Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Lun Oct 28, 2019 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Hello,

Quand j'ai démonté mon réservoir d'essence, il y avait ça qui était fixé sur la canalisation d'essence qui va jusqu'au moteur et l'autre partie pendait dans le vide. Je suppose que logiquement la partie qui pendait dans le vide devait être sur la canalisation qui rentre dans le réservoir par le biais de la jauge immergé ? Mais à quoi ça sert ?

Image Image

En sortant la jauge du réservoir d'essence, j'ai vu qu'il y a un pré-filtre. Est-ce que ça se change ou faut-il changer toute la jauge ? Mon filtre est noir depuis toute ces années.

Image

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mar Oct 29, 2019 8:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
C'est la masse de ta jauge d'essence, une partie est fixée sur la sortie du reservoir et l'autre sur la ligne d'essence qui part sous la voiture.

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mar Oct 29, 2019 1:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
Desmo a écrit:
C'est la masse de ta jauge d'essence, une partie est fixée sur la sortie du reservoir et l'autre sur la ligne d'essence qui part sous la voiture.


Merci bien ! Je suis nul en électricité et il y a un truc que je comprends pas. Le câble électrique qu'on branche à la jauge du réservoir est un retour de masse alors pourquoi il y a besoin de ça pour que la jauge du tableau de bord fonctionne ??

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mar Oct 29, 2019 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Duke a écrit:
Le câble électrique qu'on branche à la jauge du réservoir est un retour de masse alors pourquoi il y a besoin de ça pour que la jauge du tableau de bord fonctionne ??

Montage potentiométrique, le câble qui va au réservoir n'est pas une masse mais le curseur d'un potentiomètre. Un potentiomètre a 3 extrémités, un au +, un à la masse et le curseur qui se balade entre les deux.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 6:46 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
phil64 a écrit:
Duke a écrit:
Le câble électrique qu'on branche à la jauge du réservoir est un retour de masse alors pourquoi il y a besoin de ça pour que la jauge du tableau de bord fonctionne ??

Montage potentiométrique, le câble qui va au réservoir n'est pas une masse mais le curseur d'un potentiomètre. Un potentiomètre a 3 extrémités, un au +, un à la masse et le curseur qui se balade entre les deux.


Ok donc sans la petite broche que l'on fixe de part et d'autre de la canalisation d'essence mon potentiomètre ne peut pas fonctionner?
Car j'avais exprès démonté mon compteur pour savoir pourquoi mon aiguille ne bougeait pas.

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Modifié en dernier par Duke le Sam Nov 02, 2019 10:06 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Duke a écrit:

Ok donc sans la petite broche que l'on fixe de part et d'autre de la canalisation d'essence mon potentiomètre ne peut pas fonctionner?.

Exactement ! Bon, souvent la jauge est à la "masse" du réservoir mais soit elle peut être isolée par le joint de jauge soit le réservoir n'est pas forcément à la masse du véhicule.

Pour le pré-filtre je n'en avais pas donc j'avais installé un filtre de pistolet à peinture, qui avant le bon diamètre (de tuyau) ! A l'époque il n'était pas refabriqué mais je crois qu'il se trouve maintenant. Ce filtre ne dispense pas d'en mettre un plus classique vers la pompe à essence.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: FUEL SYSTEM - Dart 71
MessagePosté: Mer Oct 30, 2019 4:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 12, 2007 12:10 am
Messages: 367
Localisation: Illzach, Alsace, France
phil64 a écrit:
Pour le pré-filtre je n'en avais pas donc j'avais installé un filtre de pistolet à peinture, qui avant le bon diamètre (de tuyau) ! A l'époque il n'était pas refabriqué mais je crois qu'il se trouve maintenant. Ce filtre ne dispense pas d'en mettre un plus classique vers la pompe à essence.


J'ai déjà un filtre Edelbrock au niveau du carbu mais il est pas génial pour les fines particules. J'avais de la merde dans mon réservoir qui s'est retrouvé dans les cuves du carbu.
Image

Du coup en remontant le réservoir je vais mettre un vrai filtre papier en sortie de réservoir et je pense que je vais supprimer celui sur la jauge immergé.

_________________
Facebook de l'Association Trophée Dragster
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com