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MessagePosté: Dim Déc 01, 2019 12:54 pm 
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C est bien d avoir de ces nouvelles

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MessagePosté: Mar Jan 07, 2020 10:21 am 
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Bon travail!
Je suis réellement ravi d'avoir quelques photos de cette voiture. :romance-heartbeating:

Si tu as besoin que je te fasse un topo du travail en tôlerie qu'il restait à faire, je peux le faire.
Je peux déjà te citer quelques points que tu as sans doute remarqués :

- La feuille de toit a été trop lourdement sablée et est allongée. Il faut y faire quelques rétreintes. Quelques heures de travail tout au plus.
- Je n'avais pas la tôle de renfort sous le dutchman panel, il faudrait soit en faire une, soit en replacer une (existe en AMD)
- Attention qu'un pare choc arrière d'origine ne s'ajustera pas bien sur l'auto. Il est vraiment nécessaire de faire rechromer celui que j'ai fait (ajusté à la caisse)
- Je crois me rappeler que le dernier élément que j'ai soudé était le renfort "us car tools" au niveau du longeron avant (je ne sais plus quel coté) mais je me rappelle que j'étais tombé a court de gaz, donc il faut terminer de le souder. Sur le dessus je pense. C'est une connerie, mais ça m'avait un peu fait chier qu'elle parte comme ça :whistle:
- Je n'avais presque aucunes moulures, notamment celles du pare brise arrière, j'ai donc fait "au mieux" mais il faudrait donc s'en procurer et les tester pour s'assurer de l'ajustement (et le corriger si nécessaire, je dirai même que c'est fort probable) avant de passer a la préparation à la peinture.

Sans compter évidemment le travail mineur qu'il reste à faire sur les éléments du bloc avant. :wink:

Bon courage pour la suite !!!


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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 11:34 am 
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Salut Guss et merci pour ton message. Tu as bien fait de remonter ces point, notamment le toit car je n'avais pas fais attention à ça. Tu as vu ça en te référençant aux traverses?
Idem, pour le renfort du dutchman, merci bien, je n'avais pas vu... Pour le manque de gaz j'ai bien pensé car le cordon finissait par une boursouflure :lol: Mais c'est réparé!
Merci encore


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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 10:32 pm 
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Je poste quelques avancées:

-Jointage du châssis au mastic PU
-Mise en peinture du châssis à l'epoxy
-Modification des triangles de challenger. Repositionnement des support de barre anti-roulis


Fichiers joints:
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IMG_20191230_180558.jpg [ 3.01 Mio | Vu 869 fois ]
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IMG_20191228_170318.jpg [ 3.31 Mio | Vu 869 fois ]
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IMG_20191227_114807.jpg [ 3.3 Mio | Vu 869 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 10:34 pm 
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Et une fois ressoudé:


Fichiers joints:
IMG_20200101_164644.jpg
IMG_20200101_164644.jpg [ 3.34 Mio | Vu 869 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 10:40 pm 
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-Pour ceux qui se posaient la question, voici le matériel nécessaire pour retirer un pitman arm (manque le chalumeau pas présent sur la photo)
-Tournage des moyeux en alu qui n'ont pas de portée de base ('j'aime pas le centrage par les goujons). Le montage sera fait avec une douille qui centre le disque et la jante.
-Tournage d'un bouchon pour la vidange du pont. Je n'en aurais pas mis personnellement, mais le trou était déjà fait dans le pont....


Fichiers joints:
IMG_20200110_174419.jpg
IMG_20200110_174419.jpg [ 3.25 Mio | Vu 868 fois ]
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IMG_20200108_082453.jpg [ 2.48 Mio | Vu 868 fois ]
IMG_20200107_081421.jpg
IMG_20200107_081421.jpg [ 2.09 Mio | Vu 868 fois ]
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MessagePosté: Jeu Jan 16, 2020 10:45 pm 
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- Confection d'un outil pour sortir et remettre ces rogntedju de rotules... Je sais qu'on peut en acheter mais quand on a tout chez soi pour le faire...
-Mise en peinture de toute la suspension, la direction et du K member en attendant la grosse commande Summit avec un boîtier Borgeson, collecteurs, échappement etc...


