Dodge Coronet 1968
Re:Dodge Coronet 1968
Salut Filex,
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un Carter avec un starter électrique. Regarde les numéros frappés dessus, tu trouveras des indications. Il est assez vieux car il a des vis. Depuis les années 90, ils sont fermés par des vis Torx.
Les deux vis sur les côtés retiennent les aiguilles avec les petits ressorts calibrés qui règlent le débit des corps primaires. Il existe des kits de ressorts calibrés différemment ainsi que des "tuning kits" avec des aiguilles de tailles différentes et des gicleurs assortis.
Une fois que tu l'as retiré de la pipe d'admission et que tu as dévissé toutes les vis, retourne le pour l'ouvrir, ça t'éviteras de déchirer le joint qui partira probablement en sucette s'il est trop vieux, mais autant faire ça proprement. Il y a entre 23 et 25 pièces au total dans ce genre de carbu, ce qui les rend faciles à refaire.
Refait le comme il est dans un premier temps( avec les mêmes gicleurs, aiguilles et ressorts ). Si ça fonctionne correctement, c'est bien. S'il faut ajuster tout le bazard parce que ça marche mal, ça risque d'être très long car il faudra le démonter à chaque fois pour changer les gicleurs etc..
Ne force pas sur les vis de richesse en les fermant pour les régler, tu risques de fausser leur pointe.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un Carter avec un starter électrique. Regarde les numéros frappés dessus, tu trouveras des indications. Il est assez vieux car il a des vis. Depuis les années 90, ils sont fermés par des vis Torx.
Les deux vis sur les côtés retiennent les aiguilles avec les petits ressorts calibrés qui règlent le débit des corps primaires. Il existe des kits de ressorts calibrés différemment ainsi que des "tuning kits" avec des aiguilles de tailles différentes et des gicleurs assortis.
Une fois que tu l'as retiré de la pipe d'admission et que tu as dévissé toutes les vis, retourne le pour l'ouvrir, ça t'éviteras de déchirer le joint qui partira probablement en sucette s'il est trop vieux, mais autant faire ça proprement. Il y a entre 23 et 25 pièces au total dans ce genre de carbu, ce qui les rend faciles à refaire.
Refait le comme il est dans un premier temps( avec les mêmes gicleurs, aiguilles et ressorts ). Si ça fonctionne correctement, c'est bien. S'il faut ajuster tout le bazard parce que ça marche mal, ça risque d'être très long car il faudra le démonter à chaque fois pour changer les gicleurs etc..
Ne force pas sur les vis de richesse en les fermant pour les régler, tu risques de fausser leur pointe.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
Merci bien l'ami, je prends note de tout ca !
je regarderais les numéros en fin de semaine :)
Je commanderais tout le kit de joint necessaire avant le démontage de toute facon.
je regarderais les numéros en fin de semaine :)
Je commanderais tout le kit de joint necessaire avant le démontage de toute facon.
'68 Coroner
Filex écrit:
La deuxième question est: pourquoi le "refaire" ? Y marche plus ? Y fuit ? Y cafouille ? Parce que si il marche au poil, ne fuit pas, ne fait rien de suspect, n'y touche pas ! Si c'est juste pour se dire:" tiens, et si je bidouillais un truc, pour voir...?" alors oublies !!Un carbu, y'a pas de pièces "d'usure", comme un moulin...Sur un moteur, ça peut être une bonne idée de désosser et changer des trucs avant qu'ils ne pètent, comme une distrib' ou des coussinets, mais un carbu...Y'a rien qui peut péter là-d'dans, alors tripatouiller juste "pour le plaisir" (H. Léonard-J. Lepers) c'est pas une good idea... :SMerci bien l'ami, je prends note de tout ca !
We are Anonymous...
- dodgefred
- Mopar spammer

oui comme dit fox si ça marche bien laisse le tranquille.;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
T'es sur de toi hein ?
Un carbu qui a de l'age, ca prend forcément du jeu !
De plus, avec toutes les merdes que les cuves ont pu bouffer, je pense que ca ne lui ferait pas de mal..
Et puis, ca ne coute rien, enfin, si je fais pas le con, je devrais pouvoir m'en sortir :)
De plus, avec toutes les merdes que les cuves ont pu bouffer, je pense que ca ne lui ferait pas de mal..
Et puis, ca ne coute rien, enfin, si je fais pas le con, je devrais pouvoir m'en sortir :)
'68 Coroner
Filex écrit:
Maintenant si ton insatiable curiosité te pousse à dépiauter des trucs "pour voir" comment c'est foutu dedans, pourquoi pas ? On va pas te reprocher de vouloir t'intéresser à des trucs, hein...
Et pis ça pourra toujours faire un post intéressant plus tard: "ma bagnole marche plus depuis que j'ai tripatouillé mon carbu...Pourquoi ?" :P
Encore une fois: t'as l'impression qu'il merde, ton carbu ? Si oui, tu désosses...Si non, pourquoi vouloir y toucher...?T'es sur de toi hein ?
Maintenant si ton insatiable curiosité te pousse à dépiauter des trucs "pour voir" comment c'est foutu dedans, pourquoi pas ? On va pas te reprocher de vouloir t'intéresser à des trucs, hein...
Et pis ça pourra toujours faire un post intéressant plus tard: "ma bagnole marche plus depuis que j'ai tripatouillé mon carbu...Pourquoi ?" :P
We are Anonymous...
Tu me sous estime vieux, je suis sur que j'en suis capable :D
Nan bon d'accord je n'y touche pas (pour l'instant) c'est vrai que j'ai d'autres priorités...
