Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mai 25, 2018 12:36 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 20, 2018 9:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
je vous explique mon dernier projet
je cherchais une base de française des années 30 pour faire un projet hot rod simple, dépouillé et rapide à faire (moins de 2 ans) composé de pièces qui trainent dans l'atelier.....(moteur, boite, pont, freins....)
j'ai trouvé un Citroën C4, qui a appartenu à un chaisier rempailleur dans la région de Douai, dans le nord.
ce C4 a été vendu par les établissements Jules Courtin à Cambrai et transformé en pick up lors du début de la deuxième guerre mondiale.
voila comment je l'ai récupéré
Fichier(s) joint(s):
2012-11-25 18.57.28.jpg
2012-11-25 18.57.28.jpg [ 131.47 Kio | Vu 343 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2012-11-25 13.38.33.jpg
2012-11-25 13.38.33.jpg [ 166.74 Kio | Vu 343 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2012-11-25 12.37.11.jpg
2012-11-25 12.37.11.jpg [ 160.12 Kio | Vu 343 fois ]


j'ai retrouvé une ancienne photo de la "concession" de l'époque
Fichier(s) joint(s):
garage Jules Courtin Cambrai.jpg
garage Jules Courtin Cambrai.jpg [ 94.53 Kio | Vu 343 fois ]


voila aujourd'hui comment il est
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 63.62 Kio | Vu 343 fois ]

Fichier(s) joint(s):
18582007_1728008824158112_5571184555932906446_n.jpg
18582007_1728008824158112_5571184555932906446_n.jpg [ 96.54 Kio | Vu 343 fois ]

Fichier(s) joint(s):
vintage reunion 2017 (2).jpg
vintage reunion 2017 (2).jpg [ 106.15 Kio | Vu 343 fois ]


bon bin maintenant il ne reste plus qu'à vous expliquez comment j'ai fait ca......
ce projet à duré 5 ans et plus de 3500h de boulot, juste pour vous donner une idée !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 6:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 4762
Localisation: oise
Elle est superbe

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 9:08 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 587
Félicitation et merci pour les photos.
C'est du avant après :mrgreen: toi tu ne poste que quand tout brille (pas pendant la restau) !
C 'est super que tu ai trouvé une photo d'époque.

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 27, 2018 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
salut a tous
je vais vous expliquer comment j'ai réalisé ce rod mais en aucun cas comment construire un rod.....
l'idée principale est de rester dans le pur esprit de construction de l'époque, c'est à dire l'adaptation de pièces existantes ou de la fabrication spéciale..... à l'époque il n'y avait pas tous ces fournisseurs de pièces !!
j'ai un peu de pièces dans l'atelier, pour la plupart de provenance Chevrolet..........
je vous passe le démontage, mais la voiture est très fatiguée et il y a des traces d'anciennes réparations sur le chassis
Fichier(s) joint(s):
2013-01-12 11.35.18.jpg
2013-01-12 11.35.18.jpg [ 129.53 Kio | Vu 261 fois ]

la base du projet reste les rails de chassis d'origine
Fichier(s) joint(s):
2013-01-12 11.16.47.jpg
2013-01-12 11.16.47.jpg [ 158.03 Kio | Vu 261 fois ]

et la caisse
Fichier(s) joint(s):
2013-01-06 17.42.27.jpg
2013-01-06 17.42.27.jpg [ 126.46 Kio | Vu 261 fois ]

la conception commence par la présentation des gros éléments, avec le pont 10 boulons de camaro 67
pour comparer avec celui d'origine
Fichier(s) joint(s):
IMG 3250.JPG
IMG 3250.JPG [ 1.5 Mio | Vu 261 fois ]

le pont reste à la même place que l'origine
Fichier(s) joint(s):
IMG_3251.JPG
IMG_3251.JPG [ 1.45 Mio | Vu 261 fois ]

la caisse retrouve sa place d'origine également
Fichier(s) joint(s):
IMG_3262.JPG
IMG_3262.JPG [ 1.54 Mio | Vu 261 fois ]

je garde aussi l'essieu rigide d'origine qui est avancé de 20 cms pour etre monté suicide, mais je change la calandre par une Ford 32
Fichier(s) joint(s):
IMG_3266.JPG
IMG_3266.JPG [ 1.9 Mio | Vu 261 fois ]

