Page 1 sur 1

E85 et la réglementation 2009

Publié : 19 août 2008, 22:55
par philippe
Encore une fois , tout est fait pour le consommateur...........:whistle: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/e85.jpg[/img]

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 07:48
par heurb
c'est etonnant tout ca...:laugh:

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 09:08
par Fox
"Pour vivre heureux, vivons caché"...
Ceux qui ont des injections modernes, roulez à l'E85...les diéselistes, roulez au rouge...
Et fermez vos clapets !
Dés qu'on veut faire les choses légalement, tout se complique, tout barre en couille, rien ne va JAMAIS...
Pfff...:angry: :angry:

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 10:19
par enoss
euh le rouge c'est risqué quand même
ça se sent et les douanes rigolent pas trop avec ça

vive l'uniformisation des normes européennes! :angry:

bizarre, y'a un tas de truc qui passent comme dans du beurre (finances, police etc) par contre les intérêts des citoyens lambda, makkache!
plein le cul de tout ça!!!!

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 10:46
par dartifrice
j'suis sans doute un peu bête mais ça veut dire qu'on ne peut pas rouler à e85 si le constructeur ne l'a pas prévu
pourtant contrairement au rouge ou au pétrole lampant c'est pas défiscalisé?

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 11:11
par FredG
Non dartifrice, mais c'est moins cher, donc moins a gagner !!! Qu'ils aillent au diable ! et comme dit fox, mettez c'que vous voulez dans vos caisses ! La douane controle ! et bien vous proposez discrétos un p'tit sachet d'boeuf au commandant et hop il a rien vu !!! pas bête mon idée !!!:pinch:

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 11:12
par FredG
oups j'voulais dire de la beu, beuh, de la weed quoi !!!!

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 11:42
par jean pierre
:) moi, a l'arret, mon mazout sent la frite...et je les emmerde !

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 15:27
par Kryss
FredG écrit:
Non dartifrice, mais c'est moins cher, donc moins a gagner !!!


Eh bien, à priori, non.
L'E85 est semble-t-il beaucoup plus taxé qu'on le pense. C'est même le carburant le + taxé !

Image

Lire en détail ici :

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... %e2%80%a6/

L'augmentation de 20 centimes / litre, ces derniers mois de l'E85 chez les pétroliers (mais pas dans la grande distribution), laisse également à penser que certains ont décidé de ne pas se laisser déborder par ce nouveau carburant "pseudo vert".

Enfin, l'info de Philippe est à rapprocher de la grotesque inauguration de la 1ere pompe E85 de France. Souvenez-vous, c'était en 2006 :
http://ecologie.caradisiac.com/Premiere ... scarade-39

Enfin bon ... ça va se mettre en place tout ça ... hein ... ! Non ? Mais si, voyons ! :P

K.

Message édité par : Kryss, à: 20/08/2008 15:30

Re:E85 et la réglementation 2009

Publié : 20 août 2008, 21:03
par Beep Beep
enoss écrit:

vive l'uniformisation des normes européennes! :angry:

bizarre, y'a un tas de truc qui passent comme dans du beurre (finances, police etc) par contre les intérêts des citoyens lambda, makkache!
plein le cul de tout ça!!!!


L'automobiliste on le sait est une vache à lait, justement en parlant de de vache et de lait:

SOCIALISME :
Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et tout le monde essaie de se partager le lait obtenu.


COMMUNISME :
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

FASCISME:
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

NAZISME:
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

DICTATURE:
Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.


FEODALITE:
Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.


DEMOCRATIE:
Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.


DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :
Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
Vous avez 2 vaches.Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

ANARCHIE :
Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.


CAPITALISME:
Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.


CAPITALISME SAUVAGE :
Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.


BUREAUCRATIE:
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.



GOUVERNEMENT ECOLOGIQUE:
Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.


CAPITALISME EUROPEEN :
On vous subventionne la première année pour acheter une 3e vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 2e vache.


MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :
Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons et vous exportez.


CAPITALISME A LA FRANÇAISE :
Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).
Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit, on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français descendent dans la rue : DU LAIT ON VEUT DU LAIT ! La France construit un lactoduc sous la Manche afin de s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.

REGIME CORSE
Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

Politique et économie de %§£@#