Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dépression nerveuse !
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 5:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

general écrit:
Citation:
tu dis que sur un full stock, l'utilité est nulle.
mais connais-tu les valeurs de dépression sur un stock? as-tu eu l'occasion d'en controler un avec un mano?

Oui...C'est entre 18 et 22, en fonction des fuites, de l'état des tuyaux, du clapet de booster, etc...:)
Donc pas mieux que ce que j'ai avec la pompe Pigeot...(et vachement moins compliqué !!!):laugh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 5:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ah bah toi ya grabataire aussi , me sentirais pas seul :P

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
general écrit:
Citation:
tu dis que sur un full stock, l'utilité est nulle.
mais connais-tu les valeurs de dépression sur un stock? as-tu eu l'occasion d'en controler un avec un mano?

Oui...C'est entre 18 et 22, en fonction des fuites, de l'état des tuyaux, du clapet de booster, etc...:)
Donc pas mieux que ce que j'ai avec la pompe Pigeot...(et vachement moins compliqué !!!):laugh:

Merci pour les explications. mais en lisant je me disais quand même que c'est bien mieux cette pompe à dépression finalement... si en plus elle "donne" mieux que la dépression d'origine. en plus, si on met une pompe externe, ça laisse alors tout l'amplitude pour mettre un AAC de fou après sans avoir à se soucier de ça après ! :p Et puis ça à l'air un peu plus simple.. si on a plus à se soucier de ce volet là sur le moteur, non ?

Donc, cette dépression qui se crée lors de l'aspiration des cylindres, elle a pas trop d'utilité et on lui a en a trouvé une sur les moteurs US avec le brake booster, c'est ça ?

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Xavi3r écrit:
Citation:
Donc, cette dépression qui se crée lors de l'aspiration des cylindres, elle a pas trop d'utilité et on lui a en a trouvé une sur les moteurs US avec le brake booster, c'est ça ?

Pas seulement !
Ca peut aussi servir à une multitude d'autres choses: de commander l'avance à l'allumage, à piloter le système de vannes du chauffage/ventilation interne à l'habitacle (après 71, en général sur nos pétoires...)

C'est comme dans le cochon où tout est bon: rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'utilise !
Et c'est vrai que sans dépression, la vie est un poil plus compliquée ... :unsure: ... mon overlap est de 106° ... :dry:

J'ai donc opté pour une dépression avec pompe électrique... souvenirs de l'an dernier, ici.

Merci Fox, pour tes explications simples et claires :)

K.

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Oui, enfin c'est pas trop la peine de se faire chier à installer un truc qui sert à rien, non plus, hein...
Si j'avais pu m'en passer, crois moi que j'aurais bien préféré !!:laugh:
Et franchement, avant d'en avoir besoin, c'est que tu te seras concocté un sacré moulbif, déjà !!
Pour que ça envoie du bois, suffit pas de monter un aac de fou, hein...
Faut un peu de matos autour !!!:laugh: :laugh:
Mon premier 440 avait un chouette petit aac, et j'ai jamais eu besoin de connerie de pompe à air...
Et avec le protoxyde, il était pas à l'arrêt, le 440 !!
Mais c'est sûr aussi que le 500 ci que je viens de démarrer, c'est...comment dire...une autre planète !!
Celà dit, les essais que j'ai fait sont assez succint pour l'instant, et ça demande à être validé par un vrai usage route, mais c'est vrai que l'idée me plait bien !!
Mais franchement, je vois pas l'intérêt de se faire chier à monter un zimbrek pareil sur un "stock" ou "mild perfo", voire "street perfo"...
Ca n'apportera pas un pétron de plus !!;)
A moins de s'en servir pour créer une dépression dans le bloc moteur, afin de d'aspirer les vapeurs d'huile et empêcher les fuites d'huile aux joints spi de vilo...pourquoi pas...:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Kryss écrit:
Citation:
Merci Fox, pour tes explications simples et claires :)

K.

Allé hop, un p'tit coup de karma pour Fox et égalité avec Kryss:P

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
mon overlap est de 106° ... :dry:

Welcome to the Pleasure Dome !!!:lol: :lol: :lol:
Je te cache pas que j'ai hâte de confronter ton moulbif au mien !!!
Je rêve de ce run, mélangeant ce que la production automobile a créé de plus beau, à savoir deux des plus beaux E-Body, le tout dans des teintes vertes sombres aux nuances subtiles...
Deux fusées chlorophylées, dans un déchaînement de tours-moteurs, les limiteurs hurlant à la mort et les slicks criant "grâce !", les arbres de transmissions à la limite de la rupture, les calandres pointées vers les cieux, semblant implorer une intervention divine pour départager ces deux machines de mort !!
Mais non ! Ce seront des hommes, simples mortels au volant, se déchirant dans une lutte où Dieu lui-même n'aura pas sa place !
Deux gladiateurs de chair et de sang, dont les glaives vengeurs sortis des forges de Hamtramck feront résonner un fracas à nul autre pareil...
Ha putain...
Ca va être beau !

En d'autres termes: "Héé, pôv'lopette, ça te dirais de venir te faire pourrir sur un p'tit 400m ??"
(Edouard Bracame, Joe Bar Team tome 1...)

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:

Pas seulement !
Ca peut aussi servir à une multitude d'autres choses: de commander l'avance à l'allumage, à piloter le système de vannes du chauffage/ventilation interne à l'habitacle (après 71, en général sur nos pétoires...)

Et commander l'ouverture des trappes de phares sur certaines bagnoles, genre les Camaro 68 je crois, faire marcher des starter, commander des volets de carbu comme sur les 3310 (entre autres...), aspirer les vapeurs d'huile par la PCValve, ouvrir les air-grabber sur les Coronet, etc, etc...Source d'énergie inépuisable !! Sur les motos, ça fait fonctionner la pompe à essence, entre autre trucs...
Y'a même un zimbrek qui sert à graisser les chaines de motos qui marche avec la dépression: le Scotoiler !
Cela dit, le principe du booster de frein est rigoureusement le même sur n'importe quelle bagnole, et l'adaptation d'un "poumon" de n'importe quelle trapanelle trouvé à la casse sur une de nos vieilles chiottes qui en est dépourvu doit être d'une simplicité désarmante !!
Et pour peau de balle, encore une fois...
;)

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
A moins de s'en servir pour créer une dépression dans le bloc moteur, afin de d'aspirer les vapeurs d'huile et empêcher les fuites d'huile aux joints spi de vilo...pourquoi pas...:lol: :lol:

Qu'est-ce que tu veux insinuer, exactement???:P

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Qu'est-ce que tu veux insinuer, exactement???:P

Dans ton cas, rien...faudrait laisser tourner au ralenti ton auto toute la semaine pour pas conchier le sol de l'atelier entre deux séances de bricolage...!!:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:39 am 
Mopar addict
Mopar addict

J'y pense alors... sur mon imperial, le coffre s'ouvre à l'aide d'un bouton sur le TDB. Le proprio m'a dit que cela ne fonctionnait plus et que cela pouvait venir d'un " vacuum " débranché, un truc comme ça...
c'est forcément un "problème de tuyaux" si le moteur fournit toujours la même force de dépression ? Le moteur peut-il perdre sa dépression ( à part un AAC usé si j'ai bien compris ) ? ?

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

c'est souvent le cas , les pannes d'ouertures ou fonctionnement de toutes sortes du a du tuyau débranché !
si tu perdais de la dépression t'aurais plus de freins , ou du moin ça changerait bcp !

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 7:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xavi3r écrit:
Citation:
J'y pense alors... sur mon imperial, le coffre s'ouvre à l'aide d'un bouton sur le TDB. Le proprio m'a dit que cela ne fonctionnait plus et que cela pouvait venir d'un " vacuum " débranché, un truc comme ça...
c'est forcément un "problème de tuyaux" si le moteur fournit toujours la même force de dépression ? Le moteur peut-il perdre sa dépression ( à part un AAC usé si j'ai bien compris ) ? ?

Non, le seul truc qui peut faire perdre sa dépression à un moteur, c'est une fuite quelque part...et le montage d'un arbre à came perfo ! (ou une soupape qui ferme plus, ou un truc grave du genre, mais là, tout est possible...
Il suffit de débrancher un tuyau quelque part et mettre le doigt dessus, on voit tout de suite si ça aspire ou pas...

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Xavi3r écrit:
Citation:
J'y pense alors... sur mon imperial, le coffre s'ouvre à l'aide d'un bouton sur le TDB.

Connaissant Chrysler, je serais extrêmement étonné que l'ouverture du coffre soit commandée par dépression. C'est en général un bon gros solénoïde électrique avec un câble qui doit aller jusqu'à ton interrupteur. Pars de la serrure, trouve le solénoïde et le câble, suis-le, et tu le trouveras probablement débranché (comme sur une certaine Monaco noire et blanche) ou coupé quelque part...

MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 9:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

Hum... merci pour ce petit truc ! J'en saurai plus quand la voiture sera face à moi ! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure