Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question raport
MessagePosté: Sam Juin 01, 2019 8:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 1:05 pm
Messages: 108
Localisation: tarn
je voudrais savoir en quel rapport il faut rouler sur route montagneuse avec une tf 727 entre 1 2 et d merci d'avance

_________________
dodge charger de 68
moteur 400 stroker en 512 :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question raport
MessagePosté: Dim Juin 02, 2019 9:24 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
charger81 a écrit:
je voudrais savoir en quel rapport il faut rouler sur route montagneuse avec une tf 727 entre 1 2 et d merci d'avance

drole de question!
ta boite n'a que 3 rapports et tu pourras à tout moment descendre un rapport si tu le penses nécessaire.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question raport
MessagePosté: Dim Juin 02, 2019 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tout dépend du type de route ! Sur une route étroite, pentue, avec des virages serrées tu dois descendre au mini en 2, voire en 1 par endroit. Sinon tu traverseras l'intersection en bas en grillant le "stop" comme j'ai déjà pratiqué * ... Ensuite il y a aussi le type de freinage : disques/ tambours au 4 tambours ? Le 2ème cas impose une grande prudence, c'est mon cas, et ce n'est pas une histoire de déclivité mais une succession de freinages sur plusieurs km qui font que les tambours s'échauffent et que tu as du "fading".
Sur des routes de montagne bien larges et avec des déclivités moyennes tu peux rester en D, simplement ne freine pas tout le temps mais quand ilk faut et énergiquement sur 50 m plutôt que modérément sur 300m ...

Autrefois on disait au code de la route: "une descente se négocie dans le même rapport qu'à la montée", avec une BA c'est pas évident mais tu "sens" bien si la boîte rétrograde dans la montée donc ça t'indique que tu ne doit pas descendre en D et que tu peux anticiper avant les virages plutôt qu'au dernier moment.

Juste une autre anecdote, il y a 2 ans j'ai descendu avec le Country Squire (disques / tambours) une route étroite (croisements quasi impossibles), goudron (un peu) et empierrée (pas mal) sur 10-12 km et 800 m de dénivellée (de 2000 à 1200m) , donc avec 6 personnes à bord c'est quand même du "hard". Pas eu de fading, merci les disques, mais en bas ça sentait quand même bien le chaud ... Descente en 2 sur 80% du trajet, en 1 ou D sur les 20% restants. Durée : 1/2 h à 3/4 d'h :o
Avec l'Imperial soit j'aurai mis 1h 1/2 pour descendre tout en 1, soit je terminais dans le lac en bas ...................

* c'était dans le Tarn ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question raport
MessagePosté: Mer Juin 05, 2019 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 1:05 pm
Messages: 108
Localisation: tarn
merci pour tes renseignement

_________________
dodge charger de 68
moteur 400 stroker en 512 :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com