Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 4:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Camaro "nitrous-pont court-flowmaster-capot Harwood"

c'est encore un Ex gendarme qui a la camaro maintenant :D et il sera la ce soir normalement !
je l'ai rencontré a Guermentes il y a quelques semaines pendant un meeting.

par contre , le nitro, ça fait un moment que le moteur n'en a pas respirer d'apres les dire du proprio :'(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 6:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
par contre , le nitro, ça fait un moment que le moteur n'en a pas respirer d'apres les dire du proprio :'(

Et pour cause: sa bouteille est chez moi...:)
Mais elle faisait 11.7 au 1/4, sa chiotte !!
Pas mal pour un p'tit 350...:lol:

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 8:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut;
désolé j'arrive un peu à la bourre, je n'ai pas eu l'occasion de passer par ici depuis un bout...

Bref tout ça pour joindre ma petite contribution à la conversation;

j'ai également un pote qui est gendarme à la brigade de recherche, il bosse en civil, ce n'est pas un fan de bagnoles mais un fan de Metal;
il ne rate pas un concert, il court pour voir Metallica ou Rammstein;
voilà, c'est marrant au fond...mais on est tous humains....

des flics aiment le métal, d'autres aiment picoler...;)

par contre j'ai un autre pote qui lui bosse dans la sécurité, qui est un vrai fondu de grosses moto qui poussent...il faut que je prenne des photos de ses jouets mais pour vous donner une idée, c'est un cramé qui monte des kits NOS sur ses bécanes...
dès que je peux, je prends une photo...

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:38 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ce que les statistiques n'arriveront jamais à donner, c'est le nombre d'accidents dus au fait qu'à une vitesse trop lente( par exemple, 130 sur une autoroute à traffic peu dense), l'attention se ralâche beaucoup et on rêvasse à n'importe quoi, ce qui est plus dangereux que de téléphoner. Et aussi, que le fait de regarder trop souvent son indicateur de vitesse, c'est du temps passé à ne pas regarder la route. Je me souviens d'une série de virages sur une petite route sympa et solitaire où j'ai vu un panneau "50 km/hr" que je prenais paisiblement et naturellement à 90 km/hr(plus ou moins quelque km); mon regard s'est porté sur le compteur de vitesse pour le faire descendre à ces fameux 50km/hr et j'ai failli me planter parce que mon regard avait quitté la route!!!Je me suis dit: regarde la route et pas ton compteur.
D'ailleurs, causer au téléphone est-il plus dangereux que d'avoir une discussion animée par un passager(parce qu'on n'est pas du même côté politique que lui ou pas du même syndicat?) ou d'avoir des gamins ou un chien turbulent derrière?

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

SnakySquaw écrit:
Citation:
D'ailleurs, causer au téléphone est-il plus dangereux que d'avoir une discussion animée par un passager(parce qu'on n'est pas du même côté politique que lui ou pas du même syndicat?) ou d'avoir des gamins ou un chien turbulent derrière?

ça dépend combien t'as bu de bières avant :lol:

un tuc simple pour se rendre compte de la différence:
essayer de faire dessiner une figure géométrique en la décrivant à quelqu'un, d'abord au téléphone et après le refaire avec la personne dans la même pièce
mais toujours sans lui monter le dessin

genre ça (ou plus simple)

Image

essayez vous serez serez surpris

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

État de la sécurité routière aujourd'hui ?

Du coté des politiques: ça n'a que des avantages dans le sens où des millions de vaches à lait contribuent toutes en fermant leurs gueules à payer leurs contraventions qui tombent directement dans la poche à Sarkozy ... ainsi ce système constitue un trésor de guerre sans limite laissé à la folie d'un nain incapable de contrôler ses pulsions et sa soif de pouvoir et qui en veut toujours ++ et + (salle de bain à 250.000€ des frais de bouche de 15.000€/jours et j'en passe ...) bref ... Le meilleur business qui soit juste derrière les prélèvements de l'état sur les produits pétroliers + notre taxe carbone !!

Du coté des soumis:
besoin de faire du chiffre du coté flic(qui au passage sont des sacrés en**lés :laugh: ) a pour conséquence:
- augmentation de la répression
--> stresse sur la route ---> augmentation des accidents ---> et pour finir se retrouver au Père Lachaise !!!

De mon point de vu les politiques (contrairement à ce qu'on dit) sont la cause du nombres d'accidents en France ... alors que Claire Chazal ne vienne pas me dire que 85% des accidents en France sont dus à l'alcoolémie !! Et d'autre part, on n'a qu'à regarder en Allemagne, pour voir qu'il y a moins de morts sur les routes et par dessus le marché c'est loin d'être le pays où la tradition soit la limonade (bien au contraire) et si on rajoute encore à tous ça le faite que certaines de leurs autoroutes ne sont pas limitées ... ça laisse vraiment à penser qu'il y a un problème en France ... à moins qu'on soit tous cons !!! :dry:

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 7:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

gene_lee81 écrit:
Citation:
à moins qu'on soit tous cons !!! :dry:

voilà tu a trouvé ;) :side:

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 7:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

SnakySquaw écrit:
Citation:

Je me souviens d'une série de virages sur une petite route sympa et solitaire où j'ai vu un panneau "50 km/hr" que je prenais paisiblement et naturellement à 90 km/hr(plus ou moins quelque km); mon regard s'est porté sur le compteur de vitesse pour le faire descendre à ces fameux 50km/hr et j'ai failli me planter parce que mon regard avait quitté la route!!!

?

t'aurait roulé à 50 ça s'rait pas arrivé !

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 11:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
Citation:
ah si les manouche , on fait ! j'ai eu l'occasion de faire une grosse opé chez eux :P ..mhmmm love it :kiss: mais bon on en fait largement pas assez je trouve , ça c'est sur ! :angry:

..... mais que c'est bon d'entrer de force chez des manouches a 6H du mat' en tenu d'inter, avec les HK/ les BPS / les PA en main, leur gueuler " A TERRE " faire des clés de bras, les immobiliser au sol ... foutre les menottes et bien serrer ... B)

puis apres voir leur gueule quand les chiens arrivent et saccagent toute la baraque pour rechercher de la drogue ou des billets :silly: et encore apres, leur tete quand un grand camion arrive et enleve toutes leurs voitures mouahaha ...

Comment ça, je suis sadique ? :S

...et sans uniforme,hk,bps,pa,menottes,collegues,chiens et grands camions...toujours aussi fierot devant les gens ???:huh:

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 11:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
ah si les manouche , on fait ! j'ai eu l'occasion de faire une grosse opé chez eux :P ..mhmmm love it :kiss: mais bon on en fait largement pas assez je trouve , ça c'est sur ! :angry:

..... mais que c'est bon d'entrer de force chez des manouches a 6H du mat' en tenu d'inter, avec les HK/ les BPS / les PA en main, leur gueuler " A TERRE " faire des clés de bras, les immobiliser au sol ... foutre les menottes et bien serrer ... B)

puis apres voir leur gueule quand les chiens arrivent et saccagent toute la baraque pour rechercher de la drogue ou des billets :silly: et encore apres, leur tete quand un grand camion arrive et enleve toutes leurs voitures mouahaha ...

Comment ça, je suis sadique ? :S

...et sans uniforme,hk,bps,pa,menottes,collegues,chiens et grands camions...toujours aussi fierot devant les gens ???:huh:

http://www.youtube.com/watch?v=ZoZdFLqKUEA

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 12:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

éternel débat sur la police , franchement devant l'armée de cons qui sont là que pour foutre la merde dans les manifs et péter de la vitrine y a de quoi jouer de la matraque !

pis quand les pompiers se pointent en banlieue pourquoi ils se font agressé , ç'pas normal quand même !

on va pas leur offrir des fleurs aux casseurs !

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 12:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:

Ben, en utilisant les mêmes méthodes qu'eux, y'a pas de soucis ! Z'ont deux poings, deux bras, une paire de couilles comme tout l'monde...:lol:
Les caravanes se défoncent aussi bien que les portes de pavillons qu'ils visitent, finalement...
Un manche de pioche, c'est un manche de pioche, point barre ! :lol:
La seule différence, c'est que si moi je fais ça, je vais en prison...
Si un manouche fait ça, y'a trois manifs, deux assos qui se lèvent, le feu dans trois pavillons, etc...
Finalement, j'préfère que ce soient des gens avec uniformes, HK, BPS, PA, menottes, collègues, chiens et grand camions qui le fassent !!

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 12:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est toujours une question de rapport de forces, si les délinquants ont bien compris que l'état a trop peur d'une bavure (c'est vrai que ça peut arriver), du coup ils peuvent intervenir mais pas trop, ça me rappelle que lors des émeutes qu'il y avait eu dans le 95 il y a quelque temps, un inspecteur ou commissaire de police (je ne sais plus) s'était fait tabasser pas à mort mais pas loin, sans trop pouvoir répliquer , ses assaillants savaient qui il était, et bien le policier en question, lors d'une interview diffusée à la télé, c'est tout juste s'il ne leur trouvait pas des circonstances atténuantes, aux pauvres délinquants et finalement c'est lui qui s'excusait ... c'ess le monde à l'envers, maintenant si certains officiers de police sont recrutés parmi les objecteurs de conscience, alors la on est vraiment mal barrés...:blush: les délinquants ils doivent vraiment bien se marrer, en plus les peines de prison ne sont plus dissuasives puisque 30% environ ne sont pas appliquées, alors, pourquoi se géner...(par contre pour les prisons, c'est vrai qu'en en sortant, ils sont la plupart du temps encore plus délinquants, pour moi c'est du à la promiscuité qui y est vraiment intolérable, mais aussi aux trafics qu'on laisse faire, pour la aussi maintenir la paix sociale, et éviter que ça pète pour de bon...:( ), bon je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord, mais si on dit qu'il faut nettoyer certains quartiers au Karcher, alors il faut vraiment le faire, et pas seulement le dire...:ohmy:

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 2:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui mais bon, les fouteurs de merde c'est les fouteurs de merde. pas vu pas pris, mais si pris, qu'ils viennent pas chialer....
le smicard avec sa vieille seat ibiza un peu pourrie qu'on rackette, c'est autre chose
quoique ça change juste de camp. la différence c'est que nous on aucun moyen de riposte sans se faire mettre en tôle ou se prendre une prune ou se retrouver au tribunal pour outrage dès qu'une remarque ne plaît pas.

au fait, permis à points? rétroactif ou pas?
j'ai entendu dire que ayant été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 (entrée en application le 1er Juillet 1992), le système n'était pas (d'un point de vue juridique) applicable pour les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points, votre permis de conduire vous ayant été octroyé à l'époque de façon permanente et en une seule et unique "unité" non divisée (pour ceux ayant eu le permis avant le 01/07/92 donc)
quelqu'un a des tuyaux là dessus?

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 3:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ce que je conteste c'est la notion de résultat qui s'applique désormais dans la police. Faire des affaires pour en plus obtenir une prime.
Ben c'est clair que c'est plus simple de mettre en garde à vue un mec dont le taux d'alcoolémie dépasse la limite et qui circule en vélib, que de courir derrière les vrais délinquants ou ceux qui au quotidien, se comporte sans la moindre limite, comme de vrais ordures.
Ce sont ces derniers dont les mefaits sont les plus visibles, incivilités, vols, agressions...
Souvent, il faut voir l'attitude des fonctionnaires de police, dans les rapports qu'un citoyen normal, peut avoir avec eux. Je sais bien que ce n'est pas un boulot facile mais la fonction donne visiblement un sentiment de pouvoir et de supériorité qui me semble-t-il passe de plus en plus mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure