Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 14, 2019 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 11, 2019 10:05 pm
Messages: 9
bonjour
désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne sais rien posté dans la rubrique Technique :( ?????
Je viens d'avoir un gros soucis électrique avec ma dodge 880 de 1964.
je la déplace hier de 3 mètres, nickel, 30 min plus tard , plus aucunes alimentations électrique (démarreur,feux, etc....)
nous avons regardé aujourd'hui et après 2 bonnes heures de recherche :shifty: , c'est l'ampèremètre du tableau de bord qui est H-S , nous avons ponté les fils et ça remarche nickel...
je voudrais remettre un nouvel ampèremètre mais le seul que j'ai trouvé sur E-BAY US, 199 dollars + les frais de livraison en Belgique (+ou- 25 dollars) , ça fait mal au c.. :think:
d'où ma question , où trouver une pièce de rechange à tarif correct ?
DODGE 880 DE 1964 , possible d'avoir une compatibilité avec d'autre dodge/chrysler ?
merci de votre aide
:pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 14, 2019 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Bon une solution provisoire a été trouvée,
Je ne me représente pas bien cette pièce , car un ampèremètre est un appareil de mesure donc pour mesurer l'intensité du courant en Ampère .
As tu une photo ? Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 14, 2019 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 11, 2019 10:05 pm
Messages: 9
Pass34 a écrit:
Bon une solution provisoire a été trouvée,
Je ne me représente pas bien cette pièce , car un ampèremètre est un appareil de mesure donc pour mesurer l'intensité du courant en Ampère .
As tu une photo ? Merci.


https://www.ebay.com/itm/MoPar-P-N-2426 ... SwABNcevZL

Regarde , c'est l'annonce d' E-BAY US ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 14, 2019 10:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Le problème c'est que cette pièce est très rare. car exclusive aux Dodge 880 (VA3 sur Parts manual, VL c'est Dart et VY Imperial mais c'est pas les mêmes références) et j'ai vérifié elle n'a été installée que sur les 1964... Aucune chance donc d'en trouver une à moins de trouver une 880 dans une casse, ce qui semble tout aussi hypothétique. Ceci explique aussi le prix.
Le mieux est de la laisser inopérante et donc de relier les 2 (gros) fils qui y arrivent. Tu peux ensuite installer un voltmètre (plus sécurisant) quelque part
L'ampèremètre est un instrument dangereux, sauf si c'est un modèle inductif (à boucle, où passe le fil)

Fichier(s) joint(s):
64ammeter.jpg
64ammeter.jpg [ 212.87 Kio | Vu 2372 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 7:23 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Dans ton malheur tu as de la chance, moi j'ai brulé le faisceau élec sous le tableau de bord, merci les ampéremetres.
tu peux bricoler ça aussihttp://madelectrical.com/electricaltech/amp-gauges.shtml

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ce qui est étonnant c'est qu'en 1957, sur les modèles disposant d'un ampèremètre et pas d'un voyant de charge, il n'y avait aucune connexion, le fil "traversait" une boucle à l'arrière de l'ampèremètre. Donc ça fonctionne, comme nos pinces ampèremétriques actuelles, uniquement par champ magnétique. L'inconvénient c'est que pour démonter il faut couper le fil ! Mais au moins pas de problème de connexion. Il n'y en avait pas non plus à la traversée de la cloison pare-feu car c'est le faisceau qui traversait, pas de connecteurs....
Sur la photo ci-dessous le fil est ridiculement petit mais il n'alimente que quelques ampoules, c'est sur mon "dashboard" d'exposition !

Fichier(s) joint(s):
57Imp-ammeter.jpg
57Imp-ammeter.jpg [ 141.36 Kio | Vu 2352 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 11, 2019 10:05 pm
Messages: 9
merci à tous pour vos réponses :clap:
c'est ça de rouler différent :think: , j'aurais eu moins de soucis approvisionnement si c'était une mustang
je compte modifier mon alimentation en incluant un fusible juste à la sortie batterie (genre 40 amp) car là y as rien et en cas de soucis , tout crame ...
on verra bien pour l'ampèremètre d'origine... j'en ai un autre de stock (un rond qui date des années 60-70) je ne connait pas la provenance réelle :roll:
encore merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com