Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:34 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Ven Nov 09, 2018 5:50 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
dodgefred a écrit:
c'est pas moi qui veut faire refaire et gonfler mon bloc hein seb :wink: :wink: :wink: moi je roule toujours en origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

mais tout comme moi en origine

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Sam Aoû 17, 2019 7:43 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Plym' Scamp a écrit:
C'est bien vrai, pis finalement c'est tellement cool de rouler en ancienne qu'on s'en balance des perf' c'est ce que j'ai remarquécette année, je m'éclate même avec mon Slant6, pis faut dire que à 110kmh en ancienne tu éprouve les même sensations que à 220kmh en moderne :mrgreen:

Et en parlent de données constructeur c'est vraiment pas une base de référence, je suis tomber sur un article intéressent il y à quelques jour ou il passer une Dart 225ci au banc dans le but d'optimiser l'allumage, le 225ci fait 110ch(net) sur le papier, 77ch relever sur le banc … certes il y a les pertes lier à la transmission, etc … mais tout ça pour dire que même en net ont est loin du compte :)


La puissance aux roues est environ 25% inférieure dans le cas d'une boite automatique que celle annoncée sur la fiche technique en Din. Ce qui fait presque que les 77ch sont environ 103ch Din en sortie de moteur, pour 110 annoncés. Ce n'est vraiment pas mal en tenant compte de l'usure du moteur, de la tolérance de l'usinage des pièces et des paramètres de mesure du banc (puisque les puissances Din sont mesurées à une certaine température et de pression d'air).

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Aoû 18, 2019 9:23 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
monte un carbu 2 corps de super six et l admission qui va avec un petit turbo et ton slant six va passer de mode cruising pépère à avion de chasse !! :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Aoû 18, 2019 1:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Swinger4 a écrit:
La puissance aux roues est environ 25% inférieure dans le cas d'une boite automatique que celle annoncée sur la fiche technique en Din. Ce qui fait presque que les 77ch sont environ 103ch Din en sortie de moteur, pour 110 annoncés. Ce n'est vraiment pas mal en tenant compte de l'usure du moteur, de la tolérance de l'usinage des pièces et des paramètres de mesure du banc (puisque les puissances Din sont mesurées à une certaine température et de pression d'air).


Oui je sais bien, mais encore une fois, c'est surtout pour dire que finalement regarder des chiffres brut énuméré dans un tableau rédigé à l'époque dans un but commercial, c'est loin de représenter la réalité.

dodgefred a écrit:
monte un carbu 2 corps de super six et l admission qui va avec un petit turbo et ton slant six va passer de mode cruising pépère à avion de chasse !! :whistle:


Tu te répète papi j'aime pas les turbo! :lol: bon le sujet remonte un peu :wink: par contre le supersix me botte bien, mais c'est pas si simple de ce dégoter une 2bbl avec la tringlerie et les brackets à un tarif raisonnable. Il existe aussi le nouveau kit TorqStorm pour Slant c'est sympa aussi mais ça commence à faire un sacré billet en matos' :?

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Aoû 18, 2019 4:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'essaye juste de te convaincre c'est tout :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Aoû 19, 2019 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
dodgefred a écrit:
j'essaye juste de te convaincre c'est tout :dance:


Haaa bein t'embête pas j'suis bien décidé à ne pas en monter un :mrgreen: J'avoues qu'un Slant qui marche fort ça serait un chouette projet aussi et pas mal d'idée mon déjà traversé l'esprit, mais actuellement j'ai plus besoin d'un moteur économique et fiable plutôt qu'un truck qui prend 6500rpm et qui dégomme du pneu :D

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Mar Aoû 20, 2019 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
Mugen a écrit:
Bonjour a tous, voila j'ai beau tapé mon VIN sur tout et nimporte quel site, et souvent les indications varies ou ne dise pas tout.

Certain me disent que le block fait 230 ch, mais c'est un 318ci en 2 barrels d'origine, j'ai du mal a croire que cela développe autant.
C'est vrai qu'il monte vite dans les tours et qu'il pousse fort quand même pour un 318...

Alors es ce que vous avez des infos sur celui-ci, puissance réel ? Il est désormais monté avec une admission 4bbl et un edelbrock 1405 ainsi que de collecteurs 4en1. une idée de ca puissance actuel ?

VIN:RH23G1G1G2853
Numéro du block :400-6730-318-10

Merci.


Bonsoir,

Un 318ci en 2 bbl, c'est la grande majorité fait bien 230cv, dans les bonnes années, 68 à 71.
Le couple maximum est important des 2000 tours/ minutes. Le régime maximum peu élevé environ 4500 trs/mn.
Bien sûr pour un moteur en bonne condition.
C'est la base mécanique qui équipe les Cherokee, jeep, récents.
Cela ne sert à rien de l'équiper en 4 corps et pipe alu... etc . Basse compression, petits conduits, à part faire du bruit et consommer inutilement.

A plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com