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MessagePosté: Lun Avr 08, 2019 1:50 pm 
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J’ai fait une video ou on voit bien le probleme mais elle est trop grande pour la mettre ici


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MessagePosté: Mar Avr 09, 2019 8:13 pm 
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Sur le palier 2, c’est aussi a 90 sur l’aac et 120 sur le bloc et coussinet, sauf que les trous du palier aac sont plus gros en diametre, donc ca passe .
Quelqu’un connait un site d’hebergement de video?


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MessagePosté: Mar Avr 09, 2019 9:56 pm 
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Tu peux pas les mettre sur Youtube ?

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 7:22 am 
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si tu ne veux pas sur you tube tu as ce site aussi moins fréquenté http://fr.tinypic.com/. En tous cas c'est très instructif ton problème

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BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 10:04 am 
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Oui Merci Vincent , très bon site : ti n'y pique pas ma vidéo !!!! LOL , sourire ...


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 10:53 am 
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J'ai suivi un peu ton souci sur fb et ici, c'est vrai que ça demande réflexion. Je donne mon avis des fois que ça puisse aider, à moins que tu ais un coussinet d'aac ou le passage d'huile n'est pas bien aligné avec son conduit, je pence pas que le conduit dans l'aac puisse être mal usiné plusieurs fois de suite et dans deux aac diffèrent, surtout que d'après toi l'autre conduit ou l'huile passer jusqu'au culbuteur avait le même problème.
Pour moi, en sachant que l'huile passe par intermittence à travers les conduit de l'aac, lorsque tu l'amorce à la perceuse tu a des chances pour que le conduit tombe bien ou non, il c'est trouver qu'il était bon d'un coté et pas de l'autre.
Une fois amorcé à la perceuse ça aurait était bien de débrancher la bobine et continue l'amorçage au démarreur, ça aurait permit à la pompe de continuer à pousser pendent que les trous coïncidé par intermittence et voir si l'huile aurait fini par arrivé au culbuteur. Mais bon maintenant que tout est démonté, check au moins la position de t'es cam bearing, je sais que sur le Slant il y à ce type de passage sur le dernier palier, il est nettement plus large que les autres, ça permet une marge d'erreur sur les usinage et l'alignement des conduits.
Voila sans avoir la science infuse si ça peu aider :wink:

(Désoler pour les fautes d'orthographe si il y en a, pas le temps pour le correcteur :lol: )

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 11:48 am 
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je partage cette "o pignon", d'autant plus que si le problème existait déjà avant, l'arbre à cames devrait être complétement mort...

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 11:52 am 
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Tout mon moteur etait demonté et tourner le moteur tout en envoyant la pression a la perceuse ne change rien... chaine de distri demontée, j’ai essayé de mettre le trou d’arrivé et de sorti d’huile en face de ceux de l’aac, mais c’est impossible. J’ai pas compri pourquoi tu parles du deuxieme conduit?


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 11:54 am 
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Vous ne comprenez pas, l’arbre a came est lubrifié car l’huile arrive jusque l’aac, les trou serve uniquement a lubrifier le haut de la culasse


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 11:55 am 
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Les trous du coussinet correspondent a ceux du bloc donc l’huile arrive et lubrifie l’aac.


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 11:58 am 
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L’arbre a came sert de « robinet » pour envoyer l’huile dans le haut de la culasse, donc oui l’aac doit avoir une certaine position pour cela. Sauf que si les 2 trou de l’aac ne sont jamais en face des 2 trous du bloc, ben l’huile n’y va jamais


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 12:16 pm 
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Si j'ai bien compris c'est ça ton problème ?


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 12:18 pm 
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C’est ca


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 12:24 pm 
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C’est logique en plus que si l’huile arrive par le bas du palier aac, et que l’huile remonte le bloc puis culasse par un trou suivant l’angle du v8, que ca depasse les 90 degres! Hors l’aac est percé a 90... Pour le palier 2 qui alimente la culasse gauche, c’est fait pareil sauf que les trous dans l’aac sont plus gros, donc ca arrive a faire la liaison 90degres 120degres


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2019 1:07 pm 
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Et les cam bearing sont bien positionné ? … je sais pas du tout si ça était conçue comme ça à l'époque mais supposons que oui, l'huile qui rentre "dans" l'aac fini par ressortir dans le bon conduit après 1/3 de tour, ça parait dingue mais vue la taille des conduit et la vitesse de rotation c'est pas déconnent. De tout façon avec la modif' que tu a fait ça devrait fonctionné quoi qu'il arrive maintenant.

J'ai toujours mon 318ci qui traine, quand j'ai le temps j'irais sortir l'aac pour regarder, par curiosité.

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