Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Sep 15, 2020 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Pourquoi changer de carbu? :think:

Et d'abord, quel est ton carburateur d'origine? Un double corps ou un quatre corps?

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Sep 15, 2020 7:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Scat Pack a écrit:
Pourquoi changer de carbu? :think:

Et d'abord, quel est ton carburateur d'origine? Un double corps ou un quatre corps?


Alors j’ai un carter 4299 s qui fuit , il y aurais un problème à la pompe de reprise , je cale en tournant à gauche et lors de freinage un peu fort . J’ai un mécano qui devait le réviser avec un kit de restoration mais il me fait galèrer pour le faire . Ce carbu était monté sur des 300 de 64-65 il me semble donc je voudrais fiabiliser ma voiture avec un carbu neuf . C’est un 4 Corps.

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Sep 15, 2020 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Je viens de relire le post en entier et j'ai vu que tu avais déjà parlé de ton carbu. Désolé de t'avoir fait répéter.

Je connais pas les Carter, mais sur les Autolite ou Motorcraft, changer un joint de pompe de reprise, ça se fait en 2 minutes.

Sinon, il existe aussi la solution intermédiaire d'acheter un carbu d’époque (donc correct et prévu pour ton moteur), mais reconditionné à neuf.
Ça coûte généralement moins cher qu'un 4 corps neuf et ça se monte direct.
Par contre, monter un carbu neuf du commerce peut nécessiter des adaptations aussi diverses que variées, et du coup se prendre la tête.

Jette un œil sur Rockauto. Ils proposent des carbus d'époque reconditionnés avec reprise du vieux en consigne.
Chez eux, j'avais trouvé un carbu reconditionné pour ma Mustang 69.
Peut être ont-ils aussi des carbus Mopar, je sais pas.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Sep 15, 2020 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Pas de soucis pour le répétage :lol:

Je préfère partir sur du neuf que du reconditionné , peut être que je me trompe .

C’est pas du plug and play en Edelbrock neuf ?

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mar Sep 15, 2020 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Non, c'est pas du plug 'n play, car ces carbus sont censés s'adapter à tout un tas de moteurs différents.
Pour le montage sur la pipe d'admission, ok ça sera le bon entraxe Mopar, mais pour le reste... l'arrivée d'essence pas au même endroit, le filtre à air qui se monte pas, starter manuel ou électrique au lieu de thermique.
Bref, des petits trucs à prévoir qu'on a pas à prévoir avec l'origine.

L'origine, ça c'est plug 'n play. :wink:
C'est aussi moins cher, car un gros Edelbrock ou un Holley en 4 corps, ça tape dans les $450-500, plus les frais de port, plus la douane.

Mais tout ça, ce n'est que mon point de vue et c'est peut être pas le meilleur. :whistle: :mrgreen:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 6:36 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur Rockauto, et pour Chrysler 440 1971, ils proposent un carbu 4966AVS (comme conseillé par Charger976) reconditionné à neuf pour $193 avec reprise de l'ancien pour $97.07
Avec les frais de port et de douanes, ça sera un peu plus cher bien sur, mais ça restera moins cher qu'un carbu neuf.

Le premier, l'Autoline C6022 :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chrysler,1971,300,7.2l+440cid+v8,1440827,fuel+&+air,carburetor,5904
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1124903&cc=1440827&jsn=827

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 11:15 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Je te conseille aussi de prendre un correct pour ta voiture chez Rockauto, je le fais souvent pour pas galérer... par contre je ne renvoie jamais la pièce en reprise, ça ne vaut pas la peine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Scat Pack a écrit:
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur Rockauto, et pour Chrysler 440 1971, ils proposent un carbu 4966AVS (comme conseillé par Charger976) reconditionné à neuf pour $193 avec reprise de l'ancien pour $97.07
Avec les frais de port et de douanes, ça sera un peu plus cher bien sur, mais ça restera moins cher qu'un carbu neuf.

Le premier, l'Autoline C6022 :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chrysler,1971,300,7.2l+440cid+v8,1440827,fuel+&+air,carburetor,5904
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1124903&cc=1440827&jsn=827

Merci pour tes recherches tu m’as convaincu :D

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Pierro27 a écrit:
Scat Pack a écrit:
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur Rockauto, et pour Chrysler 440 1971, ils proposent un carbu 4966AVS (comme conseillé par Charger976) reconditionné à neuf pour $193 avec reprise de l'ancien pour $97.07
Avec les frais de port et de douanes, ça sera un peu plus cher bien sur, mais ça restera moins cher qu'un carbu neuf.

Le premier, l'Autoline C6022 :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chrysler,1971,300,7.2l+440cid+v8,1440827,fuel+&+air,carburetor,5904
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1124903&cc=1440827&jsn=827

Merci pour tes recherches tu m’as convaincu :D

Par contre tu as vu ou que c’était un 4966 avs ?

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Dans le second lien, en bas dans la rubrique des numéros alternatifs.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 7:32 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Ok ça marche .
Bon je l’ai commandé du coup . :)

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 16, 2020 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Quand tu l'auras reçu, tu auras la possibilité de renvoyer ton vieux carbu chez Rockauto.
Ça coûte environ 45 euros en frais de port.
Sur une reprise de $97, ça vaut encore un peu le coup.

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2020 6:41 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Scat Pack a écrit:
Quand tu l'auras reçu, tu auras la possibilité de renvoyer ton vieux carbu chez Rockauto.
Ça coûte environ 45 euros en frais de port.
Sur une reprise de $97, ça vaut encore un peu le coup.


Ok je vais voir ça , c’est toujours ça de gagné.
Merci pour les infos :wink:

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 23, 2020 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 30, 2020 9:46 pm
Messages: 64
Salut à tous,

Ça y es carbu reçut aujourd’hui, par contre j’ai l’impression que les durites ne vont pas au même endroit par rapport à l’autre carbu .
Quelqu’un aurait la notice de montage car rockauto ne me la pas fourni .


Fichiers joints:
7C35CD9B-182D-49D1-BDB9-7F3EDF5BC403.jpeg
7C35CD9B-182D-49D1-BDB9-7F3EDF5BC403.jpeg [ 1.83 Mio | Vu 3296 fois ]

_________________
Chrysler 300 7,2L. 440ci. 1971
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation Pierro
MessagePosté: Mer Sep 23, 2020 9:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Les notices de montage de carburateur, ça n'existe pas.
Seulement les revues techniques ou les manuels d'atelier. La revue technique, c'est le minimum à avoir pour bosser correctement.

En gros, il faut reproduire au maximum tous les raccordements de l'ancien carbu sur le nouveau.

Si ça peut t'aider :

[url][URL=https://www.casimages.com/i/2009231009024869717034280.jpg.html]Image[/url][/url]

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com