C'est bon signe, ton 318 a été changé pour un 340, et cela a été bien fait puisque tu as le rapport de pont adapté
Dodge Challenger 72'
Re: Dodge Challenger 72'
Tu dois avoir le 3.23 et tu tires un peu plus long du fait de tes jantes et pneus.
C'est bon signe, ton 318 a été changé pour un 340, et cela a été bien fait puisque tu as le rapport de pont adapté
I have a dream
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Merci pour vos réponses !!!!!
Et sa me conforte dans l'idée que c'est une voiture qui a était bien restaurée dans "les règles de l'art".
Et sa me conforte dans l'idée que c'est une voiture qui a était bien restaurée dans "les règles de l'art".
Dodge Challenger 72'
Heu...comment vous faites pour calculer un pont comme ça vous ? Entre le glissement du convertisseur, le diamètre des roues inconnu, la vitesse au compteur qui peut être fausse, ça fait beaucoup d'incertitudes pour le calcul non ?
La méthode la plus fiable est celle là : tu lèves ton auto (des 2 cotés si ton pont est autobloc), tu tournes les roues de 10 tours et un gars en dessous compte le nombre de tour d'arbre de transmission, tu fais le ratio entre les 2 résultats et hop tu connais de façon certaine ton rapport...
Pour moi, je suis en 3,23 - boite méca, à 2000 RPM je suis à 97 km/h chrono...
La méthode la plus fiable est celle là : tu lèves ton auto (des 2 cotés si ton pont est autobloc), tu tournes les roues de 10 tours et un gars en dessous compte le nombre de tour d'arbre de transmission, tu fais le ratio entre les 2 résultats et hop tu connais de façon certaine ton rapport...
T'as des roues de camion! Moi à 90 je suis à 2500 rpm.nono540 a écrit :Heu...comment vous faites pour calculer un pont comme ça vous ? Entre le glissement du convertisseur, le diamètre des roues inconnu, la vitesse au compteur qui peut être fausse, ça fait beaucoup d'incertitudes pour le calcul non ?
Et là je sais pas trop vu que tout est faussé mais je dois être facile à 3000 avec le 4.10...
295-35 * 18max a écrit :T'as des roues de camion! Moi à 90 je suis à 2500 rpm.nono540 a écrit :Heu...comment vous faites pour calculer un pont comme ça vous ? Entre le glissement du convertisseur, le diamètre des roues inconnu, la vitesse au compteur qui peut être fausse, ça fait beaucoup d'incertitudes pour le calcul non ?
Et là je sais pas trop vu que tout est faussé mais je dois être facile à 3000 avec le 4.10...
Vive les boitoto avec la perte permanente de 20 à 25% de glissement à cause du converto
Mets la sur le strip ta bagnole, qu'on puisse réellement comparer si ton moteur est plus à l'aise avec une boîte méca ou une boitoto!nono540 a écrit :295-35 * 18max a écrit :T'as des roues de camion! Moi à 90 je suis à 2500 rpm.nono540 a écrit :Heu...comment vous faites pour calculer un pont comme ça vous ? Entre le glissement du convertisseur, le diamètre des roues inconnu, la vitesse au compteur qui peut être fausse, ça fait beaucoup d'incertitudes pour le calcul non ?
Vive les boitoto avec la perte permanente de 20 à 25% de glissement à cause du converto
Pour ça...y'a pas photo c'est sûr mais une bonne bourre avec du bon virolo, là je t'attendsmax a écrit : Mets la sur le strip ta bagnole, qu'on puisse réellement comparer si ton moteur est plus à l'aise avec une boîte méca ou une boitoto!
M'en branle y'a pas de virages dans ma région...nono540 a écrit :Pour ça...y'a pas photo c'est sûr mais une bonne bourre avec du bon virolo, là je t'attendsmax a écrit : Mets la sur le strip ta bagnole, qu'on puisse réellement comparer si ton moteur est plus à l'aise avec une boîte méca ou une boitoto!
Haaa oui, j'oubliais que tu ne vivais pas dans une magnifique région comme la mienne, pleine de collines, de vignes et de beaux virolosmax a écrit :M'en branle y'a pas de virages dans ma région...
Bon, je crois qu'on a bien pourri son sujet
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Salut les coupains !!!!!
Un peu de bricolage aujourd'hui , changement de la poulie d'entraînement et des deux courroies.
Quelques photos...
Un peu de bricolage aujourd'hui , changement de la poulie d'entraînement et des deux courroies.
Quelques photos...
Dodge Challenger 72'