Page 1 sur 1

bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 11:01
par dodgemimi
Salut à tous,
Sur mon 318 de 77, j'ai depuis peu, au démarrage et pendant 3-4 minutes, un claquement au niveau du haut moteur coté conducteur. Au premier abord je dirais un culbuteur mais il me semble que sur ce moteur ce sont des poussoirs hydrauliques ?
Avez vous déjas eu ce problème ?
Çà ne se règle pas des poussoirs hydrauliques, de plus si c'est à cause d'un poussoir, à froid il y à plus de pression d'huile donc il devrait mieux fonctionner non?

Merci de votre aide

Re:bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 11:35
par nono540
Salut, à première vue, je dirais un poussoir hydraulique grippé ou faiblard qui fini par mieux fonctionner une fois que les dilatations ont fait leur effet, rien de grave mais à traiter quand même..ou pas :lol:

Re:bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 13:36
par chris
poussoir fatigué qui desamorcé, rien de catastrophique mais a prevoir.

Re:bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 16:59
par dodgemimi
Pour changer les poussoirs il faut retirer la pipe d'admission, cache culbu, culbuteur, tige de culbuteur et c'est tout ou il faut plus genre culasses ?

Merci

Re:bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 17:28
par Guss
pipe d'admi, cache culbu, rampe de culbu et tige de culbu. Puis ils viennent tout seuls ;) Quand tu le fais, pense à regarder si tes tiges de cubu sont pas voilée. Au quel cas, tu les changes.

Re:bruit haut moteur 318 à froid

Publié : 11 mai 2013, 17:32
par dodgemimi
Ok,merci de votre aide.