On reprend un peu la mécanique, j'ai reçu mon kit de réfection de pont Ford 9" et le DVD d'explication Richmond gear pour régler proprement le couple conique, je vous montre ce que j'ai compris...si jamais je dis des conneries, n'hésitez pas à me corriger, c'est la première fois que je bidouille ça :S
En premier, après avoir remonté des roulements neufs, avoir nettoyer tout ça nickel, il faut réinstaller le pignon d'attaque et contrôler sa position par rapport à l'axe de la roue dentée, cette cote est très importante, la cote théorique est notée sur le pignon pour mon cas c'était 1,034" soit 26,26 mm, pour mesurer cette cote il faut poser un cale d'acier ou alu usinée et bien rectiligne sur les portées de chapeaux de roulements (pas un bout de ferraille récupéré dans une poubelle hein...), j'ai récupérée la mienne toute faite au boulot :P , par le trou positionné au dessus de la face du pignon, je passe un pied de profondeur et je lis la cote directe puis je soustrait l'épaisseur de mon bout de féraille, résultat 26,30 mm soit 0,04 par rapport au théorique, les cales en ma possession ne me permettent pas d'ajuster aussi finement, je pense que c'est good...