C'est même un des messages inscrit sur la sonde Voyager :P , sinon par travaux manuel, je faisais allusion à "j'm en branle ou pas" d'où le :sick:
De l'univers connu... soyons franc...
LED? le + et le - ?
Re:LED? le + et le - ?
RAF383 écrit:
Pour revenir à nos moutons, tu ne risque rien à inverser la polarité d’une LED.
Le vrai terme de LED est Diode Electroluminescente, une diode a la base est un composent conçu pour ça.
Il laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l’autre.
C’est avec ce type de composent que l’on obtient du courant continu a partir de l’alternatif.
Exemple le 220v de la maison est alternatif il change ça polarité 50 fois par secondes (50Hz) avec une bonne grosse diode tu obtiendras du courant continue avec un + et - .
Comme dit l’amie Kryss tu test, quand il y a lumière, ça bon.
Nota : afin d’obtenir un courant continu plus pure le mieux c’est un pont de diode
Le vrai terme de LED est Diode Electroluminescente, une diode a la base est un composent conçu pour ça.
Il laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l’autre.
C’est avec ce type de composent que l’on obtient du courant continu a partir de l’alternatif.
Exemple le 220v de la maison est alternatif il change ça polarité 50 fois par secondes (50Hz) avec une bonne grosse diode tu obtiendras du courant continue avec un + et - .
Comme dit l’amie Kryss tu test, quand il y a lumière, ça bon.
Nota : afin d’obtenir un courant continu plus pure le mieux c’est un pont de diode
- allerhop
- Mopar warrior

pont de diode, assorti avec une capacité pour le lisser .... car un pont de diode tout bete ,tu obtiens simplement une double sinusoide, et ta tension ondulera entre 0 et la valeur crete :p
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
AllerHop écrit:
T'aurais directement pu écrire ça en chinois... ça n'aurais pas change grand chose!!! :huh:
Ben voyons!!!pont de diode, assorti avec une capacité pour le lisser .... car un pont de diode tout bete ,tu obtiens simplement une double sinusoide, et ta tension ondulera entre 0 et la valeur crete :p
T'aurais directement pu écrire ça en chinois... ça n'aurais pas change grand chose!!! :huh:
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
RAF383 écrit:
Moi c'est pareil , en pire :( , j'te rassure de suite Raf , la plus grosse quiche du forum en electricite j'crois que c'est moi en fait :-/
MDR :laugh: :laugh: :laugh:AllerHop écrit:Ben voyons!!!pont de diode, assorti avec une capacité pour le lisser .... car un pont de diode tout bete ,tu obtiens simplement une double sinusoide, et ta tension ondulera entre 0 et la valeur crete :p
Moi c'est pareil , en pire :( , j'te rassure de suite Raf , la plus grosse quiche du forum en electricite j'crois que c'est moi en fait :-/
jeronimo écrit:
Si j'arrive a faire fonctionner les 72 fils de mon tableau de bord... alors je te laisse le titre... sinon c'est pour moi ;)MDR :laugh: :laugh: :laugh:
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Et un "petit" condensateur de... 120 millifarads !!! :woohoo:
(J'ai pas plus gros en poche en ce moment ! :P )
.
(J'ai pas plus gros en poche en ce moment ! :P )
.

- allerhop
- Mopar warrior

tu veux faire un convertisseur AC/DC ?
-
Kryss
- Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Rigole ! On verra bien qui régulera le dernier ! :boufon:tu veux faire un convertisseur AC/DC ?

- allerhop
- Mopar warrior

j'U:RI pas ... je questionne juste ... mais je p:ri² pour que ça marche :p
AllerHop écrit:
Je ne chercher pas a entré dans les détails de lisser un courant,qui la n'est pas le sujet.
Juste expliquer le principe de la diode et qu’il n’y a aucun risque à inverser une polarité lors d’un test. ;)
Effectivement,pont de diode, assorti avec une capacité pour le lisser .... car un pont de diode tout bete ,tu obtiens simplement une double sinusoide, et ta tension ondulera entre 0 et la valeur crete :p
Je ne chercher pas a entré dans les détails de lisser un courant,qui la n'est pas le sujet.
Juste expliquer le principe de la diode et qu’il n’y a aucun risque à inverser une polarité lors d’un test. ;)
AllerHop écrit:
Pffff...
Comment qu'y s'la raconte, l'aut', là, avec ses formules glissées incognito...j'U:RI pas ... je questionne juste ... mais je p:ri² pour que ça marche :p
Pffff...
We are Anonymous...
- allerhop
- Mopar warrior

Mais non fox, c'est juste parceque je suis bilingue :boufon:
AllerHop écrit:
Franco-Chinois? :PMais non fox, c'est juste parceque je suis bilingue :boufon: