Mon capot râle...
Re:Mon capot râle...
En gros : avec cale, elle cale pas et sans cale....elle cale.
Ok, ok, je décale......:blush:
Ok, ok, je décale......:blush:
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).
Fox écrit:
Sans la cale, j'ai pas essayé personnellement, mais lui a essayé et m'a dit qu'elle s'engorgeait. Et comme il a aucun intérêt puisqu'il vend pas de capot, c'est bien que ça merde. Après effectivement (je dis ça j'en sais rien) il peut s'agir d'un réglage de carbu, mais comme j'ai pas un gicleur d'avance...
Bin écoute, je l'ai essayé avec la cale, elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid.Tu veux dire que tu montes le carbu avec cale, et vroum, c'est une merveille, ralenti à 650 rpm et elle part plein pot à la moindre sollicitation de la pédale, sans trou, sans retour sans rien, et tu démontes la cale, et prout ! c'est un étron moisi qui tient plus le ralenti, qui cale à chaque fois qu'on effleure la pédale, et qui fume noir à l'échappement...???
Sans la cale, j'ai pas essayé personnellement, mais lui a essayé et m'a dit qu'elle s'engorgeait. Et comme il a aucun intérêt puisqu'il vend pas de capot, c'est bien que ça merde. Après effectivement (je dis ça j'en sais rien) il peut s'agir d'un réglage de carbu, mais comme j'ai pas un gicleur d'avance...
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Mécaniquement, j'vois pas ce que ça change, cale ou pas cale...Pour une question de "souplesse", "couple", "chevaux", je dis pas...(quoiqu'une pauv'cale d'un demi pouce...:( ) mais simplement pour le démarrage, j'vois pas...
A voir...
Haaaaaaa, voila...j'ai pas essayé personnellement...
Mécaniquement, j'vois pas ce que ça change, cale ou pas cale...Pour une question de "souplesse", "couple", "chevaux", je dis pas...(quoiqu'une pauv'cale d'un demi pouce...:( ) mais simplement pour le démarrage, j'vois pas...
A voir...
We are Anonymous...
max écrit:
Y'a pas que des gicleurs, sur un carbu...;)il peut s'agir d'un réglage de carbu, mais comme j'ai pas un gicleur d'avance...
We are Anonymous...
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Il m'a l'air bien ce p'tit mécano ... :unsure:
Si elle roule à peu près avec la cale, ben remonte ta cale, vire le filtre à air, remonte le capot, et surtout ... fout le camp de la dedans !
Il sera toujours temps de trouver le pourquoi du comment après ...
Au pire un filtre à air "taille basse" te coutera moins cher qu'un capot neuf.
Si elle roule à peu près avec la cale, ben remonte ta cale, vire le filtre à air, remonte le capot, et surtout ... fout le camp de la dedans !
Il sera toujours temps de trouver le pourquoi du comment après ...
Au pire un filtre à air "taille basse" te coutera moins cher qu'un capot neuf.

Fox écrit:
De toute façon il est prévu que j'aille chercher la bagnole et qu'on voit après pour un capot. Donc je pourrais toujours essayer de toucher au carbu avant d'envisager quoi que ce soit.
Je voulais aller la chercher aujourd'hui, et quasiment à la dernière minute: erreur de l'affréteur, faut que tu bosse demain (donc aujourd'hui):angry: :angry: :angry: .
Explique:) !max écrit:Y'a pas que des gicleurs, sur un carbu...;)il peut s'agir d'un réglage de carbu, mais comme j'ai pas un gicleur d'avance...
De toute façon il est prévu que j'aille chercher la bagnole et qu'on voit après pour un capot. Donc je pourrais toujours essayer de toucher au carbu avant d'envisager quoi que ce soit.
Je voulais aller la chercher aujourd'hui, et quasiment à la dernière minute: erreur de l'affréteur, faut que tu bosse demain (donc aujourd'hui):angry: :angry: :angry: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Y vend p't'être des heures de main d'oeuvre... :P
L'argument d'la mort !!:laugh:il a aucun intérêt puisqu'il vend pas de capot
Y vend p't'être des heures de main d'oeuvre... :P
We are Anonymous...
Fox écrit:
Oui, y a aussi des joints ! Si ça se trouve Scotty, ton mécano de l'espace, il a oublié de mettre le joint:silly: parce que ton probleme sent a plein nez la prise d'air....max écrit:Y'a pas que des gicleurs, sur un carbu...;)il peut s'agir d'un réglage de carbu, mais comme j'ai pas un gicleur d'avance...
max écrit:
Traine ton char jusqu'au hangar...on verra ce qu'on peut faire...;)Explique:) !
We are Anonymous...
dodge5 écrit:
Nan y'a bien les 2 joints de part et d'autre de la cale...Oui, y a aussi des joints ! Si ça se trouve Scotty, ton mécano de l'espace, il a oublié de mettre le joint:silly: parce que ton probleme sent a plein nez la prise d'air....
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Fox écrit:
Déjà je vais la rapatrier chez moi et on va se pencher dessus sérieusement. Enfin ça se sera quand j'aurais 5 minutes:angry: :angry: :angry:
2 heures de route, sans capot et sans CT, pour en plus aller dans le triangle meldois, moi l'aimant à flics qu'a une chance toute relative.... là je dis kamikaze :S . Mais ce serait avec plaisir:) ;) .max écrit:Traine ton char jusqu'au hangar...on verra ce qu'on peut faire...;)Explique:) !
Déjà je vais la rapatrier chez moi et on va se pencher dessus sérieusement. Enfin ça se sera quand j'aurais 5 minutes:angry: :angry: :angry:
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Et y'a quoi de branché, sur cette cale ? Une dépression pour tes freins ? T'es sûr que ton booster de frein est pas crevé comme une vieille cornemuse, ou fuit comme une passoire et fait une prise d'air maousse ?
Parce que là, franchement, je vois pas l'influence que pourrait avoir une pauv'cale sur la carburation...:huh:
Parce que là, franchement, je vois pas l'influence que pourrait avoir une pauv'cale sur la carburation...:huh:
We are Anonymous...
Fox écrit:
Tiens tu vois la dépression se fait sur la pipe.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC03583.JPG[/img]
Et à ce propos c'est quoi cette dépression qu'on aperçoit sous la pompe de reprise?
nan y'a rien j'te dis, c'est ce que je croyais au début mais j'avais mal vu, Y'A QUEDAL.Et y'a quoi de branché, sur cette cale ? Une dépression pour tes freins ? T'es sûr que ton booster de frein est pas crevé comme une vieille cornemuse, ou fuit comme une passoire et fait une prise d'air maousse ?
Tiens tu vois la dépression se fait sur la pipe.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC03583.JPG[/img]
Et à ce propos c'est quoi cette dépression qu'on aperçoit sous la pompe de reprise?
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
..........euh, comment dire...la photo apporte la réponse a tes problemes, cherche un peu...il manquerai pas comme un bouchon ?.... :whistle: :whistle: :whistle:Donc niveau tuyau, c'est soit l'un soit l'autre qui sert, mais faut forcement en boucher un..
dodge5 écrit:
La classe, le tuyau de dépression de frein...
Cette cale ne sert strictement à rien...sauf si le carbu touche quelque part, mais j'en doute...:dry:..........euh, comment dire...la photo apporte la réponse a tes problemes, cherche un peu...il manquerai pas comme un bouchon ?.... :whistle: :whistle: :whistle:Donc niveau tuyau, c'est soit l'un soit l'autre qui sert, mais faut forcement en boucher un..
La classe, le tuyau de dépression de frein...
We are Anonymous...