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MessagePosté: Mar Avr 09, 2019 10:54 am 
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l époxy c'est magique il y aurait eu ce traitement à l'origine en usine ce serait bien ils seraient tous en super etat donc pas bon pour le commerce... :whistle: :wink:

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MessagePosté: Mar Avr 09, 2019 12:24 pm 
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c'est clair, ça m'aurait évité tt ça.
Mais en même temps, mon ancienne voiture, un pathfinder de 2005 n'était pas non plus époxiée sur le chassis
Et je ne suis pas convaincu que le nouveau ram le soit ?
Et quand ont voit les deux demis chassis de la Chrysler!!!!
tout est une histoire de consommation...


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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2019 12:45 pm 
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On a encore de la chance de pouvoir s'en occuper sur mon ancien B250 van il y avait eu un traitement dinitrol anti corrosion et un traitement corps creux Résultats après 20ans de bons et loyaux services aucune corrosion. ce qui fait la joie de son nouveau propriétaire.
:whistle:

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MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 9:07 am 
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J'ai déjà acheté 6 cartouches de corps creux plus le pistolet afin d'en tartouiller généreusement les bas de caisse et le toit une fois la peinture faite :D


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MessagePosté: Ven Avr 12, 2019 2:53 pm 
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Il faudra au moins 600 ans avant que ton pickup ait peut être une ou deux cloque de rouille :lol:

Super boulot en tout cas !

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MessagePosté: Sam Avr 13, 2019 10:04 am 
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le gros probleme avec ce genre de vehicules fabriqués de l 'autre coté de l'atlantique c'est l absence de traitement anti rouille. pour avoir vus 2 Ramchargers importés avec les n° de série très très proches ... l'un traité anti corrosion l autre non? c'est incroyable!!!! le 1er est encore en bon etat sans corrosion avec une peinture propre le second a eu moins de chance la rouille le manque de protection a fait son travail de destruction, et le second sert de" banque de pièces" pour le premier. :? Comme quoi quand on veut garder une voiture faut pas hesiter sur un traitement serieux de la carrosserie :whistle: corps creux et autres.... :whistle:

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MessagePosté: Sam Avr 13, 2019 12:30 pm 
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Si elle peut daja éviter de rouiller les 60 prochaines années ça m'arrangerait :D
Pour ce qui est des traitements et de la corrosion
Je suis entièrement d'accord avec toi fred le traitement constructeur fait beaucoup mais ce qui compte le plus pour moi c'est les réparations après impact.
Car quand on voit des endroits qui rouillent sur ma chrysler alors qu'elle est traitée anti corrosion constructeur parcequ'elle a été mal réparée par un carrossier après impact. .


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MessagePosté: Sam Avr 13, 2019 1:31 pm 
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Quand je vais attaquer la restauration de mon crewcab quoique pas grand chose à restaurer plutôt un entretien régulier traitement anti corrosion et une nouvelle peinture en prévision.... je vais re traiter les corps creux en profondeur toit et montant de portes pour ' l instant comme pour le dessous c'est huile de vidange gazole et huile de boite et c'est sacrement efficace et ce 2 fois par an tant pis pour les petites taches sur le sol du garage.
:whistle:

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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 2:17 pm 
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Pour ce qui est de la graisse à corps creux c'est sûr qu'elle en sera tartouillée :D


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MessagePosté: Lun Avr 15, 2019 2:35 pm 
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Aujourd'hui réception des portes fusées du grenaillage/peinture. :dance:


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 8:57 am 
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c'est tout beau !!!
ça motive :clap:

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MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 1:08 pm 
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yes mais malheureusement je viens de faire une pré commande sur rockauto et j'en ai pour 200 balles en bagues et rotules pour le train av. (sans compter la direction)
ET avec ce que je viens de dépenser sur le poudrage plus les 4 pneus de la Chrysler en 20" plus le pneu ar de la hd plus la face av qui va pas tarder à arriver des usa pour laquelle il va falloir payer les fdp...
on va attendre un peu pour continuer le remontage.
Cependant ça ne m'empêche pas de faire d'autres choses "gratuites" en attendant comme brosser tout le système de direction, nettoyer intégralement le réservoir et le remettre en place....
Il va falloir que je vende une ou deux motos dont je me sers pas pour booster la restauration donc au cas où vous cherchez un 125 rdlc et un 900 cbr fireblade ...
Avec la vente des deux je pense financer la restauration complète du chassis et le moteur..


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 8:33 pm 
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Bon allez un petit montage à blanc sans les rotules histoire de voir ce que ça va donner. ..
(La peinture des fusées est une peinture et non pas un poudrage et on voit bien la différence en terme de résistance )


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MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 9:24 pm 
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ça me rappelle des souvenirs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Mer Juin 26, 2019 12:42 pm 
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Bon allez un peu de news car ça fait un bail que je suis venu. (Même si de temps en temps je prend 5 min en ss marin pour jeter un oeil aux autres projets)
Bon je dois avouer que je n'ai pas touché au ram depuis 2 mois pour cause de saison moto qui recommence et comme dirait l'autre je dois me regarnir les poches pour financer mon ram.
Donc quoi de neuf, j'ai récupéré ma face av des us je suis super content elle est comme neuve et j'ai enfin eu mes 15 m de tubing inox en 3/16 pour les freins donc dès que ça se tasse un peu je m'y remet.
Prochaine etape, face av à l'epoxy. ...


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