Ouaip ... il est fréquent de voir passer des Google Alerts qui pointent sur des sujets du forum du MOC, alors si tu voulais passer inaperçu sur la toile, cher Dan, ben j'ai le regret de te dire que c'est déjà raté ... :Pet le forum du MOC, c'est déjà un média planétaire
Pour passer inaperçu sur la toile, c'est très simple: il ne faut pas avoir de connexion DU TOUT. :unsure:
Car le simple fait d'aller ici et là, laisse des traces dans les fichiers log de ton fournisseur d'accès, dans ceux qui hébergent les sites web, ... idem pour regarder la TV en ligne, etc ...
Ehh oui, nous abandonnons de plus en plus des média gratuits et anonymes (TV hertzienne, radio, même ... CB !), pour des média absolument géniaux mais beaucoup moins discrets sur nos habitudes de consommation, nos amis ou ... nos indics de presse. :whistle:
C'est un choix de société. C'est maintenant qu'il se décide. Enfin, c'était plutôt hier, je crois... :S
Sommes-nous prêts à ne pas désirer de plus en plus de technologie qui nous interconnecte et nous lie les uns aux autres ?
Ceux qui ont des enfants de plus de 10 ans connaissent déjà la réponse. :blush:
Je suis prêt à parier que dans 15 ans, ceux qui n'auront pas de pages sur Facebook, seront des sorte de parias de la société au comportement suspect...
-"Tu te rends compte, il a pas de page Facebook !!"
-"Incroyable, il doit avoir des choses à cacher !"
Tout comme ceux qui n'ont pas de portable à l'heure actuelle !
-"Quoi, t'a pas de portable, toi ? Mé komen tu fè ? Tapadami ?"
Pour ma part, j'ai résisté longtemps au portable, mais depuis quelques années, ben je suis comme tout le monde: j'en ai désormais toujours deux sur moi... ! :side: