Page 1 sur 1
passage de direction non assistée à assistée sur Charger 68
Publié : 15 févr. 2014, 14:57
par mangodart
Hello,
nous devons passer une Charger 68 440 RT qui possède une direction non assistée en direction assistée, que me conseilleriez vous ?? Y a-t-il des kits "tout" prêt pour le faire. En quoi le kit Unisteer n'est il pas bon ??
http://www.summitracing.com/dom/parts/u ... el/charger
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements ;)
Re:passage de direction non assistée à assistée sur Charger
Publié : 15 févr. 2014, 19:02
par max
Là ça va être top avec une crémaillère!
Après il y'a la solution de racheter les pièces d'origines, à calculer parce que finalement si tu rachète la pompe et le boîtier en neuf ça doit douiller aussi. Et le diamètre de la colonne au niveau des cannelure change aussi.
Contacte Guss en mp, il avait fait cette opération sur sa Challenger il me semble;) .
Re:passage de direction non assistée à assistée sur Charger
Publié : 21 févr. 2014, 21:55
par scoubis
salut, un boitier de direction remanufacturé ça vaut que dalle chez summit ! la pompe je sais pas ....
ça me fait penser que j ai demonter un boitier de direction pour voir comment c etait branler a l interieur ! :P
a l occaz je ferait une petite video " comment reparer et regler le jeu d un boitier mopar" !!;)
Re:passage de direction non assistée à assistée sur Charger
Publié : 22 févr. 2014, 08:33
par Northcuda
mangodart écrit:
Hello,
nous devons passer une Charger 68 440 RT qui possède une direction non assistée en direction assistée, que me conseilleriez vous ?? Y a-t-il des kits "tout" prêt pour le faire. En quoi le kit Unisteer n'est il pas bon ??
Le kit Unisteer est un kit que j'avais mis en projet mais le kit est trés mal conçu car le braquage avec ce kit devient trés réduit et la moindre manoeuvre devient vite un chemin de croix. Ce kit utilise les pivots d'origine et le bras de levier trop important entraine une rotation réduite. Sur de nombreux forum US, les utilisateurs se plaignent de devoir s'y reprendre à plusieurs reprises pour le moindre créneaux mais par contre en ligne droite c'est parfait.
Une direction assistée dans quel but:
Plus de confort en manoeuvre?
Plus de fermeté dans en ligne droite?
Dans le premier cas un boitier assistée classique fait l'affaire on en trouve sur Summit reconditionné pour un prix raisonnable:
http://www.summitracing.com/dom/parts/a ... make/dodge
Dans le deuxième cas une société comme Firmfeel proposes des boitiers reconditionnés plus "fermes" et directes qui évitent les flottements en ligne droite:
http://www.firmfeel.com/powerst_b.html (plusieurs membres de ce forum sont équipés équipés du stage 2) ou Borgeson
http://www.summitracing.com/dom/parts/b ... el/charger
Pour le kit pompe de DA et bracket Firmfeel propose tout le kit ou Ebay
http://www.ebay.com/itm/Mopar-383-440-4 ... 1227wt_632
Re:passage de direction non assistée à assistée sur Charger
Publié : 22 févr. 2014, 10:03
par dodgefred
ça c'est de linfo :P ;)