petit problème

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
chally7t
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:petit problème

Message par chally7t »

Ah oui, plus simple et ça doit être moins cher, mais quelle puissance prendre? le plus gros ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

fbernard écrit:
Aute solution, remplacer les fusibles par un disjoncteur thermique qui se réarme tout seul quand il refroidit (ça, il y en a plein les voitures US modernes)

Mouais...
Je reste de l'école "plus c'est simple, moins c'est compliqué"...
Un fusible, y pète, tu l'changes, et pis c'est marre...
Un merdier qui réfléchit, qui refroidit, qui s'dilate, qui cogite, moi, j'lui fait pas confiance...
Laissons les merdiers compliqué avec des LEDS, des retardeur, des zigouigouis électronique à Kryss, il aime bien ces conneries là, lui...
Quand on en est à monter des postes à lampes dans des bagnoles...:laugh: :laugh:
Alors bon, changer les fusibles en verre introuvables par un "porte-fusible" moderne, avec des fusibles trouvables partout dans des valeurs idoines, Ok, mais des merdes qui "réfléchissent", niet...
(les casses couilles vont bien arguer du fait qu'on est plus peinard avec l'allumage électronique qu'avec les vis, et patati et patata, et dans 5 minutes, on va trouver des vertus bienfaisantes au fardier de Mr Cugnot...);)
We are Anonymous...
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

pis on les grillent pas tout les jours les fusibles !!
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

pas de souci les gars pour les vannes!
pour dire que j'ai rien pour moi, je suis motard, traîne sur les forums, ça taille sévère et de plus je roule en kawasaki!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

c'est juste que j'attendais une réponse rapide qur la boiboite à fusible pour essayer de réparer moi même. un bout de fil ou un papier d'emballage de chewing gum... j'ai trop regarder Mc Givré.....:P :P :P

donc pas de souci pour les vannes.

et merci pour ces réponses! (yété temps! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

fanfan écrit:
je suis motard, traîne sur les forums, ça taille sévère et de plus je roule en kawasaki!

Ben pareil, sauf que je roule Yamaha...Alors pour se faire chambrer, c'est l'top !:laugh: :laugh:
Mais j'm'en fous, je pisse sur les trous du culs qui font pas 30.000 par an !!:P
We are Anonymous...
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

fanfan écrit:
.................. et de plus je roule en kawasaki!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

mé cé très bien ça , honneur à toi !

tant que tu roule pas en aile de poulet :angry:
Kryss
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Kryss »

Fox écrit:
Laissons les merdiers compliqué avec des LEDS, des retardeur, des zigouigouis électronique à Kryss, il aime bien ces conneries là, lui...

Un jour, si vous êtes sages, je vous parlerais de la derniere saloperie que j'ai installé ... :P
Restons simple: c'est tout bonnement aux confins du génial ... :laugh:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Flex_a_Lite.jpg[/img]
Image
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

Kryss écrit:
Fox écrit:

Un jour, si vous êtes sages, je vous parlerais de la derniere saloperie que j'ai installé ... :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Flex_a_Lite.jpg[/img]

K 2000 , j'ai bon , pour le k oui :P
Philou
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Philou »

Fox écrit:
fanfan écrit:
Mais j'm'en fous, je pisse sur les trous du culs qui font pas 30.000 par an !!:P

Image
fbernard
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par fbernard »

Kryss écrit:
[b]Un jour, si vous êtes sages, je vous parlerais de la derniere saloperie que j'ai installé ... :P

C'est marrant, ça me rappelle le contrôleur de ventilo thermorégulé de Flex-A-Lite que j'avais monté il y a quelques temps... Hystérésis nul, et des cycles d'arrêt/mise en route de 20 secondes... Enthousiaste au début, j'avais vite recâblé les ventilos sur mon contrôleur de pompe à eau, qui était un poil plus sérieux...
Sans compter la doc d'installation de Flex-A-Lite, qui était *exactement* fausse partout où c'était possible (la doc indiquait de relier la borne à la masse pour la marche forcée/clim, c'était au +12V (ou l'inverse), que des boulettes comme ça).
Kryss
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Kryss »

Je te dirais ça lorsque je l'aurai testé en conditions véritables sur route. Pour le moment, mes tests au ralenti et à l'arrêt sont encourageants et je n'ai pas noté d'aneries dans ce que j'ai utilisé de la doc. (Z'ont dû la refaire ! :laugh: )

Mais dans le doute, j'ai un relais, juste en dessous, dont les cosses sont cablées d'une manière identiques au Flex-A-Lite, juste au cas où ... ;)

Où était ta sonde ? Sur le radia lui même ?
Moi, j'ai mis la mienne sur la pipe et du coup je risque de rencontrer le problème inverse ... mise en route et jamais d'extinction ! :laugh:

Enfin, dès que j'ai à nouveau un capot de monté, je testerai ça sur route.

K.
Image
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Ayé!

trouvé! merci TITI!

c'est tout simplement le fil d'alimentation qui s'est coupé.
c'est rebranché et ça fonctionne!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Duke
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Duke »

michel écrit:
tant que tu roule pas en aile de poulet :angry:

Kesako??:blink:

fbernard écrit:
En regardant vite fait, sur internet, on voit qu'il faut 8 fusibles sur une E ou B-Body
Sur un autre modèle, j'en sais rien...mais ça ne doit pas varier beaucoup en fonction des modèles, c'est plutôt l'époque qui amène son cortège de fusibles en plus...

Sur ma Dart 71 4 drs j'ai un boitier avec 6 places et seulement 5 étaient utilisé d'après le schéma éléctrique:
Image

Je l'ai remplacé par un truc basic et actuel et ça fonctionne très bien:
Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Duke écrit:
Kesako??:blink:

Hahaha ! On vois que t'es pas motard...
"L'aile de poulet"...Et bien "L'aile de poulet", vois tu, n'est rien d'autre qu'un terme limite injurieux, en tous cas sarcastique, pour désigner cette marque japonaise qui n'est autre que Honda...
Leur logo d'origine étant bien évidemment une...aile de poulet !

Image

Je l'ai remplacé par un truc basic et actuel et ça fonctionne très bien:

Ha bin oui, mais si tu commences à remplacer des vieilles merdes par des trucs modernes qui marchent, c'est plus du jeu !! Non, le truc qui transforme le fusible en verre en fusible moderne, mais qui s'inserre dans le vieux porte fusible moisi, ça, c'est plus rigolo...:P
Et d'ailleurs, sur ton porte fusible d'origine, je dois dire que le p'tit bout de fil électrique coincé entre les deux plots pour remplacer un fusible pété, c'est la classe internationale...:lol:
We are Anonymous...
Duke
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Duke »

Fox écrit:
Et d'ailleurs, sur ton porte fusible d'origine, je dois dire que le p'tit bout de fil électrique coincé entre les deux plots pour remplacer un fusible pété, c'est la classe internationale...:lol:

Je me doutais que tu aurais à redire là-dessus.:P

C'est pas moi qui l'ai fait c'te bidouille de quartier pour info...
Répondre