JOYEUR ANNIVERSAIRE BARRACUDA !

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:JOYEUR ANNIVERSAIRE BARRACUDA !

Message par zoot »

Non non ! Nous ne parlons pas de la même chose. D'ailleurs j'ai bel et bien rectifié tout de suite après en précisant qu'elle avait 46 ans hier, puisque la Barracuda première du nom a été présenté le 1er avril 1964. Je pense avoir mis suffisamment de photos pour étayer mon propos au sujet de "Cet affreux truc à peine dérivé d'une Valiant ".

D'un autre côté, présenter une voiture portant un nom de poisson le 1er avril, c'était de circonstance, même si nos amis américains ne pratiquent pas le poisson d'avril. Je suis même étonné d'être le seul à y avoir pensé, dans la mesure où ce club s'appelait au départ le Barracuda Owners Club !

À l'occasion, je posterais les anniversaires d'autres séries produites par Chrysler Corporation. Tout le monde peut jouer également, yapa de raisons que je sois le seul à m'y coller.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Je constate que tu t'enfonces de plus en plus...
:laugh: ;)
Ne dis donc pas de bêtises...
We are Anonymous...
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Putain, vlà ty pas que chui tombé au milieu d'une secte ! Moi j'arrive la gueule enfarinée à souhaiter un bon anniversaire au poisson préféré du coin qu'a quand même précédé à la fondation de tout ça, et un terroriste breton me tombe sur le râble avec des propos de cureton intégriste sur kicéké le vrai barracuda et kiséké le faux ! Yen a encore d'autres comme lui ? Me v'la chez Barracudal kaïda !!! Y manque plus qu'un exorciste pour couronner le tout.
Trop
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

Le seul trucque vrai dans tous sa, c'est que la Barracuda est né AVANT la mustaaaaaaaaaaa ... rum, rum, pardon ... La musthhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa ... A bin non, je peu pas le prononcer.

Celle la quoi :laugh:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/mustang_64_5.jpg[/img]

Vite une aspirine,... et sa passe :lol:
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

zoot écrit:
Putain, vlà ty pas que chui tombé au milieu d'une secte ! Moi j'arrive la gueule enfarinée à souhaiter un bon anniversaire au poisson préféré du coin qu'a quand même précédé à la fondation de tout ça, et un terroriste breton me tombe sur le râble avec des propos de cureton intégriste sur kicéké le vrai barracuda et kiséké le faux ! Yen a encore d'autres comme lui ? Me v'la chez Barracudal kaïda !!! Y manque plus qu'un exorciste pour couronner le tout.
Déjà qu'il y aurait beaucoup à redire sur les frontières de la Bretagne, alors tu te doute le roman à raconter sur les Barracuda moches et les belles...
:lol: :lol: :lol:
We are Anonymous...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Popeye écrit:
Le seul trucque vrai dans tous sa, c'est que la Barracuda est né AVANT la mustaaaaaaaaaaa ... rum, rum, pardon ... La musthhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa ... A bin non, je peu pas le prononcer.
D'un micro poil, quand même...
"Finally, it was time to unveil the Mustang. On April 16, 1964 Ford presented its new baby to some 29 million TV viewers, buying the 9 p.m. slot on all three networks.

The next day one of the most significant car launches in history took place at the New York World's Fair on April 17,

1964. That morning, 2600 newspapers ran announcement ads and articles while the Mustang was revealed to opening-day visitors at the fair. Millions learned of the new kind of car for a new sort of driver.

That same day people mobbed the Ford showrooms. Everyone wanted to be one of the first to own the Mustang. Over 22,000 Mustangs were sold the first day. Ford had sold 263,434 by the end of the year and 418,812 by the Mustang's first anniversary, April 17, 1965. The Mustang had made a name for itself, and it was here to stay according to the Auto Editors Of Consumer Guide as reported in HowStuffWorks where much of the information and statistics for this article was found. "
:laugh: :laugh: :lol:
We are Anonymous...
Popeye
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Popeye »

Fox écrit:
D'un micro poil, quand même... bla, bla, bla ....
Ouai ! P'ete bien, mais avant :P
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Certes...
Mais, bon, franchement, hein, c'est pas pour critiquer ni dire du mal, ni "passer à l'ennemi", hein, mais honnêtement, z'ont été un poil plus doué, les mecs qu'ont dessiné la Mustang, hein...?
Bon, je sais qu'il y a un côté original, avec l'astrodome qui sert de lunette arrière, mais quand même, la Mustang est mieux passée à travers les époques, non ?
We are Anonymous...
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Il est clair que la Stang se démarquait mieux de la sinistre Falcon que la Barra de la Valiant. Ils ont été un peu frileux chez Mopar en préférant amalgamer la Barra avec la Valiant, qui était un modèle à succès et avait gagné la classe compact en NASCAR en 63 avec son Slant Six en alu.

Chez Ford en plus, ils ont préparé le terrain avec la Mustang 1 en 62 : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1962_Ford_Mustang_Roadster_Concept_Car_1280x960.jpg[/img]
Trop
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Pis la Mustang II en '63, qui en plus a joué dans un mélo Walt Disney : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1963_Ford_Mustang_II_Prototype_01.jpg[/img]
Trop
rumblebee68
Mopar fan
Mopar fan

Message par rumblebee68 »

tien j'ai une ou deux photo de Barracuda prises en 2008 à Hershey

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0983.jpg[/img]
rumblebee68
Mopar fan
Mopar fan

M..., j'ai encore voulu aller trop vite

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0981.jpg[/img]
rumblebee68
Mopar fan
Mopar fan

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0982.jpg[/img]
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Perso, je préfère la Barra. Elle tiens mieux par terre que la Stang. La boîte 4 est une longue très bien étagée avec une commande agréable et précise quoique pas rapide. Pis moi la lunette arrière( la plus grande jamais produite en série ), je l'aime bien. Le seul truc qui craint, c'est le tableau de bord. Le gros avantage, c'est que ça se touche à des prix très raisonnables comparés aux Mustang.

Un gars qui en a restauré une m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles de pare-brise plus ou moins hauts. Il a dû en commander 3 avant d'avoir le bon. Quelqu'un en sait il plus sur ce sujet ?

L'inconvénient, c'est qu'elles pourrissent encore plus que les Stang et que pour en trouver une vraiment belle, faut chercher longtemps. Heureusement qu'ici ya un nid ! :)
Trop
nico06
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nico06 »

joyeux anniversaire barracuda !! :)

c'est vrai que c'est une belle voiture et elle n'a pas de concurrente !;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/37_3_1_.jpg[/img]
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Répondre