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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 12:23 pm 
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de l'etain scoubis , pas du mastic , le mastic s'est pour les clios ! :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 2:28 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
de l'etain scoubis , pas du mastic , le mastic s'est pour les clios ! :laugh: :laugh:

L'étain, c'est naze...y'a eu un espèce de snobisme y'a quelques années qui consistait à tout faire "à l'ancienne", avec de l'étain plutot que du mastic...
Le Sintofer est pourtant bien plus performant que l'étain ! L'étain demande un tour de main que peu de gens possèdent, et de toutes façons, il ne vieillit pas mieux que le mastic ! Une fois sur deux, il "suppure", se boursouffle, "transpire" une espèce d'oxydation de merde et faut tout refaire...
Regarder comment vieillit parfois le vieux zamac ou les vieux trucs en alliage...Bin, l'étain, il fait pareil...
Non, franchement, le Sinto, quand il est bien fait, ça bronche pas d'un iota...Pas plus que l'étain bien fait, finalement, mais tellement plus facile à faire !!:laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 2:43 pm 
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Fox écrit:
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kerozen écrit:
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de l'etain scoubis , pas du mastic , le mastic s'est pour les clios ! :laugh: :laugh:

L'étain, c'est naze...y'a eu un espèce de snobisme y'a quelques années qui consistait à tout faire "à l'ancienne", avec de l'étain plutot que du mastic...
Le Sintofer est pourtant bien plus performant que l'étain ! L'étain demande un tour de main que peu de gens possèdent, et de toutes façons, il ne vieillit pas mieux que le mastic ! Une fois sur deux, il "suppure", se boursouffle, "transpire" une espèce d'oxydation de merde et faut tout refaire...
Regarder comment vieillit parfois le vieux zamac ou les vieux trucs en alliage...Bin, l'étain, il fait pareil...
Non, franchement, le Sinto, quand il est bien fait, ça bronche pas d'un iota...Pas plus que l'étain bien fait, finalement, mais tellement plus facile à faire !!:laugh: :laugh: :laugh:



Absolument ! Moi j utilise du mastic depuis des decenies et j ai jamais eu de soucis

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 3:04 pm 
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j'adorerais savoir faire un patch et tout ! j'suis tout con devant les mecs qui savent faire ça !

en septembre pour mon anniv, je vais demander à la famille unp'tit poste a souder migque j'ai vu.

ensuite je vias pouvoir commencer doucement à apprendre a faire des cordons de soudure :)

Pour les patchs, comment tu fais ? tu découpes dans la portière avec une meuleuse ?
ensuite tu fixes le bout sur de la tole neuve et tu découpes les contours ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 4:28 pm 
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d'accord avec vous en ce qui concerne la facilité de pose d'un mastic , part contre pour ce qui est du vieillissement , je conteste , l'etain une fois posé ne reagit plus au conditions d'utilisation , par contre , le sinto est beaucoup plus reactif , particulierement sur des elements mobiles, la preuve est faite, sur des vehicules restaurés , combien de fois j'ai du rattraper les sintos qui commencaient a se détourer et former une epaisseur ; quand a l'etain qui suppure, boursoufle et transpire , celui la il sert a souder des resistances et des condensateurs !!! quitte a comparer 2 materiaux , autant comparer du matos de pro , parceque le sinto de chez leclerc , lui non plus ne tiens pas 10 ans !!!

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 5:10 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
d'accord avec vous en ce qui concerne la facilité de pose d'un mastic , part contre pour ce qui est du vieillissement , je conteste , l'etain une fois posé ne reagit plus au conditions d'utilisation

Le bol qu'il a, le Scoubis !! Tu vas pouvoir débouler chez lui avec tout ton p'tit matos et lui faire ses ailes ! Ha putain, c'est pas à moi que ça arriverait, une chance pareille !!
Remarque, si Scoubis décline ta (ma) proposition, tu peux passer chez moi ? j'ai justement le Sinto de la jonction pied de caisse/pavillon de mon Monac' qui se fait la valoche, vu que j'ai fait ça comme un con y'a 10 ans...

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 5:25 pm 
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nan , j'suis trop snob pour bosser sur ta caisse mastiquée !!! :P

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 5:39 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
nan , j'suis trop snob pour bosser sur ta caisse mastiquée !!! :P

Bien, bien, bien...
Je note...:angry:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 6:39 pm 
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Ok je prends !!!!!!!!
Tu viens quand ????

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 6:48 pm 
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Nan on va pas se bouffer la gueulle ici aussi pour une question d'étain , l'étain bien posé acroche la mort et tres tres flexible et est garantie à vie .

Seulement faut savoir le poser , moi il ma fallut deux jours plein pour apprendre à la faire bien jy ai vidé une cartouche de buta et deux baqueutte à 8 euros pieces ; c'est apres que cela s'est gaté ou la préssion de vouloir me foutre dehors ma obligé à ouvrir la boite a mastic ....

Pour les petits enfoncement le mastic polyester ira tres tres bien pour tout autre utilisation faut poser un étain c'est plus sur en fait .

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 6:56 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
j'adorerais savoir faire un patch et tout ! j'suis tout con devant les mecs qui savent faire ça !

en septembre pour mon anniv, je vais demander à la famille unp'tit poste a souder migque j'ai vu.

ensuite je vias pouvoir commencer doucement à apprendre a faire des cordons de soudure :)

Pour les patchs, comment tu fais ? tu découpes dans la portière avec une meuleuse ?
ensuite tu fixes le bout sur de la tole neuve et tu découpes les contours ?


Ouais c est pas complique, t enlève la partit pourrie a la meule
Perso j utilise des disques epaisseur 1 mm
Ensuite si je peux,je glisse un bout de tole par le dessous,
Je trace les contours et je découpe avec une cisaile a tole
Ensuite tu soude bord a bord
Fastoche nan
:lol:
Ensuite j appel kerosen et y vient me faire l etamage
:lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 6:56 pm 
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si l'etain suppure ou transpire c'est plutot un pb de decapant ou de qualite.de plus il faut que les surface soit nikel.

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 7:26 pm 
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messieurs chris et tof :blink: (christophe !?!? vous etes qu'un en fait :lol: :lol: ) merci pour votre appui , a nous trois nous reussirons a defendre les traditions de l' artisanat francais :laugh: :laugh: :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 7:58 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
messieurs chris et tof :blink: (christophe !?!? vous etes qu'un en fait :lol: :lol: ) merci pour votre appui , a nous trois nous reussirons a defendre les traditions de l' artisanat francais :laugh: :laugh: :lol:


Arfffff ......... BlaBla ........
A midi j ai regarde les infos sur la une ,y parlait des carrossiers itinérants qui suivent les tempetes de grêle
Ben y en avait pas un seul qui avait la moindre goute d etain dans les mains !!!!!!!!
Faut vivre avec son temps .......les produits de mastiquage sont de plus en plus performants !!!!

Mais attention !!!!! Je ne crache pas sur le boulot "a l'ancienne".
:lol:

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 3:51 am 
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les carrossiers itinerants dont tu parles sont ce qu'on appelle des debosseleurs sous laques , ils remettent en ligne les pavillons et capots qui ont pris la grele , et comme tu le dit ils n'ont pas d'etain avec eux , mais pour la plupart ils ne savent meme pas poser un etain , et c'est pareil pour le mastic , j'ai suivi leur formation a st xandre pres de la rochelle et c'est vrai que pour debosseler sans refaire de retouche peinture ils sont champion , mis a part ca ils ne savent ni souder ni retreindre ; mais pour clore ce chapitre sur l'etain et le mastic , je finirais en disant que je n'ai jamais denigré le sinto puisque j'en utilise aussi tous les jours , simplement je pense que dans une resto qui se respecte , il est preferable d'etamer . de meme que je travaille encore en peinture solvantée , alors que tout le monde bosse a l'eau , ce n'est pas par snobisme mais par preference , simplement :lol:

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