Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
C'est pourtant pas très compliqué...

1) y'a une réforme, prévue pour le 01/01/09, elle est repoussée au 01/06/09, qui sait si elle ne sera pas encore repoussée..

2) bref, à la suite de cette réforme, pour les plaques de voitures anciennes :

a) si vous changez d'immatriculation ( déménagement, vente, achat, demande... ) alors vous changerez de plaques ( avec le nouveau système ) mais vous pouvez avoir un format de plaque conforme à l'origine !! ( donc à priori on pourra mettre des plaques US ! )

b) si vous ne changez rien ( vous avez votre US en CGC, vous ne la vendez pas ... ) alors rien ne change !! ( quelle idée ! ) vous gardez vos plaques, votre numéro, votre femme, votre Tv... ;)

Image

Alors la question est : peut on faire des plaques format US ( conforme à l'origine donc ! ) mais sans changer d'immatriculation ? ce qui n'est pas mentionné dans le tableau ci-dessus.
Je mail la FFVE.. ;)

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
plaque au format us interdit .la derrog est d'avoir des plaques noires lettres grises ou blanches

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 2:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
chris écrit:
Citation:
plaque au format us interdit .la derrog est d'avoir des plaques noires lettres grises ou blanches


ok. ;)

Ils pourraient être plus clair dans leur tableau, parce que " couleur, forme, support conforme à l'origine " ça veut bien dire ce que ça veut dire ! :woohoo:
Dommage, on va être obligés de continuer à défigurer nos bagnoles avec le format français ! :dry:

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 4:18 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
oui bah on est plus à ça près, après la couleur plus d'origine, les jantes plus d'origine, le moteur plus d'origine et les deux tubes qui se terminent sous la caisse qui font office de pot d'échappement, les flics ils s'en foutent de la plaque! Quand je roule en rod (pas le mien, snif, j'en ai pas, re-snif) les flics nous arrête même pas, ils savent pas s'en dépatouiller de ces trucs là, et c'est un flic qui nous l'a dit donc pas d'inquiétude pour les plaques!;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Par rapport à un article récent de LVA, donc à partir du 15.4.09 pour les voitures neuves nouvelle numérotation, puis les autres autos en cas de vente, tout changement d'adresse ou d'état civil, pour les autres voitures d'ici quelques années il y aura peut-etre une réimmatriculation obligatoire comme au début des 50's (le système actuel date d'Avril 1950) ; donc d'ici 5 ans en théorie ça devrait ètre terminé, mais alors se pose le problème des voitures immobilisées, soit accidentées soit simplement stockées, sans compter les quelques milions de cartes grises qui n'ont pas été renvoyées en préfecture : il faut peut-etre s'attendre à quelque chose de ce coté la ...pour tous ceux qui ont des épaves avec c.g ou des c.g tout court:dry: si si j'en connais :X.
Pour ce qui est du format des plaques, pas de souçi bien sur, car par exemple, au hasard:P , sur une barracuda 70-74 à l'arrière on est obligé d'avoir un format spécial sinon ça ne passe pas ; pour la couleur,sauf en cas de c.g collection ou on pourra toujours avoir des plaques noires, il faudra théoriquement avoir absolument les nouvelles couleurs ; à chacun de voir s'il peut se résoudre à abandonner ses plaques préférées, de chez Maillefaud pour moi personnellement, je ne crois pas que je pourrais pas m'en passer, ça nuirait à mon sens esthétique:) eh oui, on est rebelle ou on ne l'est pas...:lol:
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec ces plaques là ; il faut dire que ça n'a rien à voir avec la sécurité, donc les policiers et gendarmes sont plutot bienveillants avec ça...pourvu que ça dureB)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Le problème que l'on risque d'avoir est plus terre à terre. On a rarement un souci avec des plaques au format US, la numérotation actuelle s'y prête plutôt.
Par contre, 2+3+2, ça va être très chiant à mettre sur deux lignes. On dirait que ça a été fait exprès...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je n'y avais pas pensé, il faudrait faire un essai avec une vieille plaque (pas de collection) qu'on a dans un coin, ou en sacrifier une neuve, mais pas une Maillefaud, faut pas pousser...
Sinon il y a des cas ou les caractères sont séparés bizarrement, sur certaines DS à l'avant par exemple ; mais on devrait pouvoir surmonter ce problème;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5137
Localisation: (49)
fbernard écrit:
Citation:
Le problème que l'on risque d'avoir est plus terre à terre. On a rarement un souci avec des plaques au format US, la numérotation actuelle s'y prête plutôt.
Par contre, 2+3+2, ça va être très chiant à mettre sur deux lignes. On dirait que ça a été fait exprès...


