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 Sujet du message: SL6 -> ford 351
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 9:06 pm 
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ouais, bon je sais....

mais bon, un 351, j'en ai un sous le coude, avec une boite auto, et un pont de mustang 2 (9')

Ma question, y a t-il suffisament de place dans le compartiment moteur d'une valiant A body équipé d'origine du SL6 pour y poser un 351 windsor?

Le moulin sort 235 chevaux d'origine, et sa me convient, pas besoin de prépa

Vos avis? si y a des mecs qui ont déjà roulez en stang, les impressions sur ce moteurs? :lol:

Merci

Fred

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 1:57 am 
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ET QUOI !!!! du Ford dans une Mopar ? Efface cela tu va te faire tuer pauvre fou !

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 3:27 am 
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Vu la taille du compartiment moteur d'une Mustang entre les passages de roues (très, très short avec un big bloc), je dirais que ça peut passer. Demande à Darkdog de mesurer sur la sienne, comme ça tu sera fixé.

En parlant de bitza, vous avez vu cette Camaro à moteur Ford dans le dernier AMMC?
Moi j'admire ces mecs qui osent:). D'ailleurs, pourquoi tout le monde trouve ça normal de mettre un 350 Chevy dans un Ford 32, alors que d'autres crient au scandale quand on met du Ford dans du Mopar, du Mopar dans du Chevy...etc?:huh: :dry:

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 9:45 am 
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Tof écrit:
Citation:
ET QUOI !!!! du Ford dans une Mopar ? Efface cela tu va te faire tuer pauvre fou !


Ces rodders,y mettent du chevy dans du Ford,du ford dans du Mopar:angry:

"Put Ford in your Ford" or die:angry: - 1

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 10:03 am 
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C'est marrant, j'ai répondu à ce post, et ça a disparu...
Ca a créé un autre post !!
J'y suis pour rien...Kryyyyyss !! Why ?

Tiens, voila ;)
Pop

Béééé, non, moi j'm'en fous...
J'aime bien les trucs à la con, les rods avec n'importe quoi dedans, alors pourquoi pas un Ford dans un Mop' ?
le père Farges se balade depuis des années dans un rod gris avec un moteur Merco dedans, et tout le monde trouve ça normal...
Pas de soucis !! Mécaniquement parlant, tout est possible.
Le moteur (et sa boite) doit fortement ressembler à un 318 et une 727, alors pourquoi pas ??
Bidouiller des pattes moteur doit pas être sorcier, pas beaucoup plus que fabriquer une fixation pour une boite Ford...et faire fabriquer un arbre à la bonne longueur, avec un yoke Ford d'un côté et un yoke Mopar de l'autre est à la portée de n'importe quelle boite genre "cardans 78"...
Le montage d'un shifter à câble genre Hurst ou B&M va simplifier au maximum la commande de boite...
Un allumage, c'est un allumage: un peu de jus, un distributeur, un boitier, une bobine...
Des durits de radia peut changer de sens si besoin est, ou un radia différent peut être monté...
Alors ??
On le fait quand ?
Et pis, j'te promet un certain succés dans les meetings !!

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 11:28 am 
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t'es sérieux Fox ou c'est ironique? parsque moi je dis vraiment pourquoi pas :woohoo:

J'ai vu le AMC avec la camaro a moteur 302, et donc oui pourquoi pas du ford dans du mopar?

J'ai le moteur complet avec tout les périf', un pont de mustang 2 avec l'arbre de transmission.

Je pense pas que mon pont de 1 body soit assez costaud pour encaisser le 351, alors le remplacer par mon mustang 2 serait-il une bonne solution? ou mon pont va resister?

Pour le shifter, ouais, je voudrais également supprimé la commande au volant (bien qu'on ne puisse pas proprement dit enlever le levier) pour le remplacer par un Hurst au plancher !

Edit : par contre, avoir un pont du mustang veut dire roue et freinage de stang, pas cool d'avoir 2 roues de valiant a l'avant et 2 roues de stang a l'arrière, une soluce? :dry:

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 12:17 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
Edit : par contre, avoir un pont du mustang veut dire roue et freinage de stang, pas cool d'avoir 2 roues de valiant a l'avant et 2 roues de stang a l'arrière, une soluce? :dry:

Ben met un train avant triangulé de stang,comme ça t'as la total :P

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 3:10 pm 
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trop compliquer a monter sa :unsure:

j'avais penser faire repercer mes tambours si y a suffisament de matière?

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 4:56 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
t'es sérieux Fox ou c'est ironique?

Pas le moins du monde ! Je suis archi sérieux ! techniquement, c'est un peu d'boulot, mais rien d'insurmontable ! Un V8, c'est un V8...
J'avais pas pensé au pont dans le sens "solidité", et c'est vrai que ça va être presque le plus chiant...Reste en pont Mopar, même si tu veux le changer.
Faut s'assurer que la barre de direction fait pas chier avec le carter Ford, aussi...
Mais je vois pas où est le problème...

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 8:53 pm 
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Fox,je te soupçonne d'ètre a l'origine de la "mustang Fox":laugh:

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 8:59 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
ouais, bon je sais....

mais bon, un 351, j'en ai un sous le coude, avec une boite auto, et un pont de mustang 2 (9')

Ma question, y a t-il suffisament de place dans le compartiment moteur d'une valiant A body équipé d'origine du SL6 pour y poser un 351 windsor?

Le moulin sort 235 chevaux d'origine, et sa me convient, pas besoin de prépa

Vos avis? si y a des mecs qui ont déjà roulez en stang, les impressions sur ce moteurs? :lol:

Merci

Fred


Bon,j'ai déjà vu un 351 dans une capri 3 alors dans une valiant ça doit bien rentré,maintenant,a beauté égale,pourquoi tu te
trouve pas une stang 2 équipé V6,que tu lourdes pour y collé ton 351:woohoo:

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 9:27 pm 
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Freedy je tiend a te dire que le fait que je soit contre n'est absolument dans le but te te mettre a dos , je t'apprécie point barre .

Ensuite effectivement il existe des swap chez les rodeurs tout aussi contre nature que ce que Freddy veut faire mais cela n'a strictement rien a voir dans le sens ou un rod est de part sa culture , sa nature exotique , LA machine qui dispose du pass culturel pour se le permettre .

Les A body sont au meme titre que les nova et chevelle des caisses de rues par exellence , tu veut tuné des caisses de rues ok t'en fait des "street" machine , tu les blowerises , tu les Lowridises mais va t'en pas foutre un ford dans un Mopar cela serait completement le dénaturer .

Regarde je serait a ta place je revend le 350et sa boite pour ensuite filer dans la section Achat/Vente du M.O.C et tu achete un 318 avec sa boite et basta ta déja les trois quart du boulot de fait !

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 11:31 pm 
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tant fais pas, je t'apprécie aussi (bisous :P )

c'est vrai que mettre du ford dans du mopar, c'est un peu olé olé.... mais le 351 développe environ 235 chevaux d'origine (le mien fait 275 chevaux, moteur ex marine), c'est un montage exotique.

Je suis d'accord avec toi que caser un 318 à la place du SL6 sa serait mieux.

Je ne critique pas ceux qui roule avec un 318 hein, mais un 318 développe combien? dans le meilleur des cas 175 chevaux, donc pour un "street machine", c'est pas vraiment assez, enfin de mon point de vue ;)

Et après, pour gagner des chevaux sur un 318, tu change l' AAC, le carbu,l'échappement, etc... mais t'en qu'a faire de changer l'AAC, autant refaire un moteur a neuf, et c'est tout de suite pas le même budget :dry:

Je ne suis pas du genre a vouloir une caisse qui marche fort pour kedal d'euro, non, j'ai bien la tête sur les épaules.

D'ou mes questions pour le 351. C'est sûr que si mon Y se vend vite, j'ai déja en vue le 318 de Scoubis, Mopar pour Mopar, c'est mieux, mais après... prépa moteur...or not....mais sa vaut couter un oeil pour atteindre 235 chevaux

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 10:17 am 
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Je suis assé d'accord avec Tof mais là ou je suis pas d'accord avec toi Freddy s'est qu'un 273 comme j'ai peu faire
jusqu'à 275 cv,un 318 des bonnes années 66/67 fait 230 cv avec un simple corps...
De plus,je pense que ta valiant avec un 351 dedans sera invendable le jours ou tu voudras t'en débarassé :S
Maintenant chacun fait comme y veut et comme y peu hein;)

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 Sujet du message: Re:SL6 -> ford 351
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 12:50 pm 
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un 318 de 66 67, 230ch avec un simple corps?

Ton 273, y ta couté combien pour sortir 275 chevaux? faut aussi que je soit réaliste, un 4cyl en ligne de clio, sa je sais faire, mais j'ai jamais ouvert un moteur en V, alors le préparer :S

Pour la revente, j'y pense pas, sinon personne ne ferais de modifs moteur sur sa caisse... et pis si y a revente, y aura le SL6 avec ;)

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