Dodge Coronet 68
Dodge Coronet 68
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà fait ma présentation personnel, je vous présente donc "juste" mon nouveau monstre !!
C'est une Coronet 68 avec un 383. J'en cherché une depuis un moment et voila enfin la bete :
(Je ne présente pas mes autres americaines car ce ne sont pas des Mopar)
J'ai déjà fait ma présentation personnel, je vous présente donc "juste" mon nouveau monstre !!
C'est une Coronet 68 avec un 383. J'en cherché une depuis un moment et voila enfin la bete :
(Je ne présente pas mes autres americaines car ce ne sont pas des Mopar)
- Ice-cream En ligne
- Mopar addict confirmé

Re: Dodge Coronet 68
Cool cette Coronet , y’a un peu de taff dessus mais y’a du potentiel... 
Dodge Challenger 72'
La base est très saine , comme tu dit un peu de taff mais surtout niveau peinture et interieur. Enfin déjà ça roule fort, ça freine bien et ça tire droit c'est pas malIce-cream a écrit :Cool cette Coronet , y’a un peu de taff dessus mais y’a du potentiel...
Sympa la Coro ! Elle me plaît bien ! Import us ?
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Une valeur sûre les Coronet 68 69.
Si la caisse est vraiment saine, ça donnera forcément une bagnole sympa à conduire
Si la caisse est vraiment saine, ça donnera forcément une bagnole sympa à conduire
-
lle serein
- Mopar fan confirmé

Et bien une Mopar de plus ,
Le 383 est un bon moteur coupleux, le 340ci, est autant performant et bcp plus léger.
Un peu d' occupation pour l' améliorer,
Profites en bien.
Le 383 est un bon moteur coupleux, le 340ci, est autant performant et bcp plus léger.
Profites en bien.
Oui j'ai pas mal de projet pour le moteur , je crois qu'il va dépasse du capotlle serein a écrit :Et bien une Mopar de plus ,
Profites en bien.
Dernière modification par Mugen le 20 août 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Oui elle devrait arrivé d'ici quelques semainesLudo400 a écrit :Sympa la Coro ! Elle me plaît bien ! Import us ?
- Charger976
- Mopar addict confirmé

C'est le "fifth Digit" du VIN: 383 2bbl 290hp: code GMugen a écrit :Oui j'ai pas mal de projet pour le moteur , je crois qu'il va dépasse du capotlle serein a écrit :Et bien une Mopar de plus ,
Profites en bien.! il me semble que le 383 4bbl de 68 était donné pour 330 hp je me trompe ?
383 4bbl 330hp: code G également
383 4bbl 335hp: code H
Mais faut pas rêver; en un peu plus d'un demi siècle d'existence de ton moteur, certains canassons sont morts….
Ca c'est sur !! je ne sais pas encore si elle est matching donc on véras bien a son arrivé, il a l'aire d’être un peu retouché, surprise. (tu va me dire que j'ai acheté sans savoir si elle était matching number oui je sais mais bon vue le prix...) de toute façon je vais repartir sur une base de 440 et le suralimenté, pour ca jaurais pas mal de conseil a demandé ici.
Salut, tout d´abord felicitations et courage pour les surprises eventuelles
Si tu pense performance, pense aussi que les chevaux doivent être freinés convenablement et pense aussi au chassis. Comme ce n´est pas une RT ou Superbee (je pense c´est le modèle 400, sauf erreur de ma part) elle n´est pas équipée avec tous les composants chassis performance dès le début de la fabrication.
Si tu pense performance, pense aussi que les chevaux doivent être freinés convenablement et pense aussi au chassis. Comme ce n´est pas une RT ou Superbee (je pense c´est le modèle 400, sauf erreur de ma part) elle n´est pas équipée avec tous les composants chassis performance dès le début de la fabrication.
Merci =) exact, elle a quand même la direction assisté , par contre 4 tambour normalement.... Et au niveau tenue de route les superbee et rt ont quoi de plus exactement ? Celle ci doit avoir des barres de torsion et pas de stab.solny a écrit :Salut, tout d´abord felicitations et courage pour les surprises eventuelles![]()
Barres de torsion toujours chez mopar.
Superbee:
Barres de torsion plus épais
Resorts à lame XHD (1 côté a plus de couches que l´autre pour compenser le couple du moteur).
Amortisseurs plus performants
Freins de serie sont tambour, devant 11x3 et arriere 11x2.5".
Stabilisateur en avant.
Mais on savait commander ces options aussi pour les non Superbee-RT
le mot magic etait "heavy duty".
Pour tout les diversités voici un très bon site:
https://www.hamtramck-historical.com/de ... k-05.shtml
Superbee:
Barres de torsion plus épais
Resorts à lame XHD (1 côté a plus de couches que l´autre pour compenser le couple du moteur).
Amortisseurs plus performants
Freins de serie sont tambour, devant 11x3 et arriere 11x2.5".
Stabilisateur en avant.
Mais on savait commander ces options aussi pour les non Superbee-RT
le mot magic etait "heavy duty".
Pour tout les diversités voici un très bon site:
https://www.hamtramck-historical.com/de ... k-05.shtml
Daccord daccord merci beaucoup pour ces précisions ! J'ai vue la tienne de coronet
superbe !! J'ai hâte de recevoir la miene.