routch écrit:Citation:
Alors ça ca serait cool ;)
Ok plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre ... :S
Mais combien d'entres nous n'ont jamais vu des monsters style la FC ?
Mon grand rêve ? Poser mon cul dans le bac passager et se retrouver au bout de 400 m en mooins de disons .... 20s ;) ;)
Quelle trique ... et pour les habitués de la Fc c'est toujours ausssi bandant ou pas ou plus ? :lol: :lol:
Je serais curieux de connaitre vos impressions disons "sensorielles " sur un run :blink:
Je peux juste te raconter quelques trucs...
Quand j'ai eu ma Cuda, avec le 318 qui marchait honnêtement, c'était vachement rigolo, mais dés la première sortie "strip" (Avon Park), je savais que c'était mort ! Comme le disait ma bonne femme qui s'est fait chier au bout de deux runs: fallait un plus gros moteur...
Six mois plus tard, je passais au 440...Pipe stock, carbu stock, mais culasses tapées, et aac aux valeurs des meilleurs Mopar stock...
Un autre monde ! (un peu comme doit penser KJ en ce moment !)
Une balle ! Dans la foulée, peu de temps aprés, une Torker et un 3310. Moins de couple, mais plus d'allonge. Une super balle !
...Qui faisait 14", quoi...13.6 au mieux avec des DOT...
Puis le protoxyde d'azote...Là, ça envoyait sa race !! 200 hp de plus sur un coup de pouce de bouton bleu au volant, c'est Mad Max en vrai !!
Honnêtement, chaque fois que je reprenais ma bagnole aprés un p'tit temps d'arrêt, et que je mettais l'pied dedans sans Nox, j'me disais: "Putain, ça envoie quand même !" Pis au bout de dix minutes: "Mouais, bofff, finalement..." et là, j'allais ouvrir la bouteille...
Et là, je retrouvais les sensations que j'avais eu au début de mon 440...
Je ne me suis pratiquement jamais lassé des sensations du protoxyde d'azote, mais faut bien avouer que quand tu pars en run, et que tu te fais déboiter par une chiotte qui fait une seconde de moins au 400m, finalement...ça doit pas pousser autant que ça...
Faire 12.3, c'est bien, mais finalement, c'est pas l'Pérou...
Pis un jour tu montes dans la Plumette, ou pire, la Dodge de Laurent...Et là, tu redescends de la bagnole, t'es plus le même...
Tu remontes dans ta Cuda, tu ouvres la bouteille, t'envoies la sauce, et il se passe rien...Si, si, ça poussouille un brin, mais finalement, la vérité est bien ailleurs...
Alors bon, tant que ta chiotte reste d'origine côté chassis, plus tu mets de watts, plus elle devient "cowboy" à conduire...et c'est drôle ! (je n'aborderais pas le côté dangereux...:unsure: ) mais elle n'avance pas plus, quoi...elle devient juste "cowboy"...
l'exemple frappant, c'est quand le Viet a racheté la Dodge de Laurent, dite "La Grenouille" (la dodge, pas laurent...sots !)
Sa Cuda faisait 11.3 en slick, avec un 400 ci, une Torker, un 3310 et un converto 10"...additivé d'un bon vieux Cheater Nos de 200 hp !
Chassis stock, un 3.55, basta...Un monstre à conduire ! Fallait pas s'endormir et surtout pas se rater, parce que ça partait à l'équerre comme qui rigole ! Cowboy, quoi...
Et il a acheté la Grenouille...500ci, plus de 700hp en atmo, plus de 1000 avec le gaz...chassis sévèrement revu, tubulaire partout, four links, un monstre...
Premier run à Pod sur une vraie piste...en atmo, cool, histoire de voir le comportement du truc...Un p'tit 11" de rien, tranquilou...un poil mieux qu'avec sa cuda, rien de folichon...(je précise que faire 11", c'est déjà surnaturel, hein...!!)
je vais aux nouvelles dés le retour au paddock...
