Ben 4 postes plus haut.....
Si j'en étais à poser des questions sur des points de détail je passerai du temps a répondre au débutants comme moi sur le forum et non à chercher comment procéder..... J'espère bien que ce sera le cas après la restauration de ma Charger.
Réfection 440
Re:Réfection 440
25 L aux 100 ? Quand on aime on ne compte pas !
Dodge Charger 69 440 Ci en restauration.
Dodge Charger 69 440 Ci en restauration.
Pour bien faire, commence par prendre les compressions. (mais pour ça faut y remettre la boîte pour mettre le démarreur, ou une platine si t'es bricoleur).
Si tu peux essaye de le démarrer après vidange et amorçage du circuit d'huile, branche un mano de pression et tu sera déjà bien renseigné de l'état du moteur.
La visserie c'est presque accessoire, au pire tu changes ce qui morfle vraiment ,vis de paliers et de culasses.
Mais franchement quitte à tout démonter autant y aller à fond et prévoir au mieux un déglaçage ,au pire un réalésage, et remplacement de tous les coussinets (c'est ce que je suis en train de faire faire).
Après c'est clair que c'est plus le même budget.
Mais pour avoir fait la connerie une fois je te conseille de faire comme ça .
Si tu peux essaye de le démarrer après vidange et amorçage du circuit d'huile, branche un mano de pression et tu sera déjà bien renseigné de l'état du moteur.
La visserie c'est presque accessoire, au pire tu changes ce qui morfle vraiment ,vis de paliers et de culasses.
Mais franchement quitte à tout démonter autant y aller à fond et prévoir au mieux un déglaçage ,au pire un réalésage, et remplacement de tous les coussinets (c'est ce que je suis en train de faire faire).
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- dodgefred
- Mopar spammer

max écrit:
EUH L'AUTRE C'EST PAS TOI QUI LE FAIT:whistle: :whistle: :whistle:
Pour bien faire, commence par prendre les compressions. (mais pour ça faut y remettre la boîte pour mettre le démarreur, ou une platine si t'es bricoleur).
EUH L'AUTRE C'EST PAS TOI QUI LE FAIT:whistle: :whistle: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Oui, il suffit de bien lire.
"c'est ce que je suis en train de faire faire". :whistle:
"c'est ce que je suis en train de faire faire". :whistle:
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
boonker écrit:
Considère qu'il faut tout reprendre de zéro,ensuite c'est ton budget qui conditionnera la réfection mais si tu décides de le dépecer c'est dans l'intention de changer d'office la moindre pièce suspecte, le moindre boulon rouillé et donc d'avoir le budget à lui consacrer si c'est uniquement pour poser un cataplasme ce sera reculer pour mieux sauter et je ne parle même pas de faire un avion de chasse tout simplement lui permettre de retrouver sa jeunesse.
Ensuite si tu veux travailler avec un minimum de confort et de facilité un stand moteur peut s’avérer très utile.
Que connais tu de ta mécanique, stock? perfo? L'as tu déjà entendu tourner?Euh j'ai posé une question bête ou quoi ?
N'hésitez pas à me le faire savoir...
Considère qu'il faut tout reprendre de zéro,ensuite c'est ton budget qui conditionnera la réfection mais si tu décides de le dépecer c'est dans l'intention de changer d'office la moindre pièce suspecte, le moindre boulon rouillé et donc d'avoir le budget à lui consacrer si c'est uniquement pour poser un cataplasme ce sera reculer pour mieux sauter et je ne parle même pas de faire un avion de chasse tout simplement lui permettre de retrouver sa jeunesse.
Ensuite si tu veux travailler avec un minimum de confort et de facilité un stand moteur peut s’avérer très utile.
- jp67
- WebMaster

Et puis relis ton post depuis le début, des réponses (plus ou moins identiques ) t'ont déjà été données ;)
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966