Ouais, même avec des cales c'est la misèredodge5 a écrit : 28 nov. 2025, 20:43 Aaaah, l'ajustement des panneaux de nos mémères ! Perso, sur mes ailes, je n'y suis pas arrivé, mais c'est parce que tout les bas ne sont que patch...(même le renfort était moisi) et sans modèle propre, j'ai fait au mieux. Sinon, tout ce joue avec les cales de réglages, tu peux aussi intercaller des cales le long de la porte. Il existe une vidéo de l'assemblage de Lada, et la partie ajustage vaut son pesant de cacahuètes ! : préserrage-Coins-maillet-serrage !
Présentation Challenger 73
Re: Présentation Challenger 73
Pas le choix !olga a écrit : 01 déc. 2025, 20:56Ouais, même avec des cales c'est la misèredodge5 a écrit : 28 nov. 2025, 20:43 Aaaah, l'ajustement des panneaux de nos mémères ! Perso, sur mes ailes, je n'y suis pas arrivé, mais c'est parce que tout les bas ne sont que patch...(même le renfort était moisi) et sans modèle propre, j'ai fait au mieux. Sinon, tout ce joue avec les cales de réglages, tu peux aussi intercaller des cales le long de la porte. Il existe une vidéo de l'assemblage de Lada, et la partie ajustage vaut son pesant de cacahuètes ! : préserrage-Coins-maillet-serrage !falloir couper et souder ! Je n'ai pas trop envie de charger en mastic .
Reste la solution de s'en battre les couilles...
Ma bagnole est toute tordue, les panneaux sont mal ajustés, les arêtes pas assez marquées, les ailes ont été sablées chez un rénovateur de locomotives avec une sableuse à décaper les sous-marins russes et elles sont gondolées, le capot en fibre n'est pas raccord avec les ailes, ni avec rien, d'ailleurs, etc...
Mais bon, finalement, c'est pas très grave ! Elle roule très correctement, ce ne sera jamais un show-car, et pis voila !! Bientôt 30 ans qu'elle partage notre couple, a ma femme et moi, avec ses défauts mais surtout ses qualités !
Arrivé a un certain point, faut pas chercher la petite bête à en devenir fou !
Faut profiter de sa bagnole !!
Ma bagnole est toute tordue, les panneaux sont mal ajustés, les arêtes pas assez marquées, les ailes ont été sablées chez un rénovateur de locomotives avec une sableuse à décaper les sous-marins russes et elles sont gondolées, le capot en fibre n'est pas raccord avec les ailes, ni avec rien, d'ailleurs, etc...
Mais bon, finalement, c'est pas très grave ! Elle roule très correctement, ce ne sera jamais un show-car, et pis voila !! Bientôt 30 ans qu'elle partage notre couple, a ma femme et moi, avec ses défauts mais surtout ses qualités !
Mr Fox , votre remarque est pertinente !Fox a écrit : 02 déc. 2025, 10:57 Reste la solution de s'en battre les couilles...
Mais bon, finalement, c'est pas très grave ! Elle roule très correctement, ce ne sera jamais un show-car, et pis voila !! Bientôt 30 ans qu'elle partage notre couple, a ma femme et moi, avec ses défauts mais surtout ses qualités !![]()
DSCF4124.JPG
Arrivé a un certain point, faut pas chercher la petite bête à en devenir fou !
La question est posée !
Il y a bien un petit gars là-bas, en Normandie qui bosse sur sa Barracuda 71 depuis...23 ans !! Bon, elle va être magnifique, j'ai vu des photos !Mr Fox , votre remarque est pertinente !Ma femme aussi m'a déjà interpelé sur le sujet : est ce nécessaire de s'emmerder autant ? ...j'avoue que je n'ai pas la réponse , je m'entête sur des détails que je souhaite parfaits alors que je n'ai pas les compétences pour le faire .Déformation professionnelle ? maniaquerie ? quelques part ,J'adore ça
, mais le résultat est que cela fait 5 ans que je bosse dessus , qu'elle ne roule toujours pas ...et que le temps passe de plus en plus vite !
La question est posée !![]()
J'ai mis 10 ans a faire la mienne ! Quand je dis 10 ans, ce n'est pas totalement vrai...Pendant ces dix ans, j'ai fait des mômes, une maison, un tas de trucs...Je ne bossais pas dessus tous les dimanches, pendant 12h, hein...Je l'ai laissé tomber pas mal de temps, et je me suis remis dessus vraiment quand j'ai fabriqué la rôtissoire ! Là, ça a vraiment avancé...
Mais c'est beaucoup plus marrant de s'en servir !
Et puis on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait...Va t'on pouvoir continuer a se servir de nos braves autos encore quelques années ? Les 3% d'éscrolos qui font chier les 97% restants ne vont ils pas finir par condamner nos vieilles bagnoles a la casse ou au silence ? L'essence ne va t'elle pas devenir un produit de super luxe à l'aube de 2035 ? Bref, faut se magner l'fion de faire encore quelques conneries avec nos vieilles chiottes tant que c'est encore possible ! Alors le p'tit panneau qui baille de deux millimètres, la porte qui n'est pas pile poil, le carreau qui baille un brin, le joint qui pouët, le capot qui tüüt, a un moment, faut s'en foutre !!
Pis de toutes façons, quand elle passe au taquet a 200kph au 400m, on voit pas qu'elle est tordue, ma chignole !!

