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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 9:25 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
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Bonjour a vous tous,

Pour essayer de ne pas simplement que poser des questions, voici quelques photos de la remise en état de mon 318...

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Le déglaçage des cylindres

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Un ptit tour vers les culasses

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Et encore bien du boulot, la il va falloir bosser au calme...

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Sans parler de recommander quelques pieces, nouvelles mais aussi des clips de soupapes qui ne vont pas.... Merde, j'ai une partie des soupapes avec deux gorges et l'autre moitié avec quattre...


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 9:33 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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beau travail !
tu as fait faire tous sa ou ? SI PAS INDISCRET !

:)

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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 9:55 pm 
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Mopar warrior chef
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Super!
Ils les ont bien nettoyées les culasses!
J'aurai juste fait un peut de grinding dans la fonte avant la rectif :)

Tu as prevu de rehausser le rapport volumétrique? Tu as calculé de combien? Ou tu refais ça juste a neuf comme a l'origine?


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 10:36 pm 
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Mopar fan
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Hi

Salut Nico

La rectif du moteur a été faite a Annecy, chez "moteur et culasse fourcade"

Salut Christophe

Qu'es ce que tu appelle grinding....?

Pour le taux de compression je devrais approcher de 9:1 J'ai prévu de faire les mesure dans les jours qui viennent. En fait je ne veux pas monter trop haut en prévision d'une future modification...

Le but est de démarrer le moteur avec les culasses stock puis si les watts ne suffisent pas de passer a autres chose.

Pour info le 318 va servir a faire avancer ça:

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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 10:24 am 
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Ca sent le "crawling", ça...:woohoo:

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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 11:06 am 
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ouais bo chassis :woohoo: super l'articulation des ponts j'adore ça sent le chassis de w200 modifié tout ça..... enfin un vrai moteur pour un 4x4 mais commme dit christophe il aurait fallu bosser sur les culasses tu les a nettoyé comment,?? au lave vaisselle ????:lol: AU KARCHER???:lol: LA BROSSE à CHIEN DENT ????:lol: :lol:

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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 1:36 pm 
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Ah oui j'avais oublié que c'était pour monter dans un ... xenomorphe :P
C'est quoi la caisse qui va dessus? Tu vas laisser ces roues agricoles?

Et le moteur tu le laisses en echappement libre? Ca serait sympa avec des zoomies :woohoo: !


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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 1:58 pm 
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Mopar fan
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Hi

Salut Fred

Les culasses ont été passées dans un bain....plutôt indigeste pour les pauv' humains que nous sommes...:woohoo: Un ptit frotifrota et c'est tout.

Salut Christophe

La caisse au début il devait y en avoir une de pajero, mais j'ai 60 m de tube qui sont rentrés dans le garage depuis donc il ne restera que le capot, la calandre et le tableau de bord.

Pour l'échappement, enfin pour le collecteur il va y avoir un "street" super court car beaucoup de monde dans ces parages (surtout au niveau de la suspension). Pour le reste je vais faire une petite ligne inox genre assez libre...

Concernant les roues, celles qui sont en photos ne seront que les roues de manutention, les vrais seront en 14*20 pour les jantes (encours de fabrication par mes soins) et 49*21*20 pour les pneus. Une grosse réduction est en cours de reflexion en plus des ponts portiques déja présent.


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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 5:10 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Jeu Nov 29, 2007 12:01 am
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cool!
il est de quelle année ce 318?
cylindres juste honnés ou bien réalésés (je vois pas la trace du segment sup)?
Hiro


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MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 9:13 pm 
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Mopar fan
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Hi

Les deux...


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 1:25 pm 
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nettoyage au bain acide ??? Pour la cote 0.20mm c'est ce que tu as enlevé de ton plan de joint? 0.15mm sur le dessus de ton bloc aussi??? n'as tu pas peur que tes soupapes touchent tes cylindres ? montage de culbuteurs à rouleaux prévu avec un ratio de1/6???Et joint de culasse + epais????:woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 9:35 pm 
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Mopar fan
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Hi

Je ne suis pas sur que cela soit un bain acide mais plutot basique.

Concernant les rectif des plans de surface c'est bien ça ( je suis pas loin du max).

J'ai récupéré une petite plaque de plexi et une burette, ce week end ou dans le courant de la semaine prochaine je mesure le volume des chambres et des cylindres. Je vais donc avoir le rapport volumétrique.

Pour les soupapes je ferais un contrôle avec de la pâte a modeler (mon gamin en a des boites pleines...), le ratio des culbuteurs est de 1/5, les joints de culasse pour le moment sont STD, j'ai pas vraiment réussi a trouver autre chose a monter.

Bon c'est clair que ça va quant même compresser plus qu'a l'origine...


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MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 3:17 pm 
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Hi

J'ai un peu de temps de libre donc j'en profite pour faire une derniere vérif avant de commencer le remontage du moteur.

Je vais avoir besoin d'avis éclairés concernant le sens de montage des mes pistons, je souligne bien mes pistons car a priori il s'agit a chaque fois de cas particulier.

Mes 8 pistons sont tous "identiques", ils se présentent sous la forme suivante, et avec ce marquage.

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La fleche indique ( front / l'avant du moteur)
Il y a 4 empreintes:
- deux en dessus de la fleche (la base de l'arc de cercle fait 40 mm)
- deux en dessous de la fleche (la base de l'arc de cercle fait 37 mm)

Maintenant voici une vue du bloc

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Les cylindres coté conducteur: 1, 3, 5, 7 la fleche des pistons est bien vers l'avant.
Les cylindres coté passager: 2, 4, 6, 8 le fleche des pistons est orientée vers l'arriere.

Une vue du piston n°1: fleche vers l'avant du moteur.

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Une vue du piston n°2: fleche vers l'arriere du moteur.

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La plupart des docs disent fleche vers l'avant du moteur, le hic c'est que si je respecte cela, l'empreinte la plus grosse (40mm) se retrouve:
- du coté pipe admission pour le coté conducteur (le coté qui se rapproche le plus des soupapes)
- du coté échappement pour le coté passager (le coté qui reste le plus éloigné).
En clair les soupapes du coté passager risquent de faire bisous au pistons.
Car elles, ne peuvent changer de positions.

Une petite vue éclaté des SB mopar.

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En clair soit je respecte le sens des fleches pour le montage des pistons, soit je l'inverse du coté passager pour assurer la symétrie de l'empreinte des soupapes.

Mon résonnement est juste ou j'ai tout faux.


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MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 4:22 pm 
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Mopar warrior chef
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Quant termes choisi, cette question es posé !!!! même moi j'ai compris la question, c'est dire. :blink:

Mais je ne peux pas te repondre, je suis LA quiche en méca de ce site :blush:

En tous cas bravo pour le boulot :woohoo:


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MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 4:48 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mer Sep 10, 2008 6:27 am
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Hi

Merci Popeye, je n'ai pas la réponse, mais au moins je sais que la question est claire. :S

Avec un peu de recul je pense au question a la con que j'ai pu poser au tout début de la resto du moteur: genre que faut t'il acheter comme pipe d'admission ou comme carbu avant même de savoir si le bloc était bon ou pas (il ne l'était pas...le deuxieme non plus... le troisieme, oui...) et aux personnes comme DodgeFred qui ont gentiment pris le temps de me répondre...

Comme quoi en matiere de réfection ou de prépa il faut des le départ se poser les bonnes questions...

En ce qui me concerne, je m'apercoit qu'un moteur remonté a neuf et un tant soit peu préparé par un pro ou acheté sur catalogue genre Summit ou Jeggs ne revient pas plus cher qu'une réfection complète fait par soit même. Sans la garantie...

Bon je vais attendre la suite avec impatience.


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