Salut les mocs,
Putain, ça chauffe sur ce topic ! General Lee, t'es pas loin d'avoir le record de celui qui aura le plus fait parler les bavards. D'un autre côté, je comprends que ta question ait pu provoquer autant de réactions. Je vais pas en rajouter une couche vu que je n'en ai pas envie et que ça ne sert à rien. Mais pour apporter une réponse sérieuse à la question que tu posais au départ, qui a déjà été donnée d'ailleurs mais qui est un peu perdue au milieu de tout ça :
réaliser une telle bagnole nécessite un budget compris entre 100 et 200000 $. En France, c'est en plus totalement illégal quelque soit le bout par lequel on peut prendre la chose. Déjà que le simple fait de changer les roues d'une voiture est illégal, c'est même pas la peine de penser au reste ! Et ce, quel que soit le sérieux et la qualité de la réalisation sur l'auto. Quant à envisager le "bricolage", c'est hors de question dans la mesure où ces réalisations sont faites par des pros qui revoient complètement la conception d'une voiture. Il s'agit d'avantage ici de "reconstruction" que d'autre chose. Le temps passé à la conception et à la réalisation d'un tel projet, l'achat de pièces obligatoirement neuves, ou très récentes si par exemple le moteur provient d'une voiture accidentée représentent un énorme budget. Faut pas rêver...
Acheter une belle voiture et la faire rouler, c'est déjà du boulot, et on a au moins la satisfaction de pouvoir s'en servir tout de suite. Quant à améliorer les performances et la sécurité d'une caisse, ya un autre moyen de l'envisager : ne pas attendre d'elle plus que ce qu'elle peut donner et apprendre à faire avec ce qu'elle a, c'est à dire à la conduire.
Je roule très vite avec ma voiture et je sais jusqu'où je peux aller avec ou pas. Et quand je sens que ça ne passera pas, ben j'y vais pas. Je ne suis pas pressé de me tuer au volant. Rouler vite avec de vieilles caisses demande beaucoup d'humilité face aux forces de la nature, aux limites de la mécanique et à ses propres limites.
Si j'avais des ronds, je ferais installer un différentiel de 3,55 à 1, un overdrive au cul de la boîtoto, et des disques modernes aux quatre roues au lieu de n'en avoir que des vieux de 45 ans sur les roues avant. Mais même avec ça et une barre antiroulis de compète, ça ne ferait jamais de mon vieux clou un truc capable de résister à la force centrifuge comme une Cadillac où une Mercedes neuve équipée des béquilles électroniques maison qui les font rouler droit là je partirais dans le décor. Mais j'aurais certainement le sleeper du siècle. Déjà que dans le genre sleeper, ma poubelle en a déjà surpris plus d'un, surtout quand je fais le plein au jus de betteraves ! :evil:
En fait, je crois même que si j'avais des ronds, je m'achèterais une Maserati, on en a déjà parlé ailleurs... ;) Où une Ferraillerie Scaglietti pour rouler vite en ( presque ) toute sécurité. C'est fait pour ça depuis la conception. On peut difficilement être déçu dans ce cas. Enfin, c'est mon avis...
Bon allez, je vous laisse, j'ai du boulot à finir. Forza Lancia !
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|