Fox a écrit : 03 déc. 2025, 20:51 Pis de toutes façons, quand elle passe au taquet a 200kph au 400m, on voit pas qu'elle est tordue, ma chignole !!![]()
![]()
allez ! on s'y remet ! ça ne va pas se faire tout seul
mise en place et ajustement de l'aile avant droite ,plutôt content du résultat ! il a fallut découper et déplacer la fixation inférieur de l'aile et courber un peu le renfort mais l'ajustement est pas mal
les défauts encore présent partiront (ou non) au mastiquage 
mise en place et ajustement de l'aile avant droite ,plutôt content du résultat ! il a fallut découper et déplacer la fixation inférieur de l'aile et courber un peu le renfort mais l'ajustement est pas mal
"Ca me fait du bien quand je mastique..."
Alors continue de t'astiquer !!

Alors continue de t'astiquer !!
- vettefab
- Mopar fan confirmé

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé sur ton post, Chapeau bas !!
Je sais que ma Barracuda devra y passer, je n'en ai pas la moindre motivation car comme Fox je préfère rouler, mais quand je vois l'ampleur du boulot dans lequel tu t'es lancé ça me rapelle que, vraiment, tant qu'elle ne s'ouvre pas en 2 je vais encore attendre un peu
Pour les détails des bords d'ailes qui sont plus longs que les bas de caisse, plus bombés que la porte etc... Ne t'inquiète pas, pour avoir vu des survivor en superbe état : Ils ne se faisaient vraiment pas chier à l'usine. Les réglages consistaient juste à répartir un peu les écarts sur l'ensemble des panneaux pour ne pas qu'il y ait 10mm en haut et rien en bas, mais en aucun cas faire du sectionning de panneaux et enlever ou rajouter de la matière, je laisserait ça à chip foose
Je sais que ma Barracuda devra y passer, je n'en ai pas la moindre motivation car comme Fox je préfère rouler, mais quand je vois l'ampleur du boulot dans lequel tu t'es lancé ça me rapelle que, vraiment, tant qu'elle ne s'ouvre pas en 2 je vais encore attendre un peu
Pour les détails des bords d'ailes qui sont plus longs que les bas de caisse, plus bombés que la porte etc... Ne t'inquiète pas, pour avoir vu des survivor en superbe état : Ils ne se faisaient vraiment pas chier à l'usine. Les réglages consistaient juste à répartir un peu les écarts sur l'ensemble des panneaux pour ne pas qu'il y ait 10mm en haut et rien en bas, mais en aucun cas faire du sectionning de panneaux et enlever ou rajouter de la matière, je laisserait ça à chip foose
Bonjour à tous et bonne année !
C'est reparti à fond en espèrant finir cette année !
J'ai fini l'alignement des panneaux doté droit , rechargé un peu les arrêtes de portière pour égaliser les jours , et fait quelques patch par-çi par-là ... un vilain trou rempli de mastic
Reste la coté gauche ....
Merci ,c'est sympa !vettefab a écrit : 06 déc. 2025, 13:40 Ca faisait un bail que je n'étais pas passé sur ton post, Chapeau bas !!
C'est reparti à fond en espèrant finir cette année !
J'ai fini l'alignement des panneaux doté droit , rechargé un peu les arrêtes de portière pour égaliser les jours , et fait quelques patch par-çi par-là ... un vilain trou rempli de mastic
un peu de travail sur le coté gauche .
Alignement et ajustement des jeux entre portière et l'aile avant. idem pour l'arrière de la porte avec le panneau qui était bien en retrait.
Soudure d'une baguette pour refaire l'arrête. Ajustement de la baguette au profil de la porte. Découpe et soudure du panneau sur la baguette. un coup de disqueuse pour effacer les soudures. pareil pour la partie basse. un dernier coup pour finir puis reglage du jour de la porte C'est pas super , mais je suis plutôt satisfait
Alignement et ajustement des jeux entre portière et l'aile avant. idem pour l'arrière de la porte avec le panneau qui était bien en retrait.
Soudure d'une baguette pour refaire l'arrête. Ajustement de la baguette au profil de la porte. Découpe et soudure du panneau sur la baguette. un coup de disqueuse pour effacer les soudures. pareil pour la partie basse. un dernier coup pour finir puis reglage du jour de la porte C'est pas super , mais je suis plutôt satisfait
Au tour de la custode.
Découpe de la partie pourrie.
Fabrication et positionnement du patch.
Puis soudure...pas facile ça se tortille sévère !
un coup a la jonction avec l'aile.
et finition à la disqueuse.
et voilà! c'est fini pour la tôlerie ! pas domage !
Maintement c'est parti pour ponçage mastic ... ça va être moins drôle...
Maintement c'est parti pour ponçage mastic ... ça va être moins drôle...
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Le projet avance !!!! Courage et force pour la suite.
Toujours en admiration devant de tels projets.
Toujours en admiration devant de tels projets.
Dodge Challenger 72'