mopar 318 / TF727 des news de la refection
Re:mopar 318 des news de la refection
Ah:( . Mais la grenouille elle dépasse les 1000cv mois je vais arriver à a peine 400. Il a pété sur la route comme ça sans faire de burn ou un départ?
Ce sprag, il était monté depuis longtemps et avait encaissé quelques départs?
:lol: Tu peux monter ce sprag sans soucis et il m'a été conseillé par le maitre El Lolo, que sa route soit couverte de pétales de rose .... B)
Il est déjà pret avec le kit et la boite pour venir dans le nord suivre le cours " réfection d'une 727":) :)
Chal340 écrit:
Et il a pété sur la route de Combes la Ville à Dreux...
Le Viet s'en est rendu compte dans le petit bout de chemin entre l'entrée du site et le parking !! :P
Oui, il avait des heures de vol...Ah:( . Mais la grenouille elle dépasse les 1000cv mois je vais arriver à a peine 400. Il a pété sur la route comme ça sans faire de burn ou un départ?
Et il a pété sur la route de Combes la Ville à Dreux...
Le Viet s'en est rendu compte dans le petit bout de chemin entre l'entrée du site et le parking !! :P
We are Anonymous...
le sprag ?
qu'est ce ?
:huh:
qu'est ce ?
michel écrit:
C'est le gros "roulement" qui est au bout de la boite (je fais court...) magnifiquement illustré dans le cours magistral de notre ami...
Le machin avec des ressorts à linguets qui tombe en ruine dés que tu le regarde !
Le truc que quand il pète, ton arbre de boite tourne à 120.000 tours et te satellise des morceaux de fonte à 10m à la ronde !
La 727 est reconnue comme une des boites les plus costaudes du marché US, mais quand elle chie grave, elle se transforme en mine Claymore !!
C'est connu et y'a des images effrayantes de plancher machouillé, de morceaux de boite plantés dans le tableau de bord, de jambe fracassées, de portes défoncées, etc, qui traînent sur le net...
(Titine ??)
Gougueule est mon amiiiiii...tsoin-tsoin...le sprag ?
qu'est ce ?
C'est le gros "roulement" qui est au bout de la boite (je fais court...) magnifiquement illustré dans le cours magistral de notre ami...
Le machin avec des ressorts à linguets qui tombe en ruine dés que tu le regarde !
Le truc que quand il pète, ton arbre de boite tourne à 120.000 tours et te satellise des morceaux de fonte à 10m à la ronde !
La 727 est reconnue comme une des boites les plus costaudes du marché US, mais quand elle chie grave, elle se transforme en mine Claymore !!
C'est connu et y'a des images effrayantes de plancher machouillé, de morceaux de boite plantés dans le tableau de bord, de jambe fracassées, de portes défoncées, etc, qui traînent sur le net...
(Titine ??)
We are Anonymous...
Hi
Merci pour les infos, une vraie mine d'or, et sa fait plaisir de causer avec des gens qui connaissent ces ptites bêtes.
J'ai passée une heure sur le site de Summit et rien trouvé de tout ça... suffit d'avoir le bon nom.
J'ai envoyé un ptit mail aux gars de TSR en leurs demandant de m'établir une liste de piece correspondant a mes attentes, a savoir réfection, shift kit et manual reverse pattern, avec bien sur le torque qui va aller avec le ptit 318, sa réduction totale 67:1... et les ptits pneus en 49".
En fait je recherche une boite qui soit en mesure de tout me fournir, y compris les pieces a la con.
Au fait Tof, c'est quoi la grenouille ????
Merci pour les infos, une vraie mine d'or, et sa fait plaisir de causer avec des gens qui connaissent ces ptites bêtes.
J'ai passée une heure sur le site de Summit et rien trouvé de tout ça... suffit d'avoir le bon nom.
J'ai envoyé un ptit mail aux gars de TSR en leurs demandant de m'établir une liste de piece correspondant a mes attentes, a savoir réfection, shift kit et manual reverse pattern, avec bien sur le torque qui va aller avec le ptit 318, sa réduction totale 67:1... et les ptits pneus en 49".
En fait je recherche une boite qui soit en mesure de tout me fournir, y compris les pieces a la con.
Au fait Tof, c'est quoi la grenouille ????
dave74 écrit:
Un truc qui cube 500 ci et qui se propulse au bout du strip en 9.5 secondes...:blink:
C'est la Chally du Viet, couleur vert grenouille radioactive...Au fait Tof, c'est quoi la grenouille ????
Un truc qui cube 500 ci et qui se propulse au bout du strip en 9.5 secondes...:blink:
We are Anonymous...
Au fait du temps ou elle était aux mains de mister Laurent , qu'il y avait il comme moteur ?

bonne question!
un 400 dans l esprit de celui de fox actuellement il me semble?? Ou un 440?
un 400 dans l esprit de celui de fox actuellement il me semble?? Ou un 440?
TLBT SPIRIT
- phil64
- Mopar warrior

