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MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 11:22 pm 
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Debut janvier je rentre une 205 gti, va y avoir du comparatif ! :P , ceci dit pour l'avoir essayer ça m'etonnerai que ça soit dans les 13 ce truc mais là s'arrete la comparaison, les machins qui te déchaussent les plombages à chaque bosse le tout boudiné comme un Oudini dans une boite avec un bruit de mixeur en fond, à p'tite dose pour moi...

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:06 am 
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K J écrit:
Citation:
Je sens comme un peu d ironie dans l air :laugh:

Jamais d'la vie ! Ce serais bien mal me connaître, allons...:lol:
15.5...Voila, on parle bien d'la même chose...Le mien faisait 16.410, avec le ridiculissime carbu de tondeuse d'origine, la ligne de 1 pouce de douze mètres de long, collecteurs fonte d'origine, filtre "crêpe" d'origine, etc... Plus stock tu meurs...Il avait un de ces couple ! Et marchait comme une balle ! Il enculait toput le monde au démarrage...mais bon, passé 10 m, heu...comment dire...ça manquait un poil d'allonge (pont 3.23 sure grip, pourtant)
Un 318, quoi...
J'au fait quelques années de runs FFSA, avec le 440, et crois moi, les GTI, elles ont du potentiel !!:laugh: :laugh:
Un 440, ça suffit pas pour leur faire peur, va ! Certes, le mien était quasi stock côté aac, mais il a fallut passer au nitrous pour commencer à les inquièter !!
Crois moi sur parole, va !:lol:
Et je parle même pas de prendre des virages...:laugh: :laugh:
Quelques tours de Croix en Ternois suffisent à convaincre le plus endurci des 440istes que je suis !!;)

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:14 am 
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ICK écrit:
Citation:
Faut quand mème pas réver mème si ça fait mal quelque par,nos caisses sont pas faitent pour faire du rallye....
Mème la plus légère avec le plus gros des moulins ne pourra jamais rivalisé avec une gti ou une 16 s...
En rallye y faut des caisses légère,puissante,rapide et maniable.
Tout le contraire de nos autos,un ane ne sera jamais un chevale de course,surtout avec de l'age:laugh:
Taquiner le kéké des plages au feu rouge je veux bien mais pour le reste va faloire serieusement revoir les donnés constructeur:silly:

ICK, mon frère !
Je bois tes paroles...
Si nos engins étaient l'arme absolue, y'aurait que ça sur les circuit ! Loeb ferait le tour de Corse en Dart, et les 1000 lacs en Cuda...
Tout le monde se souvient de la Camaro "Facom" de Jarrier, en 86, qui courait en "Production" !! Devant à tous les départs, et au fond au bout de 5 freinages...Mais quel spectacle !!:woohoo: :woohoo:
Boarf...
Un 440 et une paire de Cooper, et roule !:laugh:

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 10:41 am 
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ça serait comme comparer un halterophile et une danseuse etoile sur un 100m :laugh:

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:00 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Quand un rallyman te colle au cul, la seule chance que tu as, c'est de l'enrhumer dans les lignes droites, et de lui faire trop peur dans les partie sinueuses pour qu'il te double (cela dit, c'est facile, si la route fait 3 mètres de large et qu'il t'en faut 5!)

Maintenant, si tu veux arsouiller sans te tuer en montagne, avec un étron de 40 ans et pas loin de deux tonnes, il y a un peu de travail :
- Barres de torsion ++ (.96 mini, voire 1 pouce ou plus). ou conversion berceau tubulaire + combinés ressorts-amortisseurs costauds, réglables en compression et en détente, avec des ressorts tarés à 550 livres par pouce (pour une E-body, avec environ 950 kilos sur l'avant et 750 sur l'arrière).
- Barres anti-roulis (grosse à l'avant, d'origine à l'arrière)
- Carrossage négatif prononcé (2°). T'inquiètes pas pour l'usure des pneus, ils seront morts avant que tu les aies usés de toute façon...
- Lames de ressort rigides et en bon état (ou refaites avec quelques lames en plus), couplées à des amortisseurs durcis (aussi) à l'arrière (réglables de chez AFCO ou QA1 par exemple). Ou un train arrière à tirants facon Pontiac avec les amortos précités...

