Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:02 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 3:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Bonjour à tous,

ma jauges à essence déconne un peut (dans le sens où, quand j'ai le plein, l'aiguille est au quart de la jauge :huh: ensuite elle descend progressivement ...)
Donc je souhaiterais connaitre le fonctionnement de celle ci ?
qu'elle type de courant arrive derrière la jauge ? -> variation de tension ?
Peut on accéder facilement à la partie immergé dans le réservoir ? ou est on obligé de faire tomber celui ci ?

En gros je voudrais vérifier le circuit mais j'ai pas envie d'en démonter de trop :blush:

Merci de votre aide ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 4:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
la jauge fonctionne donc soit elle elle mal calibrée soit le flotteur est percé mais pas completement rempli d'essence.
dans un cas comme dans l'autre ca represente un petit boulot quand même...
maintenant pour le fcmt, tout dépend de ce que tu as comme caisse.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
je sens le démontage du réservoir pour vérifier ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
fanfan écrit:
Citation:
je sens le démontage du réservoir pour vérifier ça.


Mouais je le sens bien aussi :unsure:
C'est con je viens de faire le plein ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 5:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 9:07 pm
Messages: 311
Localisation: 01 AIN
Hello
le demontage du reservoir? pas sur !! passe sous ta caisse! normalement ta jauge est situé au point haut du reservoir,alors soit tu roule pour en vider un peu,ou tu vidange un peu et tu demonte reservoir en place,aprés je sais pas ce que tu as comme caisse ,moi j'ai fais comme ça sur ma barra et aucun pb il y a de la place;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Le fonctionnement d'une jauge est un système potentiométrique : la jauge au tableau est alimentée en permanence avec la batterie ce qui donne un champ magnétique constant, la résistance variable que constitue la partie se trouvant dans le réservoir contrarie ce champ et donc empêche l'aiguille d'aller à fond.

Attention aussi à ce que la jauge soit bien alimenté avec la tension convenable et qu'il n'y ait pas eu du 12 au lieu de 5 à un moment donné (je pense aux Charger qui ont un régulateur 5 V pour les jauges ..).

Déjà, mets le fil allant à la jauge à la masse et regarde si l'aiguille va à fond.

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
voracious fish écrit:
Citation:
Hello
le demontage du reservoir? pas sur !! passe sous ta caisse! normalement ta jauge est situé au point haut du reservoir,alors soit tu roule pour en vider un peu,ou tu vidange un peu et tu demonte reservoir en place,aprés je sais pas ce que tu as comme caisse ,moi j'ai fais comme ça sur ma barra et aucun pb il y a de la place;)
La voiture c'est une Challenger de 72

Merci beaucoup phil64 pour les infos technique je dormirai moins bête ce soir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Hello

Je remonte ce poste pour que les spécialistes de la Challenger confirme ou infirme le démontage du réservoir car même en passant sous la voiture je n'ai rien vu ...

Merci à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
La jauge est intégrée au pickup, côté gauche, en haut, vers l'avant du réservoir.
Ca peut se démonter sans sortir le réservoir, mais c'est pas simple à démonter (faut faire tourner la bague qui le verrouille au réservoir).
Les 3 jauges huile, eau, essence sont alimentées en 5 volts. (et chacune peut consommer jusqu'à 300 mA).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 8:05 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Merci fbernard

Effectivement elle bien la cacher derrière le silencieux d'échappement gauche :(

Pour l'alimentation c'est bien du 5 volt ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Damien écrit:
Citation:
Pour l'alimentation c'est bien du 5 volt ;)


Et du 5 volts d'une qualité très discutable vu la façon dont il est généré....Un bête interrupteur chauffant qui s'ouvre quand il est trop chaud (et qui fournit du 12V quand il est fermé :unsure: ).
Le principe du disjoncteur thermique réarmable!!!
Bref, une alimentation régulée, c'est pas du luxe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com