"Alors-alors-dis, hein, alors, quoi, hein, dis, fumier, tu vas parler, hein, pédé ???"
"Ben...c'est chiant..."
"Pardon ??"
"C'est chiant..."
"Comment ça, c'est chiant ??"
"Ben ouais, le chassis est tellement sain, que faire 11", c'est grave chiant...Ca doit être marrant autour de 9.9", mais là, c'est chiant...La Cuda était plus "marrante" à conduire, plus cowboy..."
Et effectivement, il a retrouvé des sensations cowboy aux alentours de 9.6"...en mettant le pare-chocs à un mètre du sol et les roues à 30cm de la piste sur 15m de long...
Mais là, il se refait un poil chier, l'gars...
Je crains le pire...:lol: :lol: :lol:
Voila...On s'habitue à tout...
Là, je viens de faire quelques bornes avec la Cuda "next generation"...Sur le papier, elle est assez proche de la config' d'origine de la Grenouille...en plus lourd, bien sur...C'est totalement inconduisible ! Quand je dis inconduisible, c'est
vraiment inconduisible ! C'est à dire que chaque effleurement de la pédale te laisse sur place tellement ça glisse ! T'es à 130 sur un filet de gaz, tu effleures la pédale et tu fais demi-tour instantanément ! Les pauvre DOT de 60 cm de large ne servent à rien ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais été au volant d'un truc qui pousse autant...Alors bon, disons aussi que ça fait des années que je conduis plus de vraies bagnoles, et j'ai du me "contenter" de quelques balades en passager dans des engins du genre de la Cuda de Pop, heu...de Fabien, pardon, de sa Chally, de l'hemi seraphoïde, qui sont quand même des trucs pas à l'arrêt, hein, ou de quelques tours de manège dans la Plumette ou l'Orange Mécanique de Punky...qui sont pas vraiment à l'arrêt non-plus...et je sais plus ce qu'est une caisse "qui pousse" quand t'es au volant...
C'est très très différent entre assis à côté ou au volant...Assis à côté, tout pousse ! Un pauvre 318 stock en boite méca, tu te fais secouer la couenne comme un damné, et le couple te donne l'illusion des chevaux !! Tu subis, tu domines pas...En passager, tout te donne l'impression de pousser ! Au volant, c'est autre chose: tu tiens le cerceau, tu as un point d'appui supplémentaire (le volant), tes pieds ne sont pas au plancher de la même façon, tu diriges, c'est toi l'boss ! Et les sensations n'ont rien à voir: elles sont anticipées, filtrées, amorties...Pour se faire peur au volant, dans une accélération, faut déjà y aller, alors que dans le siège passager, c'est fastoche ! Pis t'es un peu plus concentré aussi...Et comme les sensations sont trés "cérébrales", ton cerveau est un peu plus occupé quand tu drives...Du coup, il laisse moins la place aux sensations...
Bref, la Cuda, dans l'état actuel des choses, me laisse supposer qu'on va bien s'amuser !! elle a l'air super saine côté chassis, et faire des grosses virgules de gomme de 100 m de long à 130 ne pose aucun soucis, si ce n'est d'être un poil vigilant au décor qui se déplace quand même vachement vite !! J'ai vraiment hâte de faire les premières vraies bornes avec, histoire de voir comment se comporte ce char d'assaut sur route ouverte !! Mais une chose est sûre: ça va être rock'n roll !!
trop bon les récits foxiens...
Pour ma part j espère avoir et garder les sensations qu avait le viet avec sa cuda une fois la Dart équipé de l autobloc, d' un aac sympa, et de culasses alu... Une caisse ou tu dois toujours et vigilant a la conduite, et qui reste rock n roll a la conduite, tout en ayant des perfs pas degeulasses...
Une question, si le plum lit, est il satisfait des performances de sa caisse désormais, ou veut il encore pousser le bouchon un peu plus loin? Parce qu au bout d' un moment, faut quand même se fixer de limites... :lol: