BonsoiIIIir ,
alors vue que cet aprem c'était boulot c'est a mon retour que j'ai effectué le démarrage , bon il a démarré mieux que la dernière fois même si il reste des réglage a faire au niveau carburaton et allumage , en accélérant bouchon enlevé cela refoule un peut quant même mais au ralenti toujours bouchon enlevé on voit clairement l'eau pulser ( la pompe a eau déboite y a pas de doute ) et charrie pas mal de merde ....
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P030710_18.JPG[/img]
.... alors bon j'ai vue cette merde lorsque j'ai rincé le radiateur avant de l'installer donc on va pas tous de suite dire que c'est de l'huile dans l'eau .
Bref , le moteur prend vite sa température et après 5 minutes de ralenti l'aiguille est au milieu , l'entrée du rad d'habitacle est chaud et sa sortie est tiede , l'entrée du rad moteur est chaude et sa sortie est tiede , le ralenti est ok et cela ne refoule pas(plus) au rad du moins en idle .
Je coupe et je profite pour vidanger l'huile de rodage (filtre lowcost et 10w40 ) pour un filtre fram et de la 15w50 , en fait je retire l'huile de rodage pour y mettre son huile de service ; au dévissage du bouchon de vidange l'équivalent d'un verre à liqueur d'eau s'égoute/s'écoule puis à la dépose du bouchon c'est de l'huile légèrement noir ; sitot le bouchon remis et le nouveau filtre à huile en place j'y met 5l de 15w50 et je jette un oeil au résidu de vidange .
il y a tous de meme quelques volutes présentant des traces d'eau tous de meme , condensation ou fuite réel a ce niveau je ne peut le déterminer .........
J'y plonge un tournevis et en plein flash oui il y a trace d'eau mais meme topo j'en sais pas plus .