Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
C'est bon la distrib est partie:) !
à dans deux mois pour voir ce que j'ai oublié d'autre:lol: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
Salut à tous ,

depuis le temps !

Voici des nouvelles du fameux 383 2bbl, les compression sont à 11 par cylindre

qu'en pensez vous ?

C'est tout pour le moment !;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 10:41 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
ça comprime 'achement! il est de quelle année? 69 justement?

Si c'est le cas il est plus que neuf puisque dans les fiches ils disent qu'il comprime à 10:dry: . Enfin si toutes les compressions sont égales c'est déjà bien.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 11:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Il ne faut pas confondre le rapport volumétrique et le taux de compression Max. :P

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 11:37 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
makss écrit:
Citation:
Il ne faut pas confondre le rapport volumétrique et le taux de compression Max. :P


ah ouai merde:blush: ! pfffooouuuh c'est looooiiiiiiiin les cours de mécanique théorique!
enfin, on a pas idée d'apprendre à calculer le couple ou encore le temps d'ionisation d'une bougie a des jeunes qui savent même pas changer un embrayage......:unsure:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
le problème ne vient pas que des profs (faut bien que je défende mon gagne pain) .
on est face a des autos moins bien concues, des enfants bcp moins courageux, conciencieux, et des patrons qui payent tjrs aussi peu leur mécanos...

c'est vrai que nos programmes nous imposent certains trucs obsolète mais on fait aussi avec moins de moyens....

vous imaginez qu'il faut 2 jours entiers (tps constructeur) pour changer un embrayge sur une ford mondéo...?!?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
On est à un taux de comp. à environ 11 sur tous les cylindre avec un qui est à 10.25.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 1:38 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
mrbenou écrit:
Citation:
le problème ne vient pas que des profs (faut bien que je défende mon gagne pain) .


C'est pas une critique contre les profs, j'en avais de supers.
Le truc c'est que je me suis inscrit en 2nde STI option génie mécanique (:lol: :lol: si! ça existe). Le truc qu'ils te disent pas, c'est qu'avant de faire ça, c'est mieux d'avoir passé un BEP mécanique.
Donc tu te retrouve à calculer des machins inconcevables sans rien y piger. Un peu comme si je te demandais de calculer le volume d'un cylindre sans savoir la forme qu'a un cylindre. Tu vois la chose?

Je dois dire aussi qu'il y avait quand même certains profs qu'avait LE truc pour te démoraliser. Ajoute à ça un lycée pourrave avec une ambiance de merde dans une ville moisie, une ch'tite depression par là-dessus et quelques évènements pas cool, et l'envie d'apprendre fout le camps...:side:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Oct 01, 2009 11:28 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Bon, ça y'est j'ai fait la connerie à pas faire sur ce moteur:( !
J'ai commencé à poncer pour polir par la suite, je regrette déjà! y'a pas plus con qu'un carter de pompe à eau comme forme!
Et le truc, c'est que bien évidemment, quand t'as commencé, t'es obligé de finir! ça va être loooooong......................

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 11:27 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
max écrit:
Citation:
Bon, ça y'est j'ai fait la connerie à pas faire sur ce moteur:( !
J'ai commencé à poncer pour polir par la suite, je regrette déjà! y'a pas plus con qu'un carter de pompe à eau comme forme!
Et le truc, c'est que bien évidemment, quand t'as commencé, t'es obligé de finir! ça va être loooooong......................


Bon, je file 100€ à qui veut bien me polir la ............................ pipe d'admission et la pompe à eau (bande de pervers)! Plus le temps là!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 7:14 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
cause pas , bosse ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:27 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah mais ça avance mine de rien:) ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC02730.JPG[/img]

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:28 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah mais ça avance mine de rien:) !
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC02730.JPG[/img]

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:51 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ah très bien , bravo !!

tu peux me dire avec quelle peinture t'a fais ça ??

j'ai une envie de propre sous mon capot !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:51 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et surtout avec quoi t'a dégraissé tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com