Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pb pipe admission 318
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 10:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo134.jpg[/img] bonjour
je voudrais savoir ce que je peux mettre comme pipe alu avec ce type de culasses

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Tout dépend de ce que tu recherches, couple, haut regimes, compromis ??? carbu 2 corps ou 4 corps ??? Pour un usage routier, une edelbrock performer et roule;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 11:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
j'ai une vector et elle va pas
entraxe des trous,et les lumieres au milieu des culasses apparantes
j'ai un 4 corps edelbrock

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 11:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ahhhhhhhhh alors ca y est la Roscomobile va passer au v8 !

Bien joué copaing , pour tes collecteurs le fait que la demi lune soit apparente n'est pas grave cela débouche sur rien dailleur ton joint de collecteur doit le recouvrir ( enfin la plupart ) .

EDIT : Euh un intake Vector , jamais entendu parler de ton truc tu est sur que c'est pour small block mopar ?

EDIT : reEuhmmm comment dire euhm VectorMotorsports ne fait pas dans la mopar , euhm je crois que tu a un intake de chevy ............... enfin je crois ..................... peut etre ............... mais je peut me tromper hein .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 12:24 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
pardon c'est victor

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 5:09 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour tous les jours performer ou airgap c'est pas mal la victor c'est haut dans les tours je crois.... enfin ça depend de ton aac;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 9:42 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Il y a plusieurs modèles dans la série "Victor" chez Edelbrock, dont certains se montent sur des culasses racing uniquement (P7 et R6P8, donc typées NASCAR dans les deux cas). Seul le numéro de fonderie peut te renseigner.
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... r-sb.shtml

Accessoirement, ces deux modèles-là sont prévues pour un fonctionnement optimal entre 6500 et 9000 tours!

Il y a aussi un modèle pour culasses "W2", un modèle "normal" (standard 340), mais c'est quand même prévu pour tourner de 3500 à 8000 tours. Donc drag ou course uniquement.

Après, attention à la hauteur sous le capot. Les trois modèles "normaux" sont :
La Performer
La Performer RPM
La RPM Air-Gap

La Performer est un remplacement d'origine, prévu pour un carbu Thermoquad (mais supporte aussi les square-bore).
Les deux autres ne sont que "square-bore".

Il y a encore la Torker, mais à éviter sauf pour un moteur assez préparé.

A priori, pour un usage street, c'est soit la Performer RPM, soit l'Air-Gap.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 9:46 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
soit l'Air-Gap.

Arrêtez de parler de gap, ça m'excite... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 10:19 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sinon il ya les pieces vintages comme la LD4B 318 la torker 318 340 mais dure à trouver

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 10:23 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oops pas passée je ressaye;) :unsure: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/torker_mt.jpg[/img]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 12:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
Edelbrock 7576 c'est faisable

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 12:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
Edelbrock 7176 ,Edelbrock 5076

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 9:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
qqun peut me dire c'est quoi le mieux

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Comme dit Dodge5, tout dépend de ta config moteur, qu'est ce qu'il y a dedans? arbre à came, pistons, compression, taille carbu... et qu'est ce que tu veux en faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pb pipe admission 318
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 11:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
J'ai une Torker et elle fait perdre du couple à bas regime (et assez nettement), en gros c'est moins bien que l'origine jusqu'à 2000 rpm, mais apres c'est l'envolée:kiss:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com