Petite amélioration de mon levier de vitesses.
Explication.
Ma boite provient d'une Barracuda 225 de 1966.
De 66 à 68, Chrysler avait décidé de doter ses boites A833 d'un shifter de marque Inland. Devant le peu d'engouement des clients à cause d'une sélection approximative, l'Inland sera remplacé par un shifter Hurst à partir de 69.
Bref, j'ai un shifter Inland. Pas glop, je préfèrerai un Hurst mais j'ai pas eu le choix et vu le prix d'un Hurst.... ouille ça pique.
Le levier Inland est beau, mais a une boule que je trouve horrible (noire, forme en poire).
En plus, à cause de la sécurité coulissante en T, on ne peut pas la changer pour une d'une autre marque.
Ça semblait insoluble.
Je m'étais fait une raison quand en surfant sur Ebay USA, j'ai vu un vendeur qui proposait des boules Inland, mais pour GM de la même époque. Notamment Nova, Chevelle et Camaro.
Totalement différente, c'est une boule blanche comme les magnifiques Hurst.
Il ne savait pas si ça se montait sur les Inland Mopar mais après prise des diverses dimensions, tout est identique.
Alors banco, j'en ai commandé une.
Effectivement elle se monte direct et elle est magnifique
Petite sortie dimanche dernier
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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, A-833 4speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.
Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un big-block sur l'établi" (225 cubic inches av.J.C)