Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 4:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 9:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

bon ça va il a démarré apres deux trois éssais , une fois à chaud tourne au ralenti au poil mais je n'ai pas pu roder l'acc de manière continu (15min à 1500tr/min ) , le problem est que le radiateur refoule à mort apres 5/7 min de fonctionnement donc bein démarrage ok > rodage Acc en trois salves de 7 minutes à 1500tr/m ok > refoulement radiateur pas encore résolu > ronronnement au ralenti à chaud impeccable .

First start

Bon voila rien n'a pris feu , tous le voisinage est passé , avec mon frere on a passé un bon moment si ce n'est ce ptain de refoulement alors joint de culasse , culasse fissuré , radiateur trop bas , etc ????

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 7:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hahaha ! Le coup de la pompe de DA vide...Classique !!
Quand j'ai fait le rôdage du 440, y'a...10 ans, pareil...Pas d'huile dedans, du coup, 25 minutes plus tard, poubelle !!
Ha le con...J'te dis pas la gueule: tu viens de rôder ton aac, t'as qu'une envie, c'est clutcher le drive et aller faire un ride, et là, du coup, tu cherches une pompe dans les caisses à drouilles...Rhaaa...

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour là j'ai déposé le thermostat on verra sans ce que cela dit ....

Pour la préssion d'huile visiblement la Meilling 72v ne fait pas dans la dentelle , 30 psi au ralenti et jusqua 80 psi en mettant les gaz tout en torunant avec de la 10w50 .....

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 3:29 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

felicitation pour le moteur.je suis sur que tu as eu une demi mole quand tu as entendu le chant du v8

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 10:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah oui quant il se met a tousser tu a déja des frissons mais quant il craque et que rien ne claque c'est .... pfffff mais ca a pas duré geyser au radiateur des la chauffe donc stop et la je suis entraind e voir pourquoi , mais bon ca y est il tourne au ralenti impeccable à chaud c'est cool !

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 12:17 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

vivement que je fasses craquer le miens

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 10:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

t'es sur que ton problème de refoulement ne vient pas de la taille de ton radiat de mazda??
je le trouve bien petit pour le 318.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 11:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et bien avant de tout redémonter je me suis creusé les méninges pour faire entrer un radiateur de Van B350 qu'avait mon frere en rab , j'en ai chié car il est big de chez big mais ce soir il est posé et reste plus qua le brancher .

et si là il y a rebulle alors j'enverrai de l'air comprimé dans les puits de bougies avec une fausse bougie pour tester chacun des cylindres mais j'entend beaucoup parler de surchauffe plus que de joint de culasse ou encore moins de culasse fissuré ........ en pure fonte de Détroit ces betes là . [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/623.JPG[/img]

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 8:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Cool tof,

Avec un radiateur pareil je peux t'assurer que ta voiture ne chauffera pas!
Meme stopé en plein bouchon sous le "beau soleil de Garonne" (comprenez scotché comme une limasse sur une plaque chaufante) mon 360 ne chauffe pas excessivement. Pourtant il est confiné dans le compartiment du van avec des 4 en 1 et une pipe d'admission polie qui rayonnent un max.

MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 9:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

BonsoiIIIir ,

alors vue que cet aprem c'était boulot c'est a mon retour que j'ai effectué le démarrage , bon il a démarré mieux que la dernière fois même si il reste des réglage a faire au niveau carburaton et allumage , en accélérant bouchon enlevé cela refoule un peut quant même mais au ralenti toujours bouchon enlevé on voit clairement l'eau pulser ( la pompe a eau déboite y a pas de doute ) et charrie pas mal de merde ....

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P030710_18.JPG[/img]

.... alors bon j'ai vue cette merde lorsque j'ai rincé le radiateur avant de l'installer donc on va pas tous de suite dire que c'est de l'huile dans l'eau .

Bref , le moteur prend vite sa température et après 5 minutes de ralenti l'aiguille est au milieu , l'entrée du rad d'habitacle est chaud et sa sortie est tiede , l'entrée du rad moteur est chaude et sa sortie est tiede , le ralenti est ok et cela ne refoule pas(plus) au rad du moins en idle .

Je coupe et je profite pour vidanger l'huile de rodage (filtre lowcost et 10w40 ) pour un filtre fram et de la 15w50 , en fait je retire l'huile de rodage pour y mettre son huile de service ; au dévissage du bouchon de vidange l'équivalent d'un verre à liqueur d'eau s'égoute/s'écoule puis à la dépose du bouchon c'est de l'huile légèrement noir ; sitot le bouchon remis et le nouveau filtre à huile en place j'y met 5l de 15w50 et je jette un oeil au résidu de vidange .

il y a tous de meme quelques volutes présentant des traces d'eau tous de meme , condensation ou fuite réel a ce niveau je ne peut le déterminer .........

Image

J'y plonge un tournevis et en plein flash oui il y a trace d'eau mais meme topo j'en sais pas plus .

Image

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 7:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Whaa, mortelle, la 1ere photo du bac à huile: on dirait un gros plan du cerveau de Michel !!:laugh:

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 8:43 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouai bien cela ma bien liquéfié le cerveau cette histoire de radiateur , de plus , je suis content de cette vidange d'huile de rodage car au fond du bac je vous prie de croire qu'il y avait de tous ; cela à bien drainé c'est cool !

Je pense que je vais acheter cette espèce d'aimant que le fixe sur le flanc du filtre à huile , j'aurais aimé un bouchon de vidange avec un petit aimant au centre mais avec l'écrou soudé à l'intérieur je ne peut mettre que du 16mm x 2mm de pas , tous les bouchon en 16 sont en pas de 1.5mm ; vous avez déjà essayé ce genre de babiole ?

[center]Image[/center]

Bon afin de poursuivre mes méfaits il me reste à trouver un ventilo électrique et un fan qui va sur la pompe histoire de bien avoir la chauffe sous contrôle , finir l'échappement avec deux silencieux universel histoire d'éviter un coup de double douzes dans le derch par le voisinage et de surveiller aussi cette histoire d'eau dans le carter d'huile .

Euh ah ouai au niveau refroidissement toujours , j'ai bien une différence de température entre l'entrée et la sortie du radiateur d'habitacle ainsi que du radiateur principal donc ca pulse bien toujours ca de moins ...

MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 11:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

J'ai redémarré la dart , bon a froid c'est l'horreur a mettre en route (état carbu ou le fait qu'il manque le choke a ressort bref ...) , une fois a température le moteur tourne au ralenti impec quoique un peut rapide tous de meme mais ce n'est pas cela que je voulais voir aujourdhui , c'était la boite .

Bon sans ventilo mécanique ni électrique je fait prestement , en idle au neutre ok on y va > "D" et paf les roues s'ébroue sèchement puis en neutre pour passer en "R" repaf les roues partent dans l'autre sens (hihi ca marche ) ; bon retour au neutre puis je regarde le niveau d'huile ..... yen a plus et j'en remet jusqu'au niveau soit près d'un litre et je coupe .

Je pose la voiture à terre et le frein à main tiré avec le pied sur le frein je démarre , puis je passe en "D" et là elle donne un coup puis le moteur ralenti et cale , bon je re neutre pour un redemarrage puis en "R" ....... meme topo elle se "tend" vers l'arriere mais elle recale en m'arrachant un poil de revetement de sol cette salope . Je redémarre pour rester en idle en neutre et je recontrole le niveau ..... hmm minimum il doit encore y manquer un demi litre mais j'ai le joint spy de l'axe de commande qui pisse donc je ne pourrai pas mettre à niveau mieux que cela tant que ce joint ne sera pas changé .

Je redémarre pour laisser en idle histoire de contrôler mon problème de refoulement radiateur ............. bon les durites sont chaudes avec un poil de pression mais sans plus j'ai laissé tourné 2/3 minutes histoire de zieuter à droite à gauche et j'ai pas eut de durite qui à pété donc bon bein on va dire que cela devait effectivement etre au niveau du radiateur trop petit qui faisait surchauffer le bastringue alors , après il n'y a pas de thermostat aussi .

Pour la boite bon visiblement elle accroche , j'ai les joints du selecteur qui pissent mais ils sont accéssible chez Wittrans donc ca va viendre , maintenant pourquoi pouvait elle caler bein je pense que le ralenti étant assez haut je devait surement atteindre le stall du convertiseur et du coup le converto bein envoyai au roues le power mais comme j'étais pied joint sur les freins bein voila , ou bien peut être comme sur le Van à mon frere quant l'huile de boite n'est pas assez chaude bein tu décole pas tu cale direct en d ou r ; de toute façon le moteur chauffant je en pouvais pas attendre des plombes d'autant plus que l'huile de boite ne passe plus par le radiateur d'eau ce qui rallongera d'autant plus la monté en température de la dite huile .

Bref il me reste à finir l'échappement , recharger la batterie , mettre en place un system de ventilo électrique histoire de ventiler le radiateur et voir si je ne peut pas améliorer quelques chose au carbu avec le départ à froid manquant .......

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 9:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les cochonnes bon alors à la vue des innombrables réponses sur le topic du choke thermostatic je me suis mis a faire cela ....
http://www.dreams-cars.org/forum/upload ... 570636.jpg[/img]

........ en fait j'ai scindé la tige trop longue en deux puis remis les deux bout cote a cote pour tous sérrer avec un gros raccord acier domino comme ca rien qu'a desserrer la vis du haut je peut faire coulisser la tige pour un réglage fin .

De l'autre coté j'ai confectionné a l'aire d'une rondelle le levier qui manquait de l'autre coté , puis utilisé une tige de cintre pour raccorder le levier a l'idle cam ......

Image

........... là aussi j'ai fait de façon a pouvoir regler cela avec deux trois trous mais pour le moment tous semble ok .

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 9:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'aime comment tu te demerdes avec de la récup" !!! ca me motive !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure