VINCENT a écrit :Donc vas en Hollande, la violette, si les photos sont les "bonnes", elle a été refaite, je vois pas où serait le loup.Desmo a écrit :Merci pour ces précisions Lilian qui ont leur importance. Pas evident tout ça!
Ce qui m'embête c'est le prix, il y a moins de dix ans les a body valaient moitié moins, merci les spéculateurs.............
ce que beaucoup de gens oublient au delà des spéculateurs, c'est que le dollar US a beaucoup évolué depuis 8 ans, époque où on achetait des caisses à $30 000 avec un taux de change à 1.40 en notre faveur !! donc les prix ont aussi suivi l'évolution du taux de change
exemple actuel : une caisse à $5000 (si si il y en a) te reviendra au bas mot à quasi 8000 euros rendu devant ta porte !!
pour un achat à Vegas : rapatriement à LA : $300 pour une voiture roulante, $400 pour une non roulante
transport maritime LA> Le havre $1295 LA > Fos $ 1495
frais au port : entre 400 et 900 euros selon le transitaire
expédition de la voiture chez toi : entre 400 et 1000 euros selon la destination et le transporteur
ajouter les droits de douane à 5.5% si la voiture correspond au modèle d'origine sinon 10% +20% (on rigole pas là dessus maintenant, pour ma cuda, heureusement que j ai appris sur ce forum qu'un 383 et un 440 n avaient quasi pas de différence visuelle sinon mon transitaire refusait de la présenter en collection !!
voilà donc comment les ebody sont toutes à 30 000 euros, les Abody quasi à 20 000 et c'est pareil pour les autres marques US !!
en ce moment je regarde pour importer un c10 chevy de 64-66, ben je réfléchis bien à celui que je vais prendre !! même si je n'achète que des véhicules dans leur jus !!