Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 8:42 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 13, 2020 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 533
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Salut le forum

Sur un Slant-six, en cas de swap de la boite mécanique 3 rapports (A230) vers une boite mécanique 4 rapports (A833), que faut il prévoir?
- Changer l'arbre de transmission?
- Cloche de boite?
- Tringlerie de boite?
- Changer le levier? J'ai un levier au plancher.

Ce n'est qu'un éventuel projet, mais je préfère prendre les renseignements avant de faire une couillonade :wink:

Merci

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2020 10:59 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
C'est un gros boulot nécessitant pas mal de pièces.:

La boîte (le plus cher, mais pour a-body ça va)
La cloche, (plus difficile à trouver et assez cher)
Un shifter plus levier de vitesse (assez cher aussi mais existe en repro)
Le support en alu du shifter sur la boîte (60$)
Les tringleries du shifter aux sélecteurs (120$)

L'arbre de transmission est normalement compatible sans modifs.
La tringlerie d'embrayage entre la cloche et le châssis nécessitera peut-être une adaptation en fonction du modèle de cloche utilisé.

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2020 3:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 533
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Je crois que ça restera à l'état de projet... :mrgreen:

En tous cas, merci pour ton avis. :wink:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2020 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Je terminé d'amasser les pièces pour la Barracuda, j'ai arrêté de compter combien ça me coûte je commençais à prendre peur ! :lol:

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com