Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Sam Aoû 03, 2019 11:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Jolie voiture :clap:
Idéale pour les balades estivales sur les petites routes de Suisse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Sam Aoû 03, 2019 5:55 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
ah cool ca va cruiser lecoudalaportiere :dance: :dance: :dance:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Lun Aoû 05, 2019 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
J'adore bon roulage :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2019 5:32 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2015 8:31 pm
Messages: 61
Localisation: Morat (suisse)
Merci :D , reste quand même à faire deux trois petit truc comme limer un peu le plan de joint du thermostat car il fuit depuis que je l'ai changé, retendre une ou deux courroie, voir pourquoi je peux pas mettre plus de 20 litres dans mon réservoir, et monter le jolie petit volant que ma femme m'a offert pour mon anniv. ^^

Dalleurs j'ai une question à ce sujet, mon vendeur a changé le switch de clignotant mais il est de nouveau casser, il faut enlever le volant pour changer ça non?

J'ai voulu enlever le volant hier soir mais il étais gripper sur les cannelure un peu rouillées, il me semble pas avoir oublier une vis, du coup je me demande comment ça se fait vu qu'il a enlever le volant il y a à peine 1 année.

je voulais pas tirer dessus comme un dingue d’autant plus qu'il y a la commande de boite sur la colonne...

Il y a un outil spécial genre un arrache moyeu-volant-rotule? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2019 5:16 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
c'est ca il te faut un arrache volant on trouve ca sur summit
j'ai ca pour ma road runner

https://www.summitracing.com/int/parts/wmr-w80651/overview/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2019 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Tu peux aussi bricoler un bout de fer vissé dans les 2 trous du volant, et en vissant, ton volant va venir. C est normal qu il soit coincé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2019 7:32 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2015 8:31 pm
Messages: 61
Localisation: Morat (suisse)
Ok merci pour l'info :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2019 9:32 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Tien j'ai fait ça il y a peu de temps j'ai gardé une photo, avec des vis en pouce qui traine et un bout de fer plat ça coute 10min de ton temps pour prendre l'entraxe et faire les trous :wink:

Image

Pour le problème de réservoir, si ton sending unit n'est plus celui d'origine, tu peu aller voir mon poste quelques pages en arrière (page 24) j'avais fait un rapide tuto. Entre temps j'ai remarqué que Mancini propose des sending unit neuf conçu pour fonctionner avec le system d'origine.

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2019 8:22 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2015 8:31 pm
Messages: 61
Localisation: Morat (suisse)
Ok merci beaucoup pour l'info je suis allez voir ton post et ce serais intéressant de voir a quoi ressemble cette jauge, mais avant je vais tenter de rouler avec une jerrycan et roulez jusqu’à que je tombe a sec pour voir si c'est vraiment la jauge qui pourrais déconner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Sam Mar 26, 2022 11:49 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2015 8:31 pm
Messages: 61
Localisation: Morat (suisse)
Bonjour à tous,

Ça fait un sacré bail que je n'étais revenu ici pour des raisons personnelles.
Mais entre temps, j'ai quand même profiter de ma Duster plus à rouler qu'a bricoler dessus.
C'est de la bombe c'te bagnole, j'en suis franc fan^^
Il est donc l'heure pour moi de la mettre un petit moment sur les chandelles pour me pencher sérieusement dessus et je risque d'avoir besoins de vos conseils.

Pour l'instant j'en suis qu'à la liste des chose a faire et je vais vous demander votre avis si les choses que je veux entreprendre sont des bonnes idées ou pas ou si ça dépend juste des goûts et couleurs. J'ai pour but de ne pas en faire une caisse de circuit mais un petit Hot Rod sympa qui se mène bien.

Voila la liste:
-Changement de tout le circuit électrique par un kit de chez American autowire. (indispensable)
-Changement de suspension par un kit complet de chez Hotchkiss (pas indispensable)
-Changement de direction pour un kit de chez Borgeson ( a voir encore avec un plus petit volant et pneu plus large)
-Changement des freins par un kit wilwood mais à voir encore car j'ai deja des disques à l'avant, a voir pour trouver de bonne plaquettes déjà.
-Refaire le moteur (a voir si juste les joints ou si faut tout remplacer et si je le prépare un peu) actuellement il tourne assez bien, C'est ce que je referais en dernier
-Refaire la peinture du compartiment moteur et tout le châssis
-Changement d'un cimer à la boîte auto car pisse beaucoup.
-Changement de jantes ( magnum 500 ou torq thrust) je reste dans du standard
-plus tout les petits détails éventuelles^^

Voila pas mal de job en perspective, j'ai pas encore les moyens de tout commander mais je peu déjà commencer par une ou deux choses je vais déjà me crée une ligne de conduite pour savoir dans quel ordre je vais attaquer tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Sam Mar 26, 2022 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Ça va passer au Contrôle technique Suisse tout ça ?
Il est réputé très strict.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Mar 27, 2022 8:44 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2015 8:31 pm
Messages: 61
Localisation: Morat (suisse)
Je pense que le seul soucis serait pour le kit suspension et éventuellement les freins si je met tout un kit aussi.
Il faudra que je me renseigne vers chez nous.

Du coup est-ce l'un de vous a pu essayer ces articles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Mar 27, 2022 10:02 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Je ne peux que te conseiller de la laisser en configuration d origine. Tu peux la passer en veteran, donc expertise tous les 6 ans, c est le top. Je comprends que tu veuilles améliorer les qualités routières, mais une direction, des freins, et une suspension d origine en bon état sont très bien, pour rouler normalement evidemment. Idem pour ton circuit electrique, je se sais pas ce que tu as prévu, mais tu gagneras du temps a remettre l original. Tu dois me prendre pour un vieux… ben c est pas faux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Mar 27, 2022 1:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
:text-+1:
Pareil que Tady.
On doit être a peu près aussi vieux l'un que l'autre car on a la même approche! :D

Rien ne vaut pour moi le respect de l'origine et la recherche de la pièce NOS qui manque sur la voiture pour en faire une time capsule.

Par exemple, un truc qui me donne des boutons: les Torq Thrust !! :puke-front:
Dans les rassos on ne voit que ça; sur les muscles cars, les pony cars, les berlines forties, fifties, sixties, seventies, les rods, les trucks, les youngtimer, etc... Ya que les Jeep Willys MB qui y échappent (et encore). J'en peux plus!
C'est simple: quand t'as pas d'idée, tu mets des Torq Thrust pour rejoindre le troupeau.
Et pourtant elle est plutôt jolie et n'est pas anachronique puisque ce modèle date du début des années 60. Mais j'en peux plus!!

C'est mon point de vue, mais à chacun son approche de l'auto ancienne.

Quant à moderniser une auto qui a 50 ans: autant acheter une Allemande moderne, ça marchera de toutes façons mieux que le bidule que tu te proposes de construire!
Et ce sera légal...

Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Duster 1970
MessagePosté: Dim Mar 27, 2022 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
C est exactement ça, j ai failli ecrire que si tu veux que ça roule bien, ben achete une Challenger moderne, le plaisir de rouler en ancienne c est aussi que ce soit different a rouler que les voitures d aujourd hui, c est le bonheur de revenir en arriere quand tu t asseilles dedans. Mais pour les qualités pointues routières, non vraiment faut passer a autre chose. Mais j aime ton projet hein :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com