RAF383 écrit:
Citation:
Les employés sont trop payé (en moyenne 77$ de l'heure avec les avantage, ils sont a 125$ en moyenne)... je suis a 28$ de l'heure et je gagne bien a ma vie!!! En pouvoir d'achat 1$=!€
Chiffre faux, que l'on entend partout en ce moment... même dans les médias français, qui nous prouvent qu'eux aussi peuvent sortir des chiffres sans les vérifier...
Quand on fait la somme du salaire, et des charges patronales, des heures sup, des congés (négociés par le syndicat), des cotisations santé, et des retraites des anciens ouvriers syndiqués, on arrive à des chiffres hallucinants, bien sûr... surtout quand on compare ça au taux horaire seul d'une autre catégorie de travailleurs.
Le seul truc qu'on pourrait trouver choquant , c'est que ce tarif inclut les congés payés, plutôt bien négociés par l'UAW.
(et encore, en France, y a pas de quoi trouver ça choquant, avec nos congés - d'ailleurs, il paraît que les 35 heures sont maintenant 'une arme contre la récession', on fait prendre des RTT au lieu de faire du chômage technique: il est fort, le nain de jardin!)
Il faudrait être un poil benêt pour s'imaginer que les actionnaires des Big 3 sont cons au point d'avoir des employés payés 3 à 4 fois plus cher que n'importe où ailleurs. Bêtes, oui, ils l'ont prouvé, mais pas à ce point-là!
http://www.uaw.org/barg/07fact/fact02.php
Maintenant, s'ils avaient arrêté à temps de vendre des camions à des citadins, et de fabriquer des merdes qui rouillaient en 2 ans dans les années 80, ils ne seraient peut-être pas dans le trou, les 3 dinosaures...
C'est fou le nombre d'américains qui roulent en allemande, en japonaise, et qui n'ont pas la moindre envie d'acheter américain...