Mais quand je filerai un coup de jeune au bloc entier (surement avec le kit de refection de Northcuda) je me vois mal laisser le carbu tel quel...
Nan bon d'accord je n'y touche pas (pour l'instant) c'est vrai que j'ai d'autres priorités...
Mais quand je filerai un coup de jeune au bloc entier (surement avec le kit de refection de Northcuda) je me vois mal laisser le carbu tel quel...
'68 Coroner
Filex écrit:
Encore une fois, ce ne sont que des conseils, hein...Maintenant, tu peux bien lui foutre des coups d'marteau dans la tronche, à ton carbu, que ça me ferait ni chaud ni froid, tu sais...Limite même j'te donne un coup d'main !!:whistle:
J'aime bien péter des trucs à coups d'marteau, moi...Avec des gros marteaux, même ! :P
Non ? Sans dèc ? Alors là, je suis scié !!Tu me sous estime vieux, je suis sur que j'en suis capable :D
Encore une fois, ce ne sont que des conseils, hein...Maintenant, tu peux bien lui foutre des coups d'marteau dans la tronche, à ton carbu, que ça me ferait ni chaud ni froid, tu sais...Limite même j'te donne un coup d'main !!:whistle:
J'aime bien péter des trucs à coups d'marteau, moi...Avec des gros marteaux, même ! :P
We are Anonymous...
Yep tout le monde je suis de retour, la Coronet est restée un bail en attente au chaud au garage.
Je viens de la ressortir la, j'me suis attaqué aux clignos, on va voir si je trouve d'ou ca vient dans les jours a venir.
J'ai également repassé le CT donc la j'ai tout ce qu'il me faut pour établir la carte grise, j'irai lundi.
Petite question, vaut mieux la mettre en CG normale ou collection ?
Joyeux noel a tous !!! :pouet:
Je viens de la ressortir la, j'me suis attaqué aux clignos, on va voir si je trouve d'ou ca vient dans les jours a venir.
J'ai également repassé le CT donc la j'ai tout ce qu'il me faut pour établir la carte grise, j'irai lundi.
Petite question, vaut mieux la mettre en CG normale ou collection ?
Joyeux noel a tous !!! :pouet:
'68 Coroner
Filex écrit:
Donc CG normale...;)
Depuis qu'il n'y a plus de restriction pour rouler hors département, la collection est tentante, surtout que le CT est plus espacé, les assurances moins chères, etc...MAIS, mais, comme je suis d'un naturel inquiet et suspicieux (pas de dérive, svp...) je me dis que le jour où ils vont nous pondre une connerie concerant les véhicules de collection (super-vignette ? Taxe ? Interdiction hors plateau ? Réservé aux manifestations ? que sais-je encore...), ben, y'aura plus que ses yeux pour pleurer !!Petite question, vaut mieux la mettre en CG normale ou collection ?
Donc CG normale...;)
We are Anonymous...
Vaste débat en effet , perso vue le faible parc de collection que l'on a si ils doivent toucher aux vieux engins je pense que ce sera plutôt ceux en carte grise normal beaucoup plus important .
M'enfin je suis d'accord avec les deux parties , c'est tellement flou cette histoire que l'on ne sera jamais sur de rien tant qu'on se l'aura pas pris sur la gueule .....
M'enfin je suis d'accord avec les deux parties , c'est tellement flou cette histoire que l'on ne sera jamais sur de rien tant qu'on se l'aura pas pris sur la gueule .....

Merci pour les conseils, c'est toujours clair avec vous j'adore ca :D
Je vous tiens au jus pour l'avancée des travaux :p
'68 Coroner
Filex écrit:
Ensuite faut que ta pref "veuille"
A Bordeaux, "ils" ont décidé que tout les "plus de 30 ans" c'est collection... point final... non négociable... :huh:
(pas de "mais m'ssieur".. ou "avant moi elle était..." ou "et si j'ai tout en règle"...)
Il me semble aussi que la CGC te protège de "l'épave" systématique parce que "hors argus" (ou un truc du genre)
Il y a 3 semaines, a qq bornes de chez moi, Il y a une Aston DB6 dont l'attache de la remorque à lâché et la bagnole a fini avec sa remorque dans le fossé, face avant complètement défoncé. L'expert estime à 110.000€de réparation, elle n'est pas passé épave parce que "collection"
Merci pour les conseils, c'est toujours clair avec vous j'adore ca :D
Ensuite faut que ta pref "veuille"
A Bordeaux, "ils" ont décidé que tout les "plus de 30 ans" c'est collection... point final... non négociable... :huh:
(pas de "mais m'ssieur".. ou "avant moi elle était..." ou "et si j'ai tout en règle"...)
Il me semble aussi que la CGC te protège de "l'épave" systématique parce que "hors argus" (ou un truc du genre)
Il y a 3 semaines, a qq bornes de chez moi, Il y a une Aston DB6 dont l'attache de la remorque à lâché et la bagnole a fini avec sa remorque dans le fossé, face avant complètement défoncé. L'expert estime à 110.000€de réparation, elle n'est pas passé épave parce que "collection"
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
RAF383 écrit:
mais quand j'ai fait la cg de la plym (a bordeaux), elle est restée en cg normale...:unsure:
c'est curieux, on m'avait affirmé ca!!
mais quand j'ai fait la cg de la plym (a bordeaux), elle est restée en cg normale...:unsure:
loy33 écrit:
T'as eu du bol alors!!!RAF383 écrit:c'est curieux, on m'avait affirmé ca!!
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo