Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Voilà, j'aimerais connaître vos avis ces ces choses qui me semble bizarre :dry:

Tout d'abord, a l'interieur, sous le tableau de bord, j'ai deux trappes ( une sous la colone de direction, et l'autre en dessous du rangement de l'allume cigare. ) J'avais déjà abordé le sujet a Kryss quand je l'ai vu, et il ma parler d'un enplacement d'options genre climatisation ou haut parleur radio, je me souvient plus trop...

trappe ouverte sous la colone de direction
Image

trappe fermée sous l'allume cigare
Image

ensuite toujours sous le tableau de bord, coté passager, j'ai ce caisson en plastique immonde !
Image
j'ai pas trouvé d'autre photo sur le net, mais j'aimerais savoir si les autres e-body on ça de série et il y a quoi dedans :blink: ??? Le plus hard, c'est quand regardant en bas de cette boîte en plastique, on voit qu'elle est découpé a l'arrache, genre avec une scie, ce qui me fait douter que c'est un truc d'origine... :unsure:

Et enfin, la grosse interrogation du moment... Pourquoi mon filtre a air est relier, par le dessous, au cache culbuteur avec une durite ( et une sorte de filtre a huile dessus :ohmy: ) La plus part du temps, je voit pas de connection de ce genre ente le filtre a air et le moteur ??? on pose le filtre a air sur le carbu et basta. Donc je pense a une histoire depression, mais j'en sait rien... vous pouvez me dire a quoi ça sert... ?

Voilà, en vous remerçiant d'éclaicir ma naïveté :unsure: ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:28 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

si tu démontes tout ton tableau de bord, derrière se cache la boite de chauffage et ca ressemble à ça ...;)

Image

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour la boite de chauffage, c'est fait, concernant la durit qui relie la gamelle du filtre à air via le jenesaispluslenom c'est normale. Ca doit ressembler à ça :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/619_p17_l.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:42 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bonjour , pour repondre à ton problème de durite entre le filtre à air et le cache culbu, c'est ni plus ni moins que le système de réaspiration des vapeurs d'huile du moteur par l'admission afin qu'elles soient brûlées lors de la combustion du mélange air/essence et l'espece de filtre sert justement à les filtrer ces vapeurs.C'est un système de recyclage pour eviter de rejeter ces vapeurs à l'air libre . Cette installation existe sur la plupart des véhicule US et Européen.Il permet aussi de "lubrifier" succintement la partie basse des soupapes d'admission. Voilà , j'éspère avoir répondu à une de tes questions et avoir éclairci ta lanterne.

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Yes, nickel les gars, merci pour vos réponses ( rapide en plus ) ;)

Au passage, Petit Homme, je serais preneur si tu as une photo du coté conducteur avec le tableau de bord démonté :)

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 10:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Pour tes deux petites trappes qui coulissent j'ai ça aussi sur l'imperial mais moi ce sont des aérations, en effet elles sont
sur le conduit de passage de l'air.

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 2:16 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Viii effectivement j'ai exactement les mêmes sur la Challenger sur le conduit d'aération.

Quand à la durite, ce système ne sert pas aussi a garder l'huile propre plus longtemps ? (Enfin éviter qu'elle ne noircisse trop vite ? )

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 8:22 pm 
Mopar interested
Mopar interested

non, seul un moteur diesel , même dci hdi et toutes les autres hautes pressions, rejete des particules de carbone lors de la combustion et quelques-unes arrivent à passer par la segmentation et viennent charger l'huile en particules de carbone et suie.
mais il faut se rassurer , cela est tout à fait normal . le systeme que j'ai expliqué dans le précédent mail ne sert qu'au recyclage des vapeurs d'huile .

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:43 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Et puis si tu bouche complètement ce passage l'air emmagasiné dans le cache culbuteur devra sortir par quelque part et se sera de préférence par les joints de ces caches d'ou une fuite d'huile qui pue quand elle finie sur les collecteurs

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 10:17 pm 
Mopar interested
Mopar interested

C'est pas faux, surtout ne pas boucher ce tuyau de reniflard de vapeurs d'huile , sinon avec la légère pression régant dans le bas moteur va créer des fuites là où les joints sont le plus faibles: joint spi vilebrequin av coté distribution , ar coté volant moteur, augmentation du débit de vapeur d'huile au niveau de la PCV valve, etc etc....

Heures au format UTC + 1 heure