Fichiers joints:
IMG_20200115_201017.jpg
IMG_20200115_201017.jpg [ 2.82 Mio | Vu 868 fois ]
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IMG_20200112_121541.jpg [ 3.11 Mio | Vu 868 fois ]
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IMG_20200112_101405.jpg [ 4.04 Mio | Vu 868 fois ]
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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 10:20 am 
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Super ton garage !

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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 11:37 am 
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AAaaaahhhhh ça avance !!!! :clap:

Qui plus est, du très beau boulot.

Une fois terminée, je voudrais vraiment pouvoir la voir en vrais :)


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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 6:08 pm 
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un travail de dingue bravo :clap: :clap: :clap:
on veux voir la suite. merci pour le partage :wink:

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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 7:36 pm 
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Guss a écrit:
AAaaaahhhhh ça avance !!!! :clap:

Qui plus est, du très beau boulot.

Une fois terminée, je voudrais vraiment pouvoir la voir en vrais :)


on est deux! :D
en attendant ce jour, BRAVO :clap: :clap: :clap:

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MessagePosté: Lun Jan 20, 2020 2:36 pm 
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Bien

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 8:56 am 
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Localisation: itinérant actuellement dans le 18
alors ou en sont les travaux?

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2020 9:40 pm 
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Rebonjour à tous et merci pour vos messages. Pas mal de mouvement ces temps, ayant changé de boulot juste avant le corona. Actuellement on est au chômage technique (la boîte garde tout le monde mais on ne travaille pas et on est payés par le chômage) Ce qui m'a laissé finalement pas mal de temps pour avancer sur mon bateau. A ce propos un ami qui est passé, voyant la taille de l'engin avec les ailes montées, m'a prévenu qu'il allait désormais m'appeler "capitaine"...
Voilà divers trucs sur lesquels j'ai avancé:


Fichiers joints:
Commentaire: J'ai fais un petit montage avec un DCDC traco pour l'alim des jauge.
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IMG_20200311_095049_1.jpg [ 2.65 Mio | Vu 87 fois ]
Commentaire: Réparation de l'horloge, changement du ressort et lubrification.
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IMG_20200217_222239.jpg [ 2.49 Mio | Vu 87 fois ]
Commentaire: Test de la jauge
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IMG_20200318_090736.jpg [ 2.37 Mio | Vu 87 fois ]
Commentaire: Recollé par endroit
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IMG_20200227_103441.jpg [ 3.07 Mio | Vu 87 fois ]
Commentaire: Tableau de bord démonté. J'ai ensuite appliqué des décalco trouvées sur ebay. (Premium dash decal) de super qualité tout remonté.
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IMG20200519213125.jpg [ 3.06 Mio | Vu 87 fois ]
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MessagePosté: Mar Mai 19, 2020 9:46 pm 
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Autre point important, ma T-56 n'a pas de pignon pour une sortie compteur mécanique. Uniquement un capteur à Effet Hall. J'ai donc bricolé un arduino avec un petit board. De fait je mesure la fréquence de rotation de l'arbre de sortie avec le capteur à effet hall. Je passe par ensuite par une fonction de transfert pour piloter un moteur DC réducté qui entraîne l'odomètre. J'en profite aussi pour autoriser le passage de la marche arrière via un mosfet qui pilote l'électroaimant sur la boîte. Je sais que ce genre de boîtier existe pour quelques centaines de $ mais c'est encore une fois le plaisir de faire soi-même. Le coût de revient doit être en dessous de 50 €. J'ai ensuite fait une platine électronique en ordre ainsi qu'un boîtier imprimé 3D pour recevoir le tout mais point de photo sous le coude...


Fichiers joints:
IMG_20200305_154321.jpg
IMG_20200305_154321.jpg [ 2.8 Mio | Vu 87 fois ]
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