Les changements de trains AV/AR sont une facilité, on peut arriver à un bon résultat avec la techno d'origine (barres de torsion/lames) à condition de trouver des lames de bonne qualité. Mais changer de berceau, ça laisse aussi beaucoup de place côté moteur.

Là-dessus, ajoute une direction assistée qui ne te fera pas peur à chaque virage (un boitier Stage III de Firm Feel ou une crémaillère si tu as changé de berceau), des triangles de suspension qui ajoutent de la chasse pour améliorer le retour de volant en sortie de virage, et la stabilité à haute vitesse.
A ce moment-là, il faut des freins. Beaucoup. Plein. On n'en a jamais assez.
Et des pneus. Pas des savonnettes 100% pur acajou comme chez Cooper, hein, des vrais pneus.
Ajoute aussi des renforts de chassis : torque boxes, frame connectors, Safe-T-caps si tu restes en barres de torsion (pas pour améliorer la tenue de route, juste pour éviter de tordre la caisse avec les éléments de suspension qui ne sont plus très souples).

Mis à part les renforts de chassis, ça résume les trois dernières années de ma vie...

(sans oublier les à-côtés : améliorations moteur, radiateur d'huile obligatoire sous peine de pause toutes les 20 minutes, problèmes de garde au sol avec les échappements, etc.)

Au niveau amortisseurs, il y a vraiment un monde entre des amortos 'route' américains qui assurent le confort (Edelbrock IAS, KYB, etc) et des amortisseurs typés sport (Koni, mais chiants à régler [ou alors une fois pour toutes], QA1, AFCO).
on trouve aussi du Bilstein chez Just Suspension.

J'ai eu des amortos d'origine (ou repros AC Delco), des Monroe gonflables (sous certains aspects, on a de la chance de ne plus vivre dans les 80s) des QA1 simples (que j'ai gardé pour mon cab), des doubles (avant), et des AFCO (doubles aussi, arrière). pour faire le con sur la route, la meilleure solution, c'est le double ajustable. Et AFCO est bien meilleur que QA1 (meilleure linéarité de réglage, plage plus grande, avec les QA1 on est obligés d'être quasiment à fond, et on ne peut vraiment jouer que sur 3 ou 4 clics entre chewing-gum et bout-de-bois. Avec les AFCO, c'est nettement plus linéaire).
Evidemment, ils ont tous un point commun, ils sont hors de prix.

Bref, tout ça pour dire qu'entre changer tes amortos pour rouler et préparer ta voiture pour de l'arsouille en montagne, il y a un projet 'châssis' complet à planifier avant de se lancer...


Oula j avais pas vu que tu avais ecris tout ça fab, j en ai loupé un rayon,
merci pour tes infos, je met ça dans mes petit papiers, on voit bien que tu as lourdement étudier la question...
Au final; la question qui tue,; tu es satisfait du comportement routier de ta chally?
Les quelques videos que l on avait vu ou tu tournait sur circuit avec des porsches que tu arrivais à larguer, ça fait plaisir et ça avait l air de rendre super bien...
Quand à moi je n aurais pas les moyens d invistir si lourdement sur sur la partie chassis... Deux bonne sway bar avant arriere, des amortos correct comme ls QA1, ou les AFCO comme tu dis,(si c est vraiment le jour et la nuit par rapport aux kyb) (Mais ça doit commencer à douiller aussi)
des subframes connectors à l arriere et basta...
Rotules neuves et kit polurhetane comme sur l ancienne, et basta.
Mais je suis trés conscient que ça ne suffira pas à lutter contre de la caisse de rallye, c est certain et c est pas le but..
Le but c est quand meme de rester dans l' esprit sixties et de faire de 400m et des sorties sympa avant tout!!
Des prepa comme la tienne et celle de laurent arno, c est encore un taf enorme, un budget conséquent et pour d etude pour les reglages et des adaptations satisfaisantes.....

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:03 pm 
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Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Je sens comme un peu d ironie dans l air :laugh:

Jamais d'la vie ! Ce serais bien mal me connaître, allons...:lol:
15.5...Voila, on parle bien d'la même chose...Le mien faisait 16.410, avec le ridiculissime carbu de tondeuse d'origine, la ligne de 1 pouce de douze mètres de long, collecteurs fonte d'origine, filtre "crêpe" d'origine, etc... Plus stock tu meurs...Il avait un de ces couple ! Et marchait comme une balle ! Il enculait toput le monde au démarrage...mais bon, passé 10 m, heu...comment dire...ça manquait un poil d'allonge (pont 3.23 sure grip, pourtant)
Un 318, quoi...
J'au fait quelques années de runs FFSA, avec le 440, et crois moi, les GTI, elles ont du potentiel !!:laugh: :laugh:
Un 440, ça suffit pas pour leur faire peur, va ! Certes, le mien était quasi stock côté aac, mais il a fallut passer au nitrous pour commencer à les inquièter !!
Crois moi sur parole, va !:lol:
Et je parle même pas de prendre des virages...:laugh: :laugh:
Quelques tours de Croix en Ternois suffisent à convaincre le plus endurci des 440istes que je suis !!;)


Si tu l as vu de tes yeux je veux bien te croire, j eviterais de sous estimer de la gti... je pensait pas qu il pouver rivaliser avec ta cuda sans le nitrous... la ça me surprend..
Ils devaient avoir de la petite prepa de leur coté tout de meme... Parce que si ça marche aussi fort à l origine ça me ferait bien chier!


Pour le 318, oui c etait ça, pour moi ça me donnait l impression de marchait sur 100 metres, aprés ça devenait un peu creux..
Mais le couple avec le 3.23 ça donnait des departs canon et l impression d une caisse qui arrachait, mais qui avait vite ses limites...

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 9:04 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Debut janvier je rentre une 205 gti, va y avoir du comparatif ! :P , ceci dit pour l'avoir essayer ça m'etonnerai que ça soit dans les 13 ce truc mais là s'arrete la comparaison, les machins qui te déchaussent les plombages à chaque bosse le tout boudiné comme un Oudini dans une boite avec un bruit de mixeur en fond, à p'tite dose pour moi...


super interessant !!! faudra que tu nous donnes tes impressions!!!

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MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 10:57 pm 
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K J écrit:
Citation:
je pensait pas qu il pouver rivaliser avec ta cuda sans le nitrous... la ça me surprend..
Ils devaient avoir de la petite prepa de leur coté tout de meme... Parce que si ça marche aussi fort à l origine ça me ferait bien chier!

Béééé, descend sur terre, camarade ! Qu'est ce que tu crois ? Que les GTIstes sont des nains d'jardins qui ne mettent que des amplis dans leurs bagnoles ? T'aurais du voir les engins qu'il y'avait en Runs FFSA !! J'me suis fait enrhumer des milliers de fois, mon gars !
Les Escort, Sierra Cosworth, Subaru et autre Mazda 323, ça te cause ? Ces trucs là sont dans les 12", voire 11" pour les meilleures !
Un 440 de base, ça fait quoi, à ton avis ? Ben, 13.5...Autant dire qu'il y a du mourron à se faire !!
Et fallait déjà un certain niveau pour les mettre au pas ! Je n'ai fait qu'une seule et unique fois la pôle aux essais, et n'ai été qu'une seule fois en finale, en plusieurs années de course ! (contre la Dodge du Viet, alors à Laurent...et ça reste mon meilleur souvenir !)
Mais bon, encore une fois, une Clio Sport, ça fait 13", ça freine archi fort, et ça tourne ! (demande à Fab qu'il t'emmène à Wellinborough chercher des pork sausages et des baked beans, par la p'tite route en sortant de Pod...tu vas comprendre ce que je veux dire !):lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 7:56 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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dodge5 écrit:
Citation:
Debut janvier je rentre une 205 gti, va y avoir du comparatif ! :P , ceci dit pour l'avoir essayer ça m'etonnerai que ça soit dans les 13 ce truc mais là s'arrete la comparaison, les machins qui te déchaussent les plombages à chaque bosse le tout boudiné comme un Oudini dans une boite avec un bruit de mixeur en fond, à p'tite dose pour moi...



voilà un descriptif qui l'est bien :)


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 1:41 am 
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K J écrit:
Citation:
[b]Au final; la question qui tue,; tu es satisfait du comportement routier de ta chally?


Mis à part le bruit (on peut améliorer l'échappement, mais ça va être dur de faire plus discret), oui.

On est toujours mort au bout d'un trajet de plus de 2 heures, mais bon, au niveau confort, il y a eu des progrès en 40 ans.

C'est très amusant sur circuit (et 'usant' tout court sur un rallye touristique d'une semaine par exemple).


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 11:36 am 
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faut dire aussi les gtiste bin eux aussi sont les roi dla modiff ya beaucoup de swap du genre 205 gti avec moteur 2l turbo 8 soupapes des 806 un peu de pression au turbo des gros injecteur et ca avoine terribles ca prend presque 250 en pointe j'ai monter dans une de ces bestioles c'est assez impresionnant


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 11:57 am 
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c'est surtout tres facile de modifier et preparer une gti pour info j'avais une golf 1 moteur 1800 injection culasse preparé chez mecatehnic grosses soupapes+ arbre a came qui va bien + gros injecteurs + 4 en 1 STRS sur mesure et ligne REMUS AU CHOIX BOITE 4 OU 5 j'avais de lea pieces a l'epoque j'en laissai plus d'un par terre a vincenne ou rosny !!:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/golf-b6c4295df864a2c7a2b209bc20ac8f0b.jpg[/img]

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MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 1:58 pm 
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maintenant dans ce genre de golf y a des grands malades qui y jettent des moteurs d'audi s3 turbo


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MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 3:22 pm 
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Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
J'ai un collègue de boulot qui a une Golf 3 avec un moteur de VR6, lui et d'autres dès qu'ils peuvent ils passent leur emps à voir les annonces du "bon coin" pour essayer de tuner encore plus leurs autos, ces caisses à savon (qui peuvent malgré tout etre de très bonnes autos...:unsure: ), c'est leur rève absolu, un peu comme moi avec les Hemicuda, ou d'autres avec les Berlinnettes Alpine 1600S ou 1800 GR4, ils ne peuvent et ne veulent pas s'intéresser à autre chose, sauf à la limite des BMW ou Merdesèches tunées, en regardant les vidéos de drift sur Youtube...on a les rèves qu'on peut...:huh:
Le collègue en question, un peu chien fou, a déja eu 2 accidents corporels pas encore trop graves (pas de morts ou paralysés... :S ), il a quand meme compris qu'en continuant comme ça, au moindre gros pépin, si l'assureur découvre qu'il y a un moteur de la mort dans son auto, ça risque d'etre cuit pour lui...car c'est pas comme nous autres, le coté voiture de collection avec des américaines préparées pour le drag, ça lui échappe un peu...:(


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MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 4:13 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
dodge5 écrit:
Citation:
Debut janvier je rentre une 205 gti


Zy-va l'bâtard c'est qu'est-ce que j'rêve de faire :P !
Enfin franchement, des fois j'ai envie que ma 405 chie le ver d'elle-même pour me l'acheter cette petite GTI légèrement tapée qui me tend les bras, même si elle est un peu cher...

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