voila pour le montage extérieur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 28, 2018 7:10 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 481
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Sympa le reportage photo! :handgestures-thumbupleft:
A quand le prochain épisode?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 05, 2018 10:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
suite du montage à blanc, le but est de savoir ou les "grosses pièces" peuvent trouver leurs places....
le moteur 262ci et le boite th250 sont en place
Fichier(s) joint(s):
IMG_3271.JPG
IMG_3271.JPG [ 1.93 Mio | Vu 193 fois ]

d'origine la suspension avant est composée d'un paquet de lames sous chaque longeron.
avec les deux paquets j'en compose un seul et le positionne sous une traverse centrale
Fichier(s) joint(s):
IMG_3299.JPG
IMG_3299.JPG [ 1.56 Mio | Vu 193 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3286.JPG
IMG_3286.JPG [ 1.67 Mio | Vu 193 fois ]

cette traverse supportera le radiateur et la calandre.
en fonction de cette position je place le boitier de direction
Fichier(s) joint(s):
IMG_3278.JPG
IMG_3278.JPG [ 1.47 Mio | Vu 193 fois ]

vérification de la position de la colonne de direction....ca passe tout juste !!
Fichier(s) joint(s):
IMG_3279.JPG
IMG_3279.JPG [ 1.48 Mio | Vu 193 fois ]

remontage de la calandre et des capots
Fichier(s) joint(s):
IMG_3288.JPG
IMG_3288.JPG [ 1.67 Mio | Vu 193 fois ]

vérification du jeu entre l'essieu et la calandre
Fichier(s) joint(s):
IMG_3289.JPG
IMG_3289.JPG [ 1.45 Mio | Vu 193 fois ]

le fait de monter l'essieu avant en suicide, il devrait se trouver au niveau des longerons
traçage des découpes de chassis
Fichier(s) joint(s):
IMG_3291.JPG
IMG_3291.JPG [ 1.56 Mio | Vu 193 fois ]

voila pour la partie chassis avant......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 06, 2018 12:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 4762
Localisation: oise
Superbe

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 9:21 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 144
:clap:

Fait chier... ça donne des idées peu raisonnables :mrgreen:

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
vettefab a écrit:
:clap:

Fait chier... ça donne des idées peu raisonnables :mrgreen:

peu raisonnables........mais en tout bien tout honneur j'espère !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
suite du train avant, avec la fixation du paquet de lames sur la tracerse
Fichier(s) joint(s):
IMG_3296.JPG
IMG_3296.JPG [ 1.34 Mio | Vu 47 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3300.JPG
IMG_3300.JPG [ 1.49 Mio | Vu 47 fois ]

voici la partie qui m'a demandée le plus de réflexion.....
avec l'essieu décalé, les lames ne peuvent plus se fixer dessus d'où la conception d'une liaison entre l'essieu, les lames et les hairpins (tirants)....parce que là faut pas faire n'importe quoi !!!
pour mieux visualiser je fais un gabarit pour les bras de direction
Fichier(s) joint(s):
IMG_3292.JPG
IMG_3292.JPG [ 1.75 Mio | Vu 47 fois ]

avec un cable je cherche la bonne longueur des bras
Fichier(s) joint(s):
IMG_3294.JPG
IMG_3294.JPG [ 1.7 Mio | Vu 47 fois ]

fabrication des platines de fixations
Fichier(s) joint(s):
IMG_3302.JPG
IMG_3302.JPG [ 1.4 Mio | Vu 47 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3304.JPG
IMG_3304.JPG [ 1.45 Mio | Vu 47 fois ]

je garde les fixations d'origine des lames
Fichier(s) joint(s):
IMG_3305.JPG
IMG_3305.JPG [ 1.46 Mio | Vu 47 fois ]

la deuxième partie des platines
Fichier(s) joint(s):
IMG_3303.JPG
IMG_3303.JPG [ 1.4 Mio | Vu 47 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3306.JPG
IMG_3306.JPG [ 1.45 Mio | Vu 47 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3307.JPG
IMG_3307.JPG [ 1.53 Mio | Vu 47 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 10:37 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 119
Fichier(s) joint(s):
IMG_3309.JPG
IMG_3309.JPG [ 1.62 Mio | Vu 46 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3310.JPG
IMG_3310.JPG [ 1.43 Mio | Vu 46 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3312.JPG
IMG_3312.JPG [ 1.39 Mio | Vu 46 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3315.JPG
IMG_3315.JPG [ 1.42 Mio | Vu 46 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3319.JPG
IMG_3319.JPG [ 1.5 Mio | Vu 46 fois ]

avec la fixation des lames
Fichier(s) joint(s):
IMG_3324.JPG
IMG_3324.JPG [ 1.69 Mio | Vu 46 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com