Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 11:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

GENE LEE
C'est quand meme rare que les douaniers se deplacent pour aller voir une voiture importee des US en conteneur.
C'est le transitaire qui presente tous les documents et dedouanne la voiture.
Le soucis pour une voiture ancienne modifiee, c'est pas tellement les douanes, mais plutot la FFVE qui au vu des photos et infos a fournir peut refuser de t'envoyer son attestation qui permet l'imat en France.

C'est aussi un probleme au niveau assurance, si tu commence a dire les modifs apportee a une voiture, tu risque fort de en pas trouver d'assurance classique.

C'est bien pour ca que la plupart des voitures US modifiees , mais aussi les rods, et autres du genre roulent dans l'illegalite en France.
Contrairement aux US ou a l' Angleterre ou on peut rouler avec presque tout, en France des lors qu'une voiture est modifiee au niveau moteur, freinage ,etc.. il faudrait passer aux mines,etc..., il faut payer...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 12:05 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

olds écrit:
Citation:
en France des lors qu'une voiture est modifiee au niveau moteur, freinage ,etc.. il faudrait passer aux mines,etc..., il faut payer...

Oui est sans etre sur qu'il accepte les modifs , pire encore la Drire aura beau accepter les dites modifs , les assurances elles ne le feront jamais hors en cas de pépin c'est bien ton assurance qui va payer les pots cassé et crois moi il vont ausculter ton tas de boue puissance quatre car ils doivent trouver le truc pour pouvoir se désister .

Du moment où il y a modification du véhicule d'origine tu est hors la loi !

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 10:25 am 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
C'est quand meme rare que les douaniers se deplacent pour aller voir une voiture importee des US en conteneur.
C'est le transitaire qui presente tous les documents et dedouanne la voiture.

Oui faire appel à un transitaire, c'est le grand luxe !! mais admettons que tu veuilles te faire chier avec la paprasse etc ... et que tu t'engages à faire tout comme un grand ..il faut bien valider par la douane puis passer par les mines etc .. etc ... d'où mon interrogation ?!?

Citation:
Le soucis pour une voiture ancienne modifiee, c'est pas tellement les douanes, mais plutot la FFVE qui au vu des photos et infos a fournir peut refuser de t'envoyer son attestation qui permet l'imat en France.

Et si la voiture est destinée pour l'étranger, faut-il comme même passer par la FFVE ??

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 11:23 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

olds écrit:
Citation:

C'est aussi un probleme au niveau assurance, si tu commence a dire les modifs apportee a une voiture, tu risque fort de en pas trouver d'assurance classique.

C'est bien pour ca que la plupart des voitures US modifiees , mais aussi les rods, et autres du genre roulent dans l'illegalite en France.

Je sais que la FSRA a un accord avec un assureur, afin de pouvoir assurer leurs Rods, sous reserve que le CT soit ok et relativemment "conforme", par contre, une voiture une fois homologuée par la drire est assurable et en régle, sauf que question tarif, l'assureur fait ce qu'il veut !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 12:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Je sais que la FSRA a un accord avec un assureur, afin de pouvoir assurer leurs Rods, sous reserve que le CT soit ok et relativemment "conforme"

Par contre, pour les petits malins qui se diraient tiens je vais aller les voir pour assurer ma bagnole préparée, c'est niet! Ils n'acceptent que les rods.

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pour ce qui est de l'assurance, il existe des combines pour pouvoir assurer tout est n'importe quoi ... notamment dans des pays peut regardant ... et où les fonctionnaires et institutions sont corrompus ... et où tout se règle avec un bifton !! B)
Merci l'Europe !! ;)

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Je sais que la FSRA a un accord avec un assureur, afin de pouvoir assurer leurs Rods, sous reserve que le CT soit ok et relativemment "conforme"

Par contre, pour les petits malins qui se diraient tiens je vais aller les voir pour assurer ma bagnole préparée, c'est niet! Ils n'acceptent que les rods.

