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MessagePosté: Mer Juin 15, 2022 5:40 am 
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C'est un rasso français de 2022?

Je ne m'amuserai pas à bricoler mes bagnoles pour y accrocher un truc pareil!
Autant acheter un Dodge B200 et fourrer le Dax à l'intérieur.


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MessagePosté: Mer Juin 15, 2022 8:01 am 
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C'est au Canada. Notre ami p-a71 y est actuellement :wink:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Ven Juin 17, 2022 1:11 am 
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Yes c'est au canada, non c'est un montage d'époque et amélioré ca bouge pas du tout ! :mrgreen:

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MessagePosté: Ven Juin 17, 2022 2:39 pm 
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p-a71 a écrit:
Yes c'est au canada, non c'est un montage d'époque et amélioré ca bouge pas du tout ! :mrgreen:




p-a, tu as un MP :wink:

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MessagePosté: Lun Juin 20, 2022 8:33 pm 
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Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour avoir les cotes d'un joint de pompe à essence pour un 383 de 65. C'est simplement pour me fabriquer un couvercle en alu mais je n'ai pas de joint ou pompe sous la main pour prendre les côtes.

Un scan ou un croquis me suffiraient :)

Si jamais quelqu'un a ça qui traine ...

La forme est similaire sur les Big, small, et slant 6 je pense .

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MessagePosté: Lun Juin 20, 2022 11:20 pm 
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J'arrive pas à trouver un schéma côté avec les dimensions

Puisque tu es au Canada, pourquoi tu n'achètes pas directement le couvercle et le joint qui va avec?
Ça doit se trouver facilement là bas dans n'importe quel magasin de pièces auto, pour 3 francs six sous.

Un truc dans ce genre à $7.50 :
https://www.jegs.com/i/JEGS/555/50582/10002/-1
Apparemment, c'est les mêmes pour small & big blocks Chrysler, Ford et GM.

ou ça :
https://www.amazon.ca/Mr-Gasket-1516-Bl ... B000BWAP3E

François

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MessagePosté: Mar Juin 21, 2022 1:55 am 
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Oh tout simplement car j'ai une découpeuse plasma à commande numérique sous la main et que la pièce est déjà modélisée :mrgreen: (juste les cotes à ajouter ...)

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MessagePosté: Mer Juin 22, 2022 5:34 pm 
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Petit passage par la métropole qui se termine.
Décollage pour Mayotte demain après midi.

Quelques travaux sur la Charger '71:
Changement des tambours et mécanismes de freins arrières (sauf cylindres de roues qui ont été changés il n'y a pas si longtemps).
Nettoyage progressif des soubassements; c'est loin d'être "concours" mais tout est propre et peint ou protégé avec une cire spéciale pour les pièces qui était métal "brut". J'en tartine partout maintenant que j'en ai pris l'habitude!!!

Fichier(s) joint(s):
20210806_161046bis.jpg
20210806_161046bis.jpg [ 520.9 Kio | Vu 2031 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210806_163427 bis.jpg
20210806_163427 bis.jpg [ 374.64 Kio | Vu 2031 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20220606_173013bis.jpg
20220606_173013bis.jpg [ 391.51 Kio | Vu 2031 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20220606_173125 bis.jpg
20220606_173125 bis.jpg [ 317.37 Kio | Vu 2031 fois ]


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MessagePosté: Mer Juin 22, 2022 6:11 pm 
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Et quelques bricoles sur l'Imperial '58 avec l'aide de Phil64 pour le positionnement des rétroviseurs.

