Restauration Plymouth Satellite 1971
Re: Restauration Plymouth Satellite 1971
Préparation avant peinture suite :
Préparation avant peinture re-suite :
Remise en place du moteur (merci Olivier
) :
Voilà où ça en est pour le moment
J'espère avoir des nouvelles en fin de semaine
J'espère avoir des nouvelles en fin de semaine
Ah oui un sacré boulot ! C'est cool d'avoir choisi de restaurer cette caisse 
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route 
- splendvol
- Mopar warrior chef

hébé boudiou y'avait du boulot à faire
bon, elle roulera surement après la mienne ?? 
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Beau boulot!
C'est pour ça que j'hésite à déposer le vinyl top sur ma Charger '71.
Même bagnole donc pas de raison pour que je n'ai pas les mêmes surprises....
Pour éviter le passage par les cases "sortie de route" et "décor" avec ma voiture, j'ai monté des pneus VITOUR GALAXY en début d'année.
Ils ont des dimensions similaires au G60-15 qu'elle avait d'origine, le look du pneu est assez vintage mais la tenue de route est transfigurée! Sur le sec en tous cas parce que je ne suis pas sorti sur le mouillé.
On sent qu'elle accroche bien mieux au bitume et d'ailleurs le volant est devenu bien plus dur (on est passé du 'sur-assisté" façon vieille américaine à de l'assisté comme sur une voiture moderne).
Rien à voir avec les savonnettes type Cooper Cobra et en plus c'est moins cher!
Perso j'en suis vraiment satisfait.
Pour éviter le passage par les cases "sortie de route" et "décor" avec ma voiture, j'ai monté des pneus VITOUR GALAXY en début d'année.
Ils ont des dimensions similaires au G60-15 qu'elle avait d'origine, le look du pneu est assez vintage mais la tenue de route est transfigurée! Sur le sec en tous cas parce que je ne suis pas sorti sur le mouillé.
On sent qu'elle accroche bien mieux au bitume et d'ailleurs le volant est devenu bien plus dur (on est passé du 'sur-assisté" façon vieille américaine à de l'assisté comme sur une voiture moderne).
+1 pour les vitour, j'en avais sur ma dart et superbe tenue de route !
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route 
- phil64
- Mopar warrior

J'en avais monté sur mon Country Squire 1970. Rien à dire sur la sécurité mais le filet blanc (enfin c'est plus qu'in filet ...) a commencé à jaunir au bout de quelques mois. Rien à faire pour combattre ce jaunissement, sûrement une réaction ?
Je ne suis pas le seul à avoir constaté ça ...
Je vais tester une autre marque de pneu (finlandaise), car ils proposent des radiaux à grand flanc blanc à des prix disons ... corrects ! Et en plus en 14" ! 225 € pièce soit presque 200€ de moins que les Coker ou BF Goodrich. C'est la marque Kontio, https://kontiotyres.com/ Il me fallait des 225-75 x 14 pour remplacer les 8.50 x 14 diagonaux dont est affublé mon nouveau jouet ....
Je ne suis pas le seul à avoir constaté ça ...
Je vais tester une autre marque de pneu (finlandaise), car ils proposent des radiaux à grand flanc blanc à des prix disons ... corrects ! Et en plus en 14" ! 225 € pièce soit presque 200€ de moins que les Coker ou BF Goodrich. C'est la marque Kontio, https://kontiotyres.com/ Il me fallait des 225-75 x 14 pour remplacer les 8.50 x 14 diagonaux dont est affublé mon nouveau jouet ....
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
- Scat Pack
- Mopar addict

Quitte à être HS, allons-y :
Les Vitour Galaxy dont parle Charger976 ne sont pas le modèle à liseré blanc, mais avec lettrage blanc... C'est plus sportif mais je pense que c'est le même dessin de pneu

Quand à ceux à liseré blanc, oui... non seulement le liseré blanc jaunit rapidement (*), mais en plus, je le trouve trop large.
Pour ça, je préfère les Maxxis MA-1.
(*) mes liserés blancs sont redevenus blanc après les avoir repassé à la peinture. Je n'ai rien trouvé d'autre qui les nettoie.
Bon, fin du HS et retour au sujet d'origine. La belle réfection de cette Satellite '71
Les Vitour Galaxy dont parle Charger976 ne sont pas le modèle à liseré blanc, mais avec lettrage blanc... C'est plus sportif mais je pense que c'est le même dessin de pneu

Quand à ceux à liseré blanc, oui... non seulement le liseré blanc jaunit rapidement (*), mais en plus, je le trouve trop large.
Pour ça, je préfère les Maxxis MA-1.
(*) mes liserés blancs sont redevenus blanc après les avoir repassé à la peinture. Je n'ai rien trouvé d'autre qui les nettoie.
Bon, fin du HS et retour au sujet d'origine. La belle réfection de cette Satellite '71
Oui les Vitour c'est prévu, Olivier m'en a déjà parléCharger976 a écrit :Beau boulot!
Ce sera le premier achat au retour de la voiture
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Scat Pack a écrit :Quitte à être HS, allons-y :
Pas vraiment hors sujet car quand tu fracasses ta voiture sur le mouillé comme Olive et que tu mets un gros paquet de biftons pour la restaurer, tu souhaites sans doute que cela ne se reproduise pas à cause de pneus médiocres.
Oui pas de HS
Tous les conseils sont les bienvenus, il ne s'agit pas de faire de ce post un monologue
Tous les conseils sont les bienvenus, il ne s'agit pas de faire de ce post un monologue
- Scat Pack
- Mopar addict

Charger976 a écrit : Pas vraiment hors sujet car quand tu fracasses ta voiture sur le mouillé comme Olive et que tu mets un gros paquet de biftons pour la restaurer, tu souhaites sans doute que cela ne se reproduise pas à cause de pneus médiocres.
Oui, je comprends, mais le post partait sur le comparatif des pneus Vitour et la tenue dans le temps du liseré blanc.
Ça faisait un peu HS par rapport au sujet d'origine.