ben faut mettre sur 1 ligne, no metaphysic question B)

z'avez déjà vu des plaques à 2 lignes aux US ???? :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2008_08_11_008.jpg[/img]

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Le problème de cette réglementation, c'est qu'elle n'envisage qu'un seul type de plaques, rectangulaires, longues avec le numéro à l'horizontale sur une ligne seulement. Prévu pour les voitures neuves, le format US est évidemment trop petit, ce qui est emmerdant dans la mesure où certaines de nos voitures n'ont pas un emplacement assez long pour ce genre de plaques. Il va falloir apprendre à négocier avec les lardus. Et quid du contrôle technique ? À méditer...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 11:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
ça y est, cette fois çi je suis obligé de reparler boulot, alors déja normalement pour un véhicule récent enfin de + de 4 ans qui a des plaques noires, parce que le proprio trouve ça plus joli, c'est obligatoirement en contre-visite, sauf si le controleur veut bien etre tolerant, comme la maréchaussée d'ailleurs ; il y a toujours les plaques noires autorisées pour tous les véhicules mis en circulation avant le1.1.93, à condition qu'il ny ait pas eu de changement de département depuis ; ça, on en parlera plus après.
Si je me rappelle bien de l'article, seuls les véhicules en c.c collection seront autorisés à en avoir, avec la forme d'origine, qui peut etre très spéciale, comme sur une Traction par exemple, qui épouse la forme du pare-choc : donc il n'y a pas à s'inquiéter, il y aura une solution dans tous les cas, un peu plus cher pour les formats particuliers surement, et bien sur celles de haut de gamme, taillées sur mesure, avec lettres en alu revetées et polies une à une, Maillefaud et autres (je jure que je ne travaille pas pour eux :) ), une fois la position des caractères définie, le prix devrait etre le meme je suppose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 7:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Voilà la réponse de la FFVE :

Citation:
bonjour,
sur notre site : ffve.org, il est bien noté que pour garder les formes des
plaques (de toute provenance)il faut passer en carte grise collection.
cordialement


Donc apparemment, si on roule en CGC, on peut mettre des plaque format US.

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Xavi3r écrit:
Citation:
Voilà la réponse de la FFVE :

Citation:
bonjour,
sur notre site : ffve.org, il est bien noté que pour garder les formes des
plaques (de toute provenance)il faut passer en carte grise collection.
cordialement


Donc apparemment, si on roule en CGC, on peut mettre des plaque format US.

moi je suis en CGC , je roule au format US et jusqu 'a present aucuns problemes avec nos amis de la police .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Plaques....
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Moi, je suis en CG normale, j'ai toujours roulé avec des plaques US aussi bien sur la Cuda que la Monaco, qui plus est de bêtes bout de toles peint en jaune à la bombe, ou du Vénilia recouvert d'un plexi (ou recouvert de Vénilia transparent...), mais avec des lettres et des chiffres trés lisibles, proche du standard US, autocollantes, et j'ai j'amais eu le moindre soucis (et Dieu sait que j'ai été gaulé par les poulets...)
Rien de fantaisiste, pas d'entourage de plaques à la con qui réduisent encore la surface lisible, avec écrit "my other toy is a Smith and Wesson" ou "Grab Life By the Horn", ni de lettrages farfelus gothiques ou tordus illisibles...
C'est sur que quand on cherche les conneries, on finit par les trouver...
Et provoquer les poulets en commençant par le truc le plus visible comme les plaques, c'est pas over-malin...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com