Recréation du circuit de lave-glace (il n'y avait plus que la pompe à pied et le nozzle sur le capot).
Recréation des brakets (merci Phil pour la prise des cotes) pour fixer le washer bag, des clips pour la fixation du tuyau sur la cloison pare-feu, pose de la valve qui permet le "pompage", achat d'un washer bag en NOS, bouchon en repro.
Désolé j'oublie à chaque fois de prendre des photos lors des travaux...Voila le compartiment moteur avec le washer bag. Les brackets sont en apprêt et devront être peint à l'occasion.
Fichier(s) joint(s):
20220622_085821 bis.jpg
20220622_085821 bis.jpg [ 388.09 Kio | Vu 2031 fois ]


Démontage de l'antenne électrique (merci Phil pour m'avoir indiqué où était la trappe d'accès qui était noyée sous l'anti-gravillons!), remise en fonction du circuit de commande depuis le tableau de bord, nettoyage du moteur d'antenne. Tout fonctionne parfaitement bien!!
Sauf que les sections d'antenne sont largement grippées et que le câble nylon qui permet de déployer l'antenne est cassé... :whistle: Bref ça fonctionne mais ça bouge pas :D .
Fichier(s) joint(s):
20220620_110337 bis.jpg
20220620_110337 bis.jpg [ 567.38 Kio | Vu 2031 fois ]


Dépose des rétros existants (mauvais positionnement et mauvais modèle) et repose des bons "double struts" sur les ailes avant et non sur les portières (merci Phil pour la prise de cotes pour le positionnement).
Fichier(s) joint(s):
20220306_200818bis.jpg
20220306_200818bis.jpg [ 738.2 Kio | Vu 2031 fois ]


C'est conforme à l'origine mais on ne voit pas plus lors des manoeuvres.... :whistle:
Fichier(s) joint(s):
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20220621_150914 bis.jpg [ 198.81 Kio | Vu 2031 fois ]

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20220622_172011 bis.jpg
20220622_172011 bis.jpg [ 416.64 Kio | Vu 2031 fois ]


Et modif du tuyau d'arrivée d'essence pour l'éloigner un peu du bloc (tendance au vapor lock; je ne sais pas si c'est général sur le HEMI 392ci ou spécifique à la mienne). Isolation du tuyau alu avec un bout de durite. J'ai l'impression qu'une partie du problème est réglé. J'ai aussi un spacer "phenolic" en 1/4" que je n'ai pas posé entre le carbu et l'intake manifold. On verra bien....

Fin des vacances et retour dans son box.....
Fichier(s) joint(s):
20220622_174229 bis.jpg
20220622_174229 bis.jpg [ 289.25 Kio | Vu 2031 fois ]


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MessagePosté: Mer Juin 22, 2022 6:37 pm 
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p-a71 a écrit:
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour avoir les cotes d'un joint de pompe à essence pour un 383 de 65. C'est simplement pour me fabriquer un couvercle en alu mais je n'ai pas de joint ou pompe sous la main pour prendre les côtes.

Un scan ou un croquis me suffiraient :)

Si jamais quelqu'un a ça qui traine ...

La forme est similaire sur les Big, small, et slant 6 je pense .


Ci-dessous quelques photos d'un joint pour pompe à essence de mon 440ci.
J'ai posé le joint sur une feuille quadrillée (carreaux de 5mm). Je ne sais pas si c'est assez précis pour toi.

Fichier(s) joint(s):
20220622_201801bis.jpg
20220622_201801bis.jpg [ 265.06 Kio | Vu 2028 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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20220622_201857bis.jpg [ 314.95 Kio | Vu 2028 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20220622_201913bis.jpg
20220622_201913bis.jpg [ 316.56 Kio | Vu 2028 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20220622_202303bis.jpg
20220622_202303bis.jpg [ 271.47 Kio | Vu 2028 fois ]


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MessagePosté: Mer Juin 22, 2022 8:08 pm 
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Charger976 a écrit:
Et modif du tuyau d'arrivée d'essence pour l'éloigner un peu du bloc (tendance au vapor lock; je ne sais pas si c'est général sur le HEMI 392ci ou spécifique à la mienne). Isolation du tuyau alu avec un bout de durite. J'ai l'impression qu'une partie du problème est réglé. J'ai aussi un spacer "phenolic" en 1/4" que je n'ai pas posé entre le carbu et l'intake manifold. On verra bien....
[/attachment]

J'avais aussi des problèmes de vapor lock avec le carbu d'origine (WCFB) et un AFB de 58 ensuite. J'avais fait ce que tu as fait, mais pas convaincu du résultat ! Depuis que j'ai mis un Edelbrocq plus de vapor lock (mais j'ai quand même un spacer de 7 ou 8 mm en bois)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Ven Juin 24, 2022 12:24 am 
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Cool merci pour les cotes c'est parfait !!! :D

La charger n'est peut être pas concours en dessous mais ça reste quand même plus que présentable !!! :D

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MessagePosté: Dim Juin 26, 2022 9:30 pm 
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Scat Pack a écrit:
j'ai posé un autocollant dans la lunette arrière.
Purement imaginaire, il rend hommage au concessionnaire qui a vendu cette Demon neuve à Bruxelles en 1971.
Ce concessionnaire n'existe plus
Il semblerait que M.Brondeel soit aujourd'hui décédé, mais c'était une grande figure belge de l'import de modèles Mopar en Belgique.


Salut ! Je serais intéressé par le modèle que tu as utilisé, ma Barracuda ayant été vendue neuve à Bruxelles j'imagine qu'elle a dû passer par cette concession et ça me plairait bien de lui greffer ce petit détail !!! :D

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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MessagePosté: Dim Juin 26, 2022 10:19 pm 
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Le voilà :

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Mais je rappelle qu'il est totalement imaginaire.

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La seule chose dont je sois sûr, c'est que ma Demon a été vendue neuve par cette concession.

En bas du bon d'entretien original, on arrive à lire le tampon des Ets Brondeel (pas facile à déchiffrer, mais avec le document en main, c'est plus lisible)
Image

Quelques maigres renseignements que j'ai pu glaner sur le net au sujet des Ets Brondeel de Bruxelles :

Louis Brondeel était l’un des personnages les plus influents du secteur automobile belge. Il fut avec d’autres à la base de la fondation de la FEBIAC et fut durant de longues années le président du comité d’organisation du Salon de Bruxelles. Les origines de son entreprise, sous un autre nom, remontent à 1923. Elle fut importatrice d’Austro-Daimler et, plus tard, de Mathis. En 1928, vint s’ajouter un contrat avec Dodge pour l’importation de voitures et de camions. Et c’est avec des intentions d’assemblage dans la tête que l’entreprise déménagea en 1930 à la rue Joseph II, à Bruxelles. C’est là que le nom fut définitivement changé en Ets Brondeel S.A. Lorsque Dodge fut absorbé par Chrysler, Louis Brondeel put tout de même conserver longtemps encore son statut d’importateur indépendant. La collaboration avec Chrysler Anvers était excellente. Au point qu’à une certaine époque, Chrysler (*) assemblait des Dodge pour le compte de Brondeel, tandis que les ouvriers de Brondeel construisaient les camions. Mais au bout du compte, Chrysler décida très logiquement de reprendre à son compte l’importation de Dodge (**).

(*) Usine Nekaff?

(**) Probablement fin 1971.

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MessagePosté: Mer Juin 29, 2022 4:30 am 
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Charger976 a écrit:
p-a71 a écrit:
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour avoir les cotes d'un joint de pompe à essence pour un 383 de 65. C'est simplement pour me fabriquer un couvercle en alu mais je n'ai pas de joint ou pompe sous la main pour prendre les côtes.

Un scan ou un croquis me suffiraient :)

Si jamais quelqu'un a ça qui traine ...

La forme est similaire sur les Big, small, et slant 6 je pense .


Ci-dessous quelques photos d'un joint pour pompe à essence de mon 440ci.
J'ai posé le joint sur une feuille quadrillée (carreaux de 5mm). Je ne sais pas si c'est assez précis pour toi.

Fichier(s) joint(s):
20220622_201801bis.jpg



Fichier(s) joint(s):
20220622_201857bis.jpg

Fichier(s) joint(s):
20220622_201913bis.jpg

Fichier(s) joint(s):
20220622_202303bis.jpg



Pièces découpées, merci bien ! j'ai croisé un ami qui avait un 318 on a regardé et ça se monte !! :D

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