C'est clair ! et puis vaut mieux avoir "l'esprit"....

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:10 pm 
Mopar senior
Mopar senior

En France aussi tu peux assurer n'importe quoi, c'est pas marqué sur la carte grise que t'as mis un DynoJet sur ta bécane ou que t'as un chassis tubulaire sous ta bagnole.
C'est juste en cas de carton avec un tiers que ça merde, et si y'a un blessé, tu finis à l'ombre, c'est aussi facile que ça.

Les seules cartes grises "valables" en ce sens, sont celles de véhicules d'avant ou juste après guerre qui ont été modifiés à l'époque pour subvenir aux besoins les plus importants, et qui portent donc la mention "modifié" sur la carte grise. Celles utilisées généralement par les hot-rodders.

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:12 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
C'est clair ! et puis vaut mieux avoir "l'esprit"....

Oui, un pote m'a dit qu'un jour un mec voulait faire assurer une Porsche préparée. Evidemment ils ont refusé.

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 2:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Gene lee

Pour une voitures US importee de plus de 30 ans , il n'y a pas de passages aux mines, ou modifs a faire, c'est imat directe en cg collection

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 3:55 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
C'est juste en cas de carton avec un tiers que ça merde, et si y'a un blessé, tu finis à l'ombre, c'est aussi facile que ça.

Que tu finisses au trou après avoir tamponner un piéton ou fait un accident tout court ... c'est compréhensible dans tous les cas !! mais où se trouve la différence dans les peines de prison entre un fou du volant en R5 non modifié et un autre avec une R5 propulsion à nitro ??

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 4:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

gene_lee81 écrit:
Citation:
Que tu finisses au trou après avoir tamponner un piéton ou fait un accident tout court ... c'est compréhensible dans tous les cas !!

Nan. Tu peux très bien tamponner en étant tout à fait dans ton droit. le plus fréquent étant évidemment les carrefours. Pour les passages piétons c'est pareil il me semble, y'a pas de "priorité au piéton quand il a le rouge". Donc si il se jette sous tes roues alors que tu passe au vert à allure normale, y'a pas de raison que t'aille en taule.
Par contre, dans le même cas, s'il est avéré que ton véhicule est modifié, tu l'as dans le fion. Même si le piéton était complètement bourré.
Enfin ça après c'est au juge d'apprécier la situation, mais normalement t'es dans la merde.

Heureusement que je te suis pas, parce qu'après l'accident que j'ai eu qui a fait 3000 morts, je serais mal:laugh: :laugh: :laugh: !!!

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 4:56 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Accident faisant 3000 morts ?? Je te suis pas là ... tu fais allusion au General Lee dit Robert ... pour les intimes ?!? je ne pensais pas que la guerre de Sécession n'est fait que si peu de victimes !! :laugh: :laugh:
Oui, comme lui je suis un fonceur dans l'âme !! :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 8:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
mais où se trouve la différence dans les peines de prison entre un fou du volant en R5 non modifié et un autre avec une R5 propulsion à nitro ??

dans la non conformité du véhicule
l'assureur n'assure que des véhicules non modifiés (transformation et modification non prévues au catalogue constructeur)
si tu assures une auto modifiées dans ces termes c'est donc une fausse déclaration. donc tu payes pour rien puisque au moindre pépin l'assureur peut te planter (du bris de glace à l'éradication de toute une famille en monospace) voire se retourner contre toi.

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 1:42 am 
Mopar senior
Mopar senior

gene_lee81 écrit:
Citation:
Accident faisant 3000 morts ?? Je te suis pas là ...

Ah bin oui, t'es un p'tit nouveau ici:lol: , tu le sait pas encore, mais je suis un killer. Je fais pas dans la demi-mesure, j'éclate, je disloque, j'éradique, je dynamite, je ventile...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC00135.JPG[/img]

3000 poulets morts sur le coup :evil:!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure