Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 7:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 9:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dave74 écrit:
Citation:
Hi
Aujourd'hui je me suis levé du pied gauche... J'ai perdu la matinée à chercher une clé dynamo qui pète 8.3 Nm... soit 0.8 kg...quant j'ai eu trouvé la clé, la douille n'allait pas, il a fallu que je bidouille les vis de réglage des "band" (soudé un écrou sur les deux)....

J'ai exactement eu le même problème ... J'avais la clé mais pas le "carré" (5/16 donc 8 mm "serré") car une douille hexa 6 ou 12 pans ne "rentre" pas donc j'ai bidouillé ceci avec une fourche de 8 soudé sur une douille quelconque (désolé pour le fond , j'avais rien d'autre ...)
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/filtre__2___800x600_.JPG[/img]

http://www.amerisud.fr/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 7:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
(désolé pour le fond , j'avais rien d'autre ...)

T'excuse pas, il est trés bien, ce fond....:laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 7:00 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Un ptit peu de boulot aujourd'hui.

Les ptits vérins qui vont me servir pour la réalisation des amortos.

Image

Le même détendu...

Image

En place à l'avant.

Image

A l'arrière.

Image

Je reviens au moteur, remonté, avec le plein d'huile, idem pour la boite, juste une fuite sur le carter d'huile de cette dernière, a reprendre après les essais et sans doute remplacé par un en alu d'une plus grosse contenance.

Image

Et l'amorçage du circuit d'huile moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=8CnP82-w6ZA

http://www.youtube.com/watch?v=Xe1N0Ml0Vbk

MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 9:12 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Ce matin vite fait, j'ai pu faire les deux sorties des collecteurs pour éviter que ca ne reflue vers le carter d'huile, ça me servira pour la suite pour faire la ligne définitive.

On commence par refaire les brides en inox cette fois car celles livrées avec les collecteurs sont vraiment merdiques.

Image

La sortie soudée.

Image

L'intérieur. (La ligne inox sera ensuite passée à l'acide).

Image

Le tout en place, ca reste provisoire mais pour les premiers essais...

Image

Image

Voila il reste a mettre en place le ptit faisceau, faire les essais de mise en eau, resserer quelques boulons et ...

MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 4:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Bon ça ne sera pas pour aujourd'hui...

Au départ on pensait a un problème d'allumage ou de callage.

Par la force des choses... il faut trouver une autre cause.

En clair, l'étincelle est bien la sur tous les cylindres, l'essence arrive, par contre rien a faire. Dans le meilleur cas c'était a deux cheveux de partir.

Une hypothèse fort probable serait le réglage de la précontrainte des poussoirs hydraulique. De mémoire j'ai mis deux tours et demi. A priori beaucoup trop. Les soupapes resteraient partiellement ouverte au mauvais moment.

Donc d'ici un ou deux jours je redemonte les caches culbu et refait ce dernier avec pour base un demi tour de précontrainte.

Prochain essais d'ici deux a trois jours, le temps de faire la manip.

En attendant une ptite vidéo... qui péte...

http://www.youtube.com/watch?v=FJR_t-uogew

Si vous avez des idées je suis preneur.

Autre élément pour le diag, trois bougies étaient noire, les 5 autres étaient pleines d'essence.

MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 6:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bien la video ......fait gaffe ça va te peter a la tronche !!!!:lol: :laugh:

en tout cas beau boulot cette realisation !!:woohoo:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 8:31 am 
Secrétaire
Secrétaire

vive les joies du démarrage ;) et puis quand ça pete comme ça verifie l'avance...
et puis que l'allumeur soit bien positionné sinon rotation à 180° ça arrive souvent ce genre de conneries;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 9:39 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

la meme probleme d allumage a mon avis j ai eu la meme chose sur mon 440 lors des premiers essai de mise en route c etait l avance qui etait pas cale correctement

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:01 am 
Mopar addict
Mopar addict

A l'époque lointaine, lorsque je roulais avec des poussoirs hydrauliques, je mettais 1 tour de contrainte aux vis de réglage sur les culbus . :P :P

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:20 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

On a fait la manip plusieurs fois sur le doigt de l'allumeur (180°) c'est pire.

Pendant la phase de montage j'ai eu des certitudes sur certains points et deux incertitudes. L'une d'elle est la précontrainte des poussoir hydraulique.

En fait on voit que le moulin est a deux doigt de partir, mais sans dépasser se stade.

Cause probable:

- Mauvais calage de la distribution. Vue le type de montage je ne voit pas comment c'est possible. Si c'était le cas je pense qu'il y aurais déja eu un bris au niveau des tiges ou des soupapes. J'aurais un aperçu lors du démontage des caches culbu.

- Mauvais calage de l'allumage.

* Ordre d'allumage (fil): Ils partent du bon endroit et arrivent à bonne destination.

* Inversion de l'allumeur. Testé dans les deux sens Réglage initial et + 180°. M'enfin quant le cylindre 1 est au PMH avec deux soupapes fermés et que le doigt de l'allumeur est sur le contact du fil de la bougie cyl 1 je pense être dans le juste.

* Mauvais contact, divers essais avec et sans capuchons, pas de différence.

* Trop de retard ou trop d'avance: j'ai fait un paquet d'essais en faisant pivoter l'allumeur de quelques degres a chaque fois, je retombe toujours sur le même point ou le moteur lance plus facilement et ratatouille le mieux... Deux personnes (pro) qui sont passés à la maison pour voir et m'aider sont retombés sur le même point que moi.

- Mauvais réglage des soupapes: en fait de la précontrainte des poussoirs hydraulique. Je n'était pas sur a 100% de cette valeur. Un voisin, mécanicien en moteur bateau (par chez nous beaucoup de V8) m'a suggéré cette idée, qui correspond avec les doutes que j'avais. En fait il m'a conseillé pour une premiere approche de mettre 1/2 tour aprés le "blocage de la tige de culbu". Cette hypothése induit que certaine soupapes restent trop longtemps ouverte ou plus certainement toujours ouverte.

Perso je pense plutot a cette option. Idem Leplum.

- Au niveau du carbu et du systéme de dépression de l'allumeur, les docs précisent pour un premier démarrage de le faire avec les orifices obstrués, donc de ce coté ça doit plutot être du coté de l'optimisation que du réglage grossier d'un premier démarrage.

Passé ce moment de déception, aprés un ptit peu de réflexion, je vais me remettre au boulot et le faire craquer ce ptit 318...

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
- Mauvais réglage des soupapes: en fait de la précontrainte des poussoirs hydraulique. Je n'était pas sur a 100% de cette valeur. Un voisin, mécanicien en moteur bateau (par chez nous beaucoup de V8) m'a suggéré cette idée, qui correspond avec les doutes que j'avais. En fait il m'a conseillé pour une premiere approche de mettre 1/2 tour aprés le "blocage de la tige de culbu". Cette hypothése induit que certaine soupapes restent trop longtemps ouverte ou plus certainement toujours ouverte.

Perso je pense plutot a cette option. Idem Leplum.

As tu suivi l'ordre en réglant la précontrainte de tes soupapes ?
On peut facilement faire une p'tite boulette si on suit bêtement l'ordre d'allumage: on met au pmh le cylindre qui allume et on règle les deux soupapes de ce cylindre. ERREUR ! C'est pas bon...
Faut suivre bien comme il faut l'ordre suivant:

Image

C'est un poil différent, et ça joue sur les valeurs...
C'est p't'être une piste...Vu que finalement, t'es en hydrau mais tu règles comme en méca, sans jeu certes...

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et j'me rappelle avoir vu l'Guru (que ses nuits restent étoilées !!) se faire une p'tite pige avec un fil de fer tout con, dont il ramenait l'épaisseur de quelques menus coups de marteau à une épaisseur ridicule, dont j'ai oublié la valeur, bien sur...mais c'était vachement pas beaucoup...
Un bout de fil de fer coudé à 90°, l'outil de métrologie le moins cher du monde !!
Et il jouait sur la hauteur de la rampe de culbu en intercalant une chtite tôle taillée dans des trucs allant de la boite de coca à la feuille d'alu, en passant par la boite de conserve, entre le "piedestal" et la rampe...
Bien évidemment, toi, tu tournes juste les vis de réglages...:)

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 3:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Je viens de reprendre le réglage de précontrainte des lifters.... bon dieu que je peux être con...

J'ai vraiment pas réfléchi une seconde, en fait j'ai bien serré d'un demi tour... mais aprés avoir bloqué la rotation de la tige de culbu... au lieu de bloquer le jeu vertical de cette dernière... je suis vraiment un ane... en clair j'avais mis en moyenne 2 1/2 tours... vraiment trop con...

Ptite sieste avant de partir au boulot et je refais un essai demain matin.

MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 1:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Image

Yessssssss

Faut attendre un peu pour les vidéo.... le bonheur.... j'ai failli éjaculer dans le calbut....

La premiere,

http://www.youtube.com/watch?v=ylNKrpMK514

La suite.

http://www.youtube.com/watch?v=mELtTIGOZ4M

Le reste dans un moment.

MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 1:37 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Beau moteur félicitation!!!

Une question, je vois que tu n'a pas fait de rodage AAC, tu es en hydraulique roller?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure