S'il y a du jeu c'est que la modif' a été mal faite. Il n'y a pas de pion de centrage (à l'arrière) vu que normalement c'est un ensemble moyeu/tambour donc le seul centrage se fait sur l'emmanchement conique.
Là apparemment on a fait "sauter les goujons" (avec une presse ?), la chose qu'il ne faut pas faire ! Car comme les goujons sont "swedgés" (je ne sais pas la traduction mais en fait ils sont pressés pour s'expanser dans le trou du tambour), le fait de les enfoncer à la presse agrandit le trou du tambour et donc si la partie ronde centrale n'est pas ajustée (ce qui est étonnant) le tambour n'est plus centré.
Le "truc" bizarre c'est comment tient ta roue ! Les boulons (et non goujons) se vissent dans le moyeu ? Il a donc été fileté ? Moi sur tous les liens que je t'ai mis ce sont des goujons pressés dans le moyeu (ils sont bien sûr très finement cannelés)..
D'autre part est ce que ton tambour est bien adapté à ton moyeu ? La partie centrale ne devrait avoir aucun jeu et s'enfiler parfaitement voire en forçant légèrement sur la partie circulaire du moyeu. Ça sent la "bitza" tout ça ....
Voilà ce que donne un "test", fait à l'arrache, sur un tambour H/S d'Imperial 57. Il n'y a pas de swedge sur les goujons, sait pas pourquoi ... Mais on voit bien les cannelures.