le bistro
Re:le bistro
Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...
Retournez donc à vos GTI qui envoient leurs races...:side:
We are Anonymous...
Fox écrit:
pis des bougies neuves ça va lui faire du bien !:)
si on c'lance dans les comparitifs on est pas sortis , bah oui par rapport au 455 de la buick ça vaut rien , mais j'ai un pont hyper long , 2.76 ça aide pas au démarrage mais une fois lancée les reprises sont bonnes !michel écrit:Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ? Un big block ? Forcément, sinon y'aurait pas de big !! Mou par rapport à un 2.0 essence de Trafic ou d'Espace ? Ben non, ça pète le feu à côté ! Un 318 dans un paquebot de deux tonnes, oui, je veux bien que ce soit pas un foudre de guerre, mais dans un coupé, ça marche trés bien ! Un 318 avec un 2bbl emmène un coupé en 16-17" au 1/4 de mile...je confirme c'est un poil mou le 318 mais très agréable quand même ;)
Trés bien, le 318...;)
pis des bougies neuves ça va lui faire du bien !:)
X Man écrit:
voilà c'est ça ;)Je confirme, un 273 4bbl dans mon A-Body, c'est pas une fusée, mais ça reste sympa ...
Fox écrit:
c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...
max écrit:
heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!Fox écrit:Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .
Fox écrit:
Il est peut-être fatigué aussi le 318:dry: . Il a peut-être aussi besoin de petit réglage, il a un léger trou à l'accélération. On verra ça avec de l'essence neuve déjà:) !
Non mais pour avoir roulé dans une Impala 63 avec un p'tit 283 et sa boite powerglide à 2 vitesses, je trouve que la Dart marche pas mieux, bon faudrait voir côte à côte pour se faire une idée précise:) .Z'êtes des blasés, les mecs...Finalement, z'êtes pas prêts pour rouler ricaines...
Il est peut-être fatigué aussi le 318:dry: . Il a peut-être aussi besoin de petit réglage, il a un léger trou à l'accélération. On verra ça avec de l'essence neuve déjà:) !
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
michel écrit:
Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plusmax écrit:heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!Fox écrit:Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.Ca veut dire quoi "un poil mou" ?? Mou par rapport à quoi ?
Il est de 73 il me semble le 318. Ca existe un carbu 1 barrel? Je ne voit qu'un papillon dessus:blink: .
Life is a contact sport

X Man écrit:
Je viens de retrouver le sujet ou Bernard me disait que c'était un 76-79. Donc en 1975 il est donné pour 145ch, peut-être moins par la suite:unsure: ?
Il est marqué 150ch dans la liste des moteurs mopar dans l'encyclomopar du site.Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plus
Je viens de retrouver le sujet ou Bernard me disait que c'était un 76-79. Donc en 1975 il est donné pour 145ch, peut-être moins par la suite:unsure: ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
michel écrit:
T'y connais que dalle, Michel...Zéro, nada, bulle...:whistle:c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:
We are Anonymous...
Fox écrit:
ben tiens :Pmichel écrit:T'y connais que dalle, Michel...Zéro, nada, bulle...:whistle:c'est plutôt ceux qui passent au 500 ci de la mort ou au nos qui le sont il me semble ! :lol:
X Man écrit:
150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !michel écrit:Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plusmax écrit:heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!Fox écrit: Ca veut dire que pour un machin qui fait quand même 5 litres de cylindrée et 8 cylindres jon est en droit d'attendre des "perf" honorables. Même dans une petite Dart coupé il galère, je connais pas le rapport de pont non plus tu vas me dire, c'est un 7 1/4 visiblement mais après je sais pas.
michel écrit:
De toute façons, je serais bien intéressé par le test suivant: faire essayer tout un tas de type de bagnoles a plein de gens, et leur demander la puissance de chacune...
Des heures de grosse poilade !! :P :lol: :whistle:
On l'a jamais répété, en plus, sur ce forum: aprés le choc pétrolier en 72, les constructeurs annonçaient des puissances bien revues à la baisse, pour pas froisser les assureurs, les bien-pensants, les père de famille offrant une voiture au fiston, aux mères-femmes-maîtresses éplorées de voir leurs hommes au volant de tels monstres, etc...Mais en fait, ça marchait quasi pareil...150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !
De toute façons, je serais bien intéressé par le test suivant: faire essayer tout un tas de type de bagnoles a plein de gens, et leur demander la puissance de chacune...
Des heures de grosse poilade !! :P :lol: :whistle:
We are Anonymous...
michel écrit:
Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)X Man écrit:150 pour le 73 mais puissance pris à la roue alors q'en 68 230 cv mais puissance prise bien avant la roue ;) !michel écrit:Il me semble qu'en '73, le 318 ne fait plus que 190 hp. Ca ne doit pas aider non plusmax écrit: heu oui mais 5 l de cylindrée us c'est différent du 5 l italien mais la config est bien différente !!
Life is a contact sport

X Man écrit:
Moi je dis: Y'a qu'un juge, le Chrono !! :P :P :P
Amenez moi une bagnole du même poids avec un 318 de 69, voir si elle fait mieux que 16.410...(on était 4 ou 5 Cuda, tous en 318 ce jour là, à Avon Park et les autres tournaient tous en 18...)
Certes, mais comment se fier à ce qui est écrit quand on te dit d'un autre côté que tout ça est relativement faux ?Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)
Moi je dis: Y'a qu'un juge, le Chrono !! :P :P :P
Amenez moi une bagnole du même poids avec un 318 de 69, voir si elle fait mieux que 16.410...(on était 4 ou 5 Cuda, tous en 318 ce jour là, à Avon Park et les autres tournaient tous en 18...)
We are Anonymous...
X Man écrit:
318 LA V.8
3.910 3.310 Wedge
150 @ 3600
8.60 2 bbl.
Barracuda, Duster, Valiant, Fury, Satellite, Road Runner, Charger, Coronet, Polara, Dart, Vans, Pickups D et W, Ramcharger
je m'en tiens aux chiffres de l'encyclomopar !
Sauf erreur, en '72 puis '73, le 318 passe de 230hp gross à 190hp gross (150hp netto) à cause modifications dues aux normes anti-pollution (compression moindre notamment)
318 LA V.8
3.910 3.310 Wedge
150 @ 3600
8.60 2 bbl.
Barracuda, Duster, Valiant, Fury, Satellite, Road Runner, Charger, Coronet, Polara, Dart, Vans, Pickups D et W, Ramcharger