Fox écrit:
Je me rappelle que je suis resté comme un couillon sur la 1° Tqf que j'ai démontée car pas moyen de remonter !!! Jusqu'à ce qu'on copie l'outil qui va bien ...
Mais y'a pu avoir des "upgrades" question remontage depuis les années 60 ...
C'est ce qui s'appelle le "overunning clutch" , qui bloque dans un sens mais reste en roue libre dans l'autre ?Quant au roulement zarbi avec les rouleaux et les ressorts à linguets (sprag)
Je me rappelle que je suis resté comme un couillon sur la 1° Tqf que j'ai démontée car pas moyen de remonter !!! Jusqu'à ce qu'on copie l'outil qui va bien ...
Mais y'a pu avoir des "upgrades" question remontage depuis les années 60 ...
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Tof écrit:
Il a sérieusement évolué depuis, avec un RV de 14, voire plus, je crois, et un aac qui lifte sérieux...Et ça marche pas mal, puisqu'avant, elle faisait 9.6 avec un gros paquet de nitrous, et mainteant elle est à l'index (9.9 ) en atmo !! (et elle a fait 9.4, je crois, avec un "soupçon" de nitrous...)
Mais il vous en parlera mieux lui-même, eul'Viet...
Inutile de vous dire que je considère cette auto comme l'ultimate street machine, et que le simple fait d'avoir suivi son évolution, d'avoir son ex train arrière sur ma bagnole, d'avoir croisé le fer avec y'a longtemps, de l'avoir vu aller à Pod ou Avon park par la route, torcher les anglais, ramener la plaque du "fastest mopar" et revenir par la route, et bien sûr de compter son pilote passé et présent parmi mes potes est un réel bonheur que vous pouvez pas comprendre, bande de moules !
Je suis fan absolu de cette auto, limite groupie...:kiss:
Exactement le même qu"il y a toujours dedans ! Un 500 Keith Black alu, avec des culasses B1...et pour cause, c'est toujours lui qui est en place.Au fait du temps ou elle était aux mains de mister Laurent , qu'il y avait il comme moteur ?
Il a sérieusement évolué depuis, avec un RV de 14, voire plus, je crois, et un aac qui lifte sérieux...Et ça marche pas mal, puisqu'avant, elle faisait 9.6 avec un gros paquet de nitrous, et mainteant elle est à l'index (9.9 ) en atmo !! (et elle a fait 9.4, je crois, avec un "soupçon" de nitrous...)
Mais il vous en parlera mieux lui-même, eul'Viet...
Inutile de vous dire que je considère cette auto comme l'ultimate street machine, et que le simple fait d'avoir suivi son évolution, d'avoir son ex train arrière sur ma bagnole, d'avoir croisé le fer avec y'a longtemps, de l'avoir vu aller à Pod ou Avon park par la route, torcher les anglais, ramener la plaque du "fastest mopar" et revenir par la route, et bien sûr de compter son pilote passé et présent parmi mes potes est un réel bonheur que vous pouvez pas comprendre, bande de moules !
Je suis fan absolu de cette auto, limite groupie...:kiss:
We are Anonymous...
Fox écrit:
on fait dans la gastronomie aujourd'hui :)bande de moules !
me semblais l'avoir compris aussi :)Je suis fan absolu de cette auto, limite groupie
Re:mopar 318 / TF727 des news de la refection
Hi
Reçu un petit paquet par la poste, ptain y roulent en toy bleu maintenant à la poste ... :wink:
Par contre j'ai encore choppé les boules....
:Feu23: :49: :0403:

Sur 7 pieces y en a 4 qui ne sont pas adaptées, malgré être référencé dodge w200.... vraiment les boules....
Pour le coté bling bling...

Le dipstick, ben la il s'agit simplement celui d'une ouature avec la cuve en avant du moteur ou au milieu... et moi il est en arrière....

Le nez du thermostat (raccord avec la durite), ben la le logement est trop grand, conclusion le thermostat passe au travers...

Et les butées... sans commentaires, la grosse celle que je voulais, la petite celle que j'ai reçu... à peine bonne pour un pétaro... et encore sur mes mobs je ne montais même pas ce genre de merde...

Et pour finir le kit de boulon moteur (un kit complet) ben il en manque...
La grosse merde car pour des pieces de finition qui coutent un saladier y a rien qui va... zont pas fini de m'entendre Summit... enfin je m'comprend car a 6000 bornes, je peux toujours gueuler...
Autant par moment je les trouve vraiment fort, autant dés fois...
Passé ce moment de déception... a tout problème, une solution...
Pour en revenir à la boite de vitesse.
Démontage du governor et park lock. Pas d'outillage ni de difficultée spécifique.

Et l'ensemble en vrac.

Démontage du servo low reverse band, rien de spécial , juste un circlip un peu merdique a enlever.

Attention à la position de la lèvre, ce joint vient simplement, en tirant de la même façon que pour le démontage d'un segment.

Le servo du kick dow band une fois démonté et netoyé. La encore rien de spécial, a ce niveau on commence a avoir une idée des joints qu'il va falloir remplacer.

Maintenant on passe aux Band's, je passe sur celle du kick down qui est nickel par contre je m'attarde sur celle du Low reverse qui n'est pas au mieux de sa forme....

De loin elle a l'air plutôt bien mais en regardant de plus prêt...

En fait les morceau que j'avais retrouvé sur le filtre a huile et que j'avais pris pour du restant de joint sont simplement la garniture qui a cramé...
Pas de soucis de se coté car elles seront remplacées par des bandes kevlar.
Maintenant on passe a l'ensemble pompe a huile et embrayage avant.

La cloche d'embrayage est séparée de la pompe simplement en tirant dessus.

Les disques métal sont bien fatigués ou alors ont pris un ptit coup de chaud. A remplacer...

Ca me rapelle le volant moteur du Jojo sport qui avant pris un coup de chaud...
Maintenant il faut un outil à la con pour accéder aux ressorts d'embrayage.

1/4 heure pour le faire.
Une fois en place c'est bien plus pratique pour enlever le circlip (a mon avis impossible sans).

Une fois que tous les ressorts vous ont pété a la gueule et que vous avez passé 3/4 heure à les ramasser... :mrgreen:

La cette fois l'embrayage avant est démonté.

Sur le même ensemble on démonte la pompe a huile.

Le carter de la pompe a huile.

Ce que je pensait être un ptit soucis ne se révèle être qu'une fente liée destinée a la lubrification du coté de la pompe. Il y a la même de l'autre coté.

La pompe a huile.

La boite de vitesse nue, prête a recevoir tous ses ensembles.

Voila fini pour ce soir, il reste le valve body et la réduction a démonter.
Reçu un petit paquet par la poste, ptain y roulent en toy bleu maintenant à la poste ... :wink:
Par contre j'ai encore choppé les boules....
:Feu23: :49: :0403:

Sur 7 pieces y en a 4 qui ne sont pas adaptées, malgré être référencé dodge w200.... vraiment les boules....
Pour le coté bling bling...

Le dipstick, ben la il s'agit simplement celui d'une ouature avec la cuve en avant du moteur ou au milieu... et moi il est en arrière....

Le nez du thermostat (raccord avec la durite), ben la le logement est trop grand, conclusion le thermostat passe au travers...

Et les butées... sans commentaires, la grosse celle que je voulais, la petite celle que j'ai reçu... à peine bonne pour un pétaro... et encore sur mes mobs je ne montais même pas ce genre de merde...

Et pour finir le kit de boulon moteur (un kit complet) ben il en manque...
La grosse merde car pour des pieces de finition qui coutent un saladier y a rien qui va... zont pas fini de m'entendre Summit... enfin je m'comprend car a 6000 bornes, je peux toujours gueuler...
Autant par moment je les trouve vraiment fort, autant dés fois...
Passé ce moment de déception... a tout problème, une solution...
Pour en revenir à la boite de vitesse.
Démontage du governor et park lock. Pas d'outillage ni de difficultée spécifique.

Et l'ensemble en vrac.

Démontage du servo low reverse band, rien de spécial , juste un circlip un peu merdique a enlever.

Attention à la position de la lèvre, ce joint vient simplement, en tirant de la même façon que pour le démontage d'un segment.

Le servo du kick dow band une fois démonté et netoyé. La encore rien de spécial, a ce niveau on commence a avoir une idée des joints qu'il va falloir remplacer.

Maintenant on passe aux Band's, je passe sur celle du kick down qui est nickel par contre je m'attarde sur celle du Low reverse qui n'est pas au mieux de sa forme....

De loin elle a l'air plutôt bien mais en regardant de plus prêt...

En fait les morceau que j'avais retrouvé sur le filtre a huile et que j'avais pris pour du restant de joint sont simplement la garniture qui a cramé...
Pas de soucis de se coté car elles seront remplacées par des bandes kevlar.
Maintenant on passe a l'ensemble pompe a huile et embrayage avant.

La cloche d'embrayage est séparée de la pompe simplement en tirant dessus.

Les disques métal sont bien fatigués ou alors ont pris un ptit coup de chaud. A remplacer...

Ca me rapelle le volant moteur du Jojo sport qui avant pris un coup de chaud...
Maintenant il faut un outil à la con pour accéder aux ressorts d'embrayage.

1/4 heure pour le faire.
Une fois en place c'est bien plus pratique pour enlever le circlip (a mon avis impossible sans).

Une fois que tous les ressorts vous ont pété a la gueule et que vous avez passé 3/4 heure à les ramasser... :mrgreen:

La cette fois l'embrayage avant est démonté.

Sur le même ensemble on démonte la pompe a huile.

Le carter de la pompe a huile.

Ce que je pensait être un ptit soucis ne se révèle être qu'une fente liée destinée a la lubrification du coté de la pompe. Il y a la même de l'autre coté.

La pompe a huile.

La boite de vitesse nue, prête a recevoir tous ses ensembles.

Voila fini pour ce soir, il reste le valve body